Papy ouighour se repose

Démarré par SJean, Novembre 24, 2022, 18:20:23

« précédent - suivant »

SJean

Au marché aux bestiaux de Kashgar .

tdm

Citation de: SJean le Novembre 24, 2022, 18:20:23
Au marché aux bestiaux de Kashgar .
j'aime bien ta photo .
l'attitude / posture du sujet , et aussi du cheval qui regarde dans le même sens .
pour le traitement , j'irais sans doute à mon goût vers quelques ajustements .
bien vu et bon cadrage .



labat

Une bonne prise pour moi...lecture très agréable, du bien vu bien fait.

fraoul

Je suis désolé mais je ne peux m'empêcher de voir un monsieur avec deux pattes de chevaux  ;D !
Je pense que j'aurais essayé de me décaler à peine à droite ou à gauche pour éviter le télescopage des éléments.

etsocal

Citation de: fraoul le Novembre 24, 2022, 21:16:14
Je suis désolé mais je ne peux m'empêcher de voir un monsieur avec deux pattes de chevaux  ;D !
Je pense que j'aurais essayé de me décaler à peine à droite ou à gauche pour éviter le télescopage des éléments.

Moi aussi, par contre cet "homme à pattes de cheval" ne me dérange pas, je trouve que cet aspect quelque peu intriguant apporte un intérêt à cette prise de vue. ;)
Michel

SJean

Les pattes du cheval sont en effet bien dans l'axe et cela ajoute au côté amusant de la position du viel homme avec une jambe surélevée dont on ne voit que la semelle de chaussure : j'ai troué cet ensemble plutôt cocasse  ;) . Il manque un peu de vivacité dans les tons mais le ciel était couvert et il a fallu faire avec ...

etsocal

Michel

agl33


salamander

Un bien jolie prise ;)

Si vraiment je devais pinailler, je regretterais que le sentiment de profondeur d'image ne soit pas plus prononcé, ça donne un peu la sensation que tout est sur le même plan, mais bon, ça roule très bien cette affaire.
Je poste donc je suis... 👹

artubi

Citation de: salamander le Novembre 25, 2022, 10:06:52
Un bien jolie prise ;)

Si vraiment je devais pinailler, je regretterais que le sentiment de profondeur d'image ne soit pas plus prononcé, ça donne un peu la sensation que tout est sur le même plan, mais bon, ça roule très bien cette affaire.

Oui, je rajouterai qu'il faudrait corriger une légère dominante magenta due à l'environnement.
Image bien sympa au demeurant.

miatafan

Une vraie image qui fait voyager, le "modèle" est intéressant, et je regrette aussi cette netteté globale de l'arrière plan qui fait manquer de relief à l'ensemble.
J'ai essayé avec Lightroom de supprimer un peu de netteté (-52) en sélectionnant "arrière-plan", ça ne change pas grand chose.

labat

Pour ma part je confirme la très bonne prise...bien entendu lumière difficile mais qui n'enlève rien à la justesse du coup d'oeil.

Alain c

Sympa ce portrait, bonne composition avec les jambes de ce petit cheval qui sembles êtres celles du bonhomme.
Matérialiser l'immatériel