Polaroid de base, et pas cher, lequel choisir ?

Démarré par PBnet2, Novembre 25, 2022, 11:34:50

« précédent - suivant »

PBnet2

Bonjour, cela fait des années que je regarde les polaroids sans franchir le pas, que me conseilleriez-vous aujourd'hui svp ? budget : 100 euro environ pour le boitier ! formats ? prix des recharges papiers ? qualité ? bref je n'y connais rien !

titisteph

Je connais le Fuji Instax Mini (ma fille de 12 ans s'amuse beaucoup avec, elle est le coeur de la cible marketing). Très amusant à utiliser, mais aucun réglage possible. L'appareil a une nette tendance à la surexposition.

La qualité est celle des Polas Fuji : c'est très mou (mais ce n'est pas une critique spécialement adressée à cet appareil ou à Fuji, c'est juste une limite de la techno du pola), mais les couleurs sont justes et nuancées. C'est la force de Fuji, d'ailleurs, la justesse des couleurs.

Le plus frustrant, c'est le format trop petit, et la surexposition.

Je regretterai éternellement les polas pour boitier MF (avec le dos interchangeable) en technologie "Peel apart", comme la Fuji FP-100C. Non seulement c'était bon (pour du pola), mais en plus, on pouvait s'amuser à récupérer le négatif (qui était d'une qualité bien meilleure que le tirage). Il me reste deux packs au congélo, je n'ose pas les utiliser, car je sais qu'après, ce sera adieu!

tanguy29

Les instax square sont cool, les couleurs des Polaroid sont trop à la ramasse pour moi.
Seul bémol, comme le souligne titiseph, les boîtiers instax ne sont pas au niveau de leurs films, je trouve cela très limitant.
On trouve sur Insta ou Reddit des mods de Mamyia pour adapter des dos Instax, je trouve ça génial.
À éviter : les instax N&B c'est mou et très décevant (surtout si on a l'habitude de faire du néga N&B).

Fred_G

Si ça peut aider : Pola & Co, chez Dunod.
The lunatic is on the grass.

frmfrm