Mini ou studio

Démarré par FRANUE, Novembre 24, 2022, 16:52:39

« précédent - suivant »

A-snowboard

Citation de: Zaphod le Décembre 13, 2022, 16:41:13
...

Je viens aussi d'essayer avec mon video vidéoprojecteur. Le port HDMI fonctionne sans problème.

Zaphod

Tu arrives à juger du scaling des polices sur un vidéoproj :) ?

A-snowboard

gné ?

De toute façon c'est pour regarder les photos. Rien de plus.

Après, moi y rien qui me gêne. autant sur projo que sur l'écran en HDMI. Donc à parte venir voir, je ne saurai quoi dire de plus.

Mais le fond de mon propos, c'était pour dire que le second écran en hdmi, ce n'est pas forcément de la bidouille.

Zaphod

Citation de: A-snowboard le Décembre 15, 2022, 15:14:56
gné ?
Le problème ne se voit pas sur les images, mais sur les polices.
Type forum chassimages, c'était fort laid :)

Citation de: A-snowboard le Décembre 15, 2022, 15:14:56Après, moi y rien qui me gêne. autant sur projo que sur l'écran en HDMI. Donc à parte venir voir, je ne saurai quoi dire de plus.
Mais le fond de mon propos, c'était pour dire que le second écran en hdmi, ce n'est pas forcément de la bidouille.
Inutile de régler ou de chercher un problème que tu ne vois pas.

Perso je trouvais ça très génant, mais ça règle via bidouille.
Quand j'ai allumé le mac en HDMI la première fois, je me suis dit que si les polices étaient si moches sur des écrans non retina, je serais obligé de rester sous windows :)

A-snowboard

Justement, je vois rien de particulier avec les polices.

Zaphod

Citation de: A-snowboard le Décembre 15, 2022, 16:44:26
Justement, je vois rien de particulier avec les polices.
Tant mieux :)
Après que ça soit parce que ça marche direct avec ton écran, ou juste parce que je suis plus chiant là dessus :) peu importe.
Je suis loin d'avoir testé sur tous les écrans du marché, là seule chose que je peux dire c'est qu'avec mon écran Dell (2560x1440) ça rendait mal en HDMI et bien en USB C vers DisplayPort.
Après la manip, les deux étaient identiques.

ricoco

Citation de: Zaphod le Décembre 15, 2022, 15:52:44
Le problème ne se voit pas sur les images, mais sur les polices.
Type forum chassimages, c'était fort laid :)
Inutile de régler ou de chercher un problème que tu ne vois pas.

Perso je trouvais ça très génant, mais ça règle via bidouille.
Quand j'ai allumé le mac en HDMI la première fois, je me suis dit que si les polices étaient si moches sur des écrans non retina, je serais obligé de rester sous windows :)
Hello
t'as fait quoi comme bidoulle ?
La ligne commande pour changer une option ?

Zaphod

C'est un peu plus compliqué qu'une ligne de commande :
https://gist.github.com/GetVladimir/c89a26df1806001543bef4c8d90cc2f8
https://www.youtube.com/watch?v=Z1EqH3fd0V4

Franchement ils pourraient mettre l'option dans des paramètres avancés...
Y'a malheureusement plein de trucs comme ça sur macos, tu dois bidouiller ou installer un soft juste pour compenser l'absence d'une option basique (autre exemple l'accélération sur la roulette de la souris : c'est fait pour des touchpad ou des magic mouse, et pas pour des souris classiques... la moindre des choses est de laisser le choix).

ricoco

Merci pour le partage  :)

perso, ayant fait du hackintosh, je ne suis pas effrayer par ce genre de manip  ;D

Zaphod

Moi non plus je ne suis pas effrayé, mais je trouve quand même ça anormal qu'on ne puisse pas utiliser un écran normal en hdmi sans avoir des polices dignes des plus mauvais paramètres ClearType.