affut flottant

Démarré par egres, Novembre 25, 2022, 11:41:59

« précédent - suivant »

egres

bonjour,
je m interroge sur l achat d un affut flottant, d ailleurs sur Montier à Giffaumont il y avait la société Tragopan qui en vendait bien attirant.
Je recherche des retours d experience non pas sur la qualités des images dont je suis convaincu, mais l 'autorisation d utiliser cela un peu partout.
Existe  t il un réglement ?
merci de votre retour

RR NIKON

Bonsoir,

L'utilisation d'un affût flottant se trouve sous la responsabilité de se son "utilisateur" : à savoir, que sur le domaine public aucune autorisation n'est nécessaire, comme pour un canoé ou une barque, par contre sur toute eau privée il faut avoir l'accord préalable du propriétaire pour opérer.
J'attire l'attention sur le fait que les affûts flottants sont de deux types différents, qui ne conviennent pas forcément à toutes les conditions de pdv : pratiquer avec un affût flottant classique force à se limiter aux zones de faibles profondeur, puisqu'il faut absolument avoir pied pour s'en servir, alors qu'un "float-tube" aménagé ( voir sur mon site) permet de pratiquer en fleuve, en rivière, et de traverser des zones profondes avec des palmes ou un petit moteur électrique. Bien entendu, il convient dans ce dernier cas de savoir nager et surtout de pratiquer avec un wader en néoprène ou une combinaison de plongée ( on coule avec un wader plastique ou caoutchouc rempli d'eau ! )
Bonne cogitation,

René.

egres


jmr80

pour compléter sur le domaine public, lac, étang, plan d'eau divers il faut se renseigner en mairie car bien souvent pour des raisons de responsabilité il y a un arrêté municipal interdisant la baignade, le bateau, la planche à voile, voir la pêche afin que le maire ne soit tenu responsable en cas de noyade, en France il faut un responsable pour tout c'est sur ce principe que l'on interdit de plus en plus de chose CQFD

phil59

Bonjour j'ai l'affût Tragopan. Il est très bien conçu, de qualité et nécessite comme explique ci dessus d'avoir pied.

Envoyé de mon 2201116SG en utilisant Tapatalk