Copier coller recadrage/perspective/angle

Démarré par A-snowboard, Novembre 24, 2022, 15:31:00

« précédent - suivant »

A-snowboard

Hello,

J'ai peut être loupé le coche, mais avant quand je faisait copier/coller, ça incluait le recadrage/perspectives/rotation.

Maintenant ce n'est plus pris en compte.

Bon ok ça m'agace, mais dans le fond c'est pas plus mal, car en vrai, sauf si on est sur pied, on peut pas vraiment copier coller ces paramètres à la volée.

Est-ce un souhait de capture one, ou c'est simplement une option chez moi qui s'est décochée ?

Merci à vous !

egtegt²

Il y a plusieurs façon de copier/coller, comment fais-tu ?


mickey

Bonjour,
Je pense que c'est l'option recadrage qui est désactivée dans le presse papier.

mickey

Il faut cocher "composition" dans le presse papier des réglages

A-snowboard

Citation de: mickey le Novembre 24, 2022, 18:03:36
Il faut cocher "composition" dans le presse papier des réglages
Ca veut donc ouvrier l'outil presser papier à chaque fois ?

mickey

Non. Je trouve que l'appellation crée de la confusion.
Pour moi c'est plutôt les settings du presse papiers.

A-snowboard

Dans l'outil presse papier donc.

donc à chaque copier coller, il faudra que je passe par la.

mickey

Citation de: A-snowboard le Novembre 25, 2022, 12:40:42
Dans l'outil presse papier donc.

donc à chaque copier coller, il faudra que je passe par la.

Non, chez moi si une modification de cadrage a été faite sur le fichier source l'option composition est cochée.
Si le fichier source n'a pas été recadré l'option composition est désactivée.
Je ne touche à rien, mais je me souviens que j'ai été obligé d'activer cette option, peut-être suite à un upgrade ?
De toutes façons le test est facile à faire, vous sélectionnez des fichiers avec et sans recadrage, vous copiez les réglages et vous verrez l'option composition cochée ou non suivant le fichier source.
Moi je n'utilise pas beaucoup cette fonctionnalité de copier tous les réglages car je n'ai pas souvent tous les réglages applicables à une série de fichiers.
Je pratique plutôt la sélection de plusieurs fichiers sur lesquels j'applique 1 réglage avec la commande shift + double flèche pour propager le réglage.

A-snowboard

D'où ma demande initiale.

Si le cadrage a été modifié, il n'est pas pris en compte dans le copier/coller.

mickey

Oui c'est pris en compte.
Faites le test que je vous ai suggéré :sélectionnez un fichier avec recadrage, copiez les réglages et regardez dans le presse papier ; après faites la même chose avec un fichier non-recadré, puis recommencez.
Vous verrez que l'option composition est activée ou non sans avoir à la reparamétrer.

egtegt²

Citation de: A-snowboard le Novembre 25, 2022, 12:40:42
Dans l'outil presse papier donc.

donc à chaque copier coller, il faudra que je passe par la.
A mon avis la traduction est très mauvaise, ça devrait s'appeler "réglage du presse-papier". Tu coches le recadrage dans ces réglages et il sera copié par la suite lors de toutes tes copies ctrl-c/ctrl-v

A-snowboard

Citation de: mickey le Novembre 25, 2022, 14:08:35
Oui c'est pris en compte.
Faites le test que je vous ai suggéré :sélectionnez un fichier avec recadrage, copiez les réglages et regardez dans le presse papier ; après faites la même chose avec un fichier non-recadré, puis recommencez.
Vous verrez que l'option composition est activée ou non sans avoir à la reparamétrer.
Justement le racadre n'est pas coché dans le presse papier. Alors que la photo à été recadrée.

Citation de: egtegt² le Novembre 25, 2022, 15:43:54
A mon avis la traduction est très mauvaise, ça devrait s'appeler "réglage du presse-papier". Tu coches le recadrage dans ces réglages et il sera copié par la suite lors de toutes tes copies ctrl-c/ctrl-v
Ca oui je connais.

La question est plutôt : avant le recadrage se cochait si le cadrage était modifié. Maintenant ce n'est plus le cas. Je dois aller le cocher moi-même.

mickey

Citation de: A-snowboard le Novembre 25, 2022, 17:21:37
Justement le racadre n'est pas coché dans le presse papier. Alors que la photo à été recadrée.
Ca oui je connais.

La question est plutôt : avant le recadrage se cochait si le cadrage était modifié. Maintenant ce n'est plus le cas. Je dois aller le cocher moi-même.

Chez moi avec la V22 (15.4.1.9) sous Widows 10, je n'ai pas ce comportement.
Une remarque, dans la version Windows, les commandes sont Ctrl + shift + c, et Ctrl + shift + v
Vous êtes sous quel OS ?

A-snowboard

Windows.

Je vais regarder avec cette variante de raccourcis mais je crois que c'est ceux que j'avai modifiés.

mickey

Essayez avec les flèches en haut à droite.
Si ça marche avec les flèches, c'est que vous avez un problème avec les raccourcis.

flodri

Bonjour,
j'ai le même problème !
Les fleches copier / appliquer ne marchent pas non plus.
Est-ce que tu as trouvé un solution ?
Merci d'avance,
Flo

A-snowboard

Oh ça remonte, mais dans l'onglet d'outil de recadrage, tu peux choisir si tu copie tout, ou tout sauf le recadrage.