Mac studio avec 512Go ?

Démarré par A-snowboard, Décembre 02, 2022, 09:37:20

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: kochka le Décembre 10, 2022, 13:07:20
Cela  fait souvent suer de payer une fortune à Apple pour davantage de mémoire, lors de la commande, mais si le matériel dure, on s'y retrouve en tranquillité.
Mais passer de 1.100€ pour un iPad pro de base, à 2.450 si on y intègre 2T, ça fait tout drôle. ;)

Il y a la solution Trebleet : cela se place sous le mac mini ou le mac studio, et on peux mettre a l'intérieur un SSD Pci Express et un SSD sata
Il y a également de multiples connecteur dont les lecteurs de carte : SD , compact flash type B, USB A et USB C , HDMI , Thunderbolt 3 ...

A-snowboard

Citation de: Powerdoc le Décembre 10, 2022, 20:23:37
Il y a la solution Trebleet : cela se place sous le mac mini ou le mac studio, et on peux mettre a l'intérieur un SSD Pci Express et un SSD sata
Il y a également de multiples connecteur dont les lecteurs de carte : SD , compact flash type B, USB A et USB C , HDMI , Thunderbolt 3 ...

Ah bah c'est sans doute toi qui en avait parlé.
Je suis sur leur site.

Par contre j'ai un doute sur les livraisons, je ne comprends pas trop bien la différence entre les deux options. Tu peux m'éclairer ?

A 300€, c'est clairement le meilleur compromis dans tout ce que j'ai pu voir.

Ceci étant dit, ça n'empèchera pas qu'il faille un hub USB pour tous ce qu'il y a à brancher (imprimante (x2), sonde, streamdeck, souris, clavier, etc...)

Powerdoc

Citation de: A-snowboard le Décembre 10, 2022, 21:27:38
Ah bah c'est sans doute toi qui en avait parlé.
Je suis sur leur site.

Par contre j'ai un doute sur les livraisons, je ne comprends pas trop bien la différence entre les deux options. Tu peux m'éclairer ?

A 300€, c'est clairement le meilleur compromis dans tout ce que j'ai pu voir.

Ceci étant dit, ça n'empèchera pas qu'il faille un hub USB pour tous ce qu'il y a à brancher (imprimante (x2), sonde, streamdeck, souris, clavier, etc...)

J'ai pris l'option gratuite. l'autre c'est si tu es pressé . J'ai trouvé mon paquet ce matin dans la boite aux lettres

Tout à l'air de bien marcher.  :)

A-snowboard

En terme de délais ça à donné quoi ?

Zaphod

Ah ok :) mais comme je disais je veux gagner aussi de la place au sol, donc pour le coup ça m'arrangera de ne plus avoir de tour.
Le gabarit du mini (ou du studio) c'est très bien, je veux juste essayer que ça ne devienne pas trop le bordel avec les cables & co sur le bureau, même si je ne me fais pas trop d'illusion.
Surtout que j'ai aussi le pc du boulot à mettre, le nouveau n'a plus de station d'accueil donc ça fait aussi des cables...

Hulotphoto

Bonjour,
Pour mon "Studio", placé sous le bureau dans un caisson Ik... ,
n'ayant pas connaissance à l'époque du trebet (mon hub date du Mini), j'ai pris ça :

https://www.owc.com/solutions/thunderbolt-hub

Pour les Disques de stockage, j'ai choisi ça (je ne suis pas passé au SSD pour cet usage) :

QNAP 2 Bay NAS TR-002

Powerdoc


A-snowboard

Citation de: Zaphod le Décembre 10, 2022, 18:13:22
C'est quoi ton cable USB-C / DisplayPort ?

Je crois avoir trouvé la source du pb :
option-> moniteur -> avancé ->
Cocher : Empêcher la suspension d'activité automatique lorsque l'écran est éteint.

Zaphod

Je crois que j'avais tenté sans que ça change grand chose.
C'est vraiment le cable qui jouait.

A-snowboard

D'accord !

Bon quand t'es habitué au ssd, que ce soit en interne ou en perif (usb), c'est dur d'attendre que ça copie les 5To en plusieurs jours pour les disques durs classiques.

a quand des 6To abordables en SSD ? :D

kochka

Tout dépend de la fréquence d'utilisation et du mode de sauvegarde retenu.
Si l'on doit tout sauvegarder intégralement  fréquemment?
Ou si l'on se contente des modification chaque jour, ou semaine, avec un sauvegarde intégrale chaque six mois?
Chaque fois que je change un DD pour un plus volumineux, la reconstruction prend trois jours. Bon, le serveur tourne trois jours. Et alors?
Technophile Père Siffleur

A-snowboard

Dans l'absolue ce n'est pas insurmontable.

Ce n'est juste pas super pratique quand le studio est ouvert en même temps. D'autant que les disques sont plus lent à consulter.

kochka

Tout dépend de ce dont l'utilisateur a besoin sur le moment,  et de la fréquence des opérations urgentes.
Tu es le seul à pouvoir l'estimer.
Mais en tant qu'unique utilisateur de mes serveurs, j'ai arrêté d'y placer des disques rapides depuis plusieurs années.
Je viens de faire un test : Accéder à un fichier d'une journée particulière sur un serveur où 18T sont occupés, m'a pris 20 secondes, à partir du moment où je me suis connecté au serveur.
Un conversion Dxo par lot en de Nef en JPG avec écriture sur le serveur, prend dans les 10-15 secondes en moyenne par opération. Je lance et fait autre chose en attendant la fin.
Le besoin est évidemment totalement différent lorsqu'un millier d'utilisateurs se connectent en professionnels sur un serveur.
Technophile Père Siffleur