Rapaces

Démarré par mourad, Novembre 25, 2022, 14:48:55

« précédent - suivant »

mourad

Des milans, je crois. Parfois on lève les yeux au ciel et... clic. Ça fonctionne ou pas pour vous?

blibli

Je trouve le ciel magnifique, mais ne suis pas trop convaincu par le cadrage.
J'ai l'impression que tu pourrais, tout en gardant le format 2/3, te passer de l'oiseau supérieur et de celui situé à gauche.
Il me semble qu'alors les choses se mettent mieux en place.
oeil de berger,coeur d'agneau

labat

Ta volaille est tout de même perdue dans ce ciel immense...j'adore ces photos, elles sont la vie, l'observation...j'aime aussi la tienne mais le ciel est vraiment grand...remarques le bon dieu aura plus de place encore té....!

Nikon Nissoumi

Citation de: labat le Novembre 25, 2022, 19:45:57
Ta volaille est tout de même perdue dans ce ciel immense...j'adore ces photos, elles sont la vie, l'observation...j'aime aussi la tienne mais le ciel est vraiment grand...remarques le bon dieu aura plus de place encore té....!

Et paf !!
Parce qu'ils ont le grand tort de ne pas être nés marins voilà ces malheureux rapaces habillés pour l'hiver.
Volaille...  ^-^  ::)

Alain c

Trop petits et sous exposés ces oiseaux , voilà pourquoi ta photo ne marche pas pour moi.
Essaye de croper fortement et de déboucher les ombres pour voir
Matérialiser l'immatériel

Monsieur

J'aime bien ces silhouettes d'oiseaux dans ce ciel mi-clair, ni-nuageux.
La répartition des piafs entre nuages et ciel clair équilibre bien l'image :)

Crinquet80

La photo de piafs en vol nécessite du matériel conséquent de prise de vue, dans ta proposition, tes rapaces sont un peu perdus !

mourad

Merci à vous pour ces remarques
blibli
Je trouve le ciel magnifique, mais ne suis pas trop convaincu par le cadrage.
J'ai l'impression que tu pourrais, tout en gardant le format 2/3, te passer de l'oiseau supérieur et de celui situé à gauche.
Il me semble qu'alors les choses se mettent mieux en place.

J'ai essayé plusieurs configurations, j'ai retenu celle-là. L'oiseau du dessus est peut être en trop, par contre celui de gauche est pour moi essentiel. Plus petit, sur un plan éloigné des autres, on voit qu'il s'est bien éloigné des turbulences et qu'il est déjà dan s une zone de confort.


labat
Ta volaille est tout de même perdue dans ce ciel immense...j'adore ces photos, elles sont la vie, l'observation...j'aime aussi la tienne mais le ciel est vraiment grand...remarques le bon dieu aura plus de place encore té....!

Je vais essayer de voir d'autres recadrages possibles.

Nikon Nissoumi
Et paf !!
Parce qu'ils ont le grand tort de ne pas être nés marins voilà ces malheureux rapaces habillés pour l'hiver.
Volaille...

Pas nés marins ? :'(.     

Alain c
Trop petits et sous exposés ces oiseaux , voilà pourquoi ta photo ne marche pas pour moi.
Essaye de croper fortement et de déboucher les ombres pour voir

Ce serait une toute autre photo.

Crinquet80
La photo de piafs en vol nécessite du matériel conséquent de prise de vue, dans ta proposition, tes rapaces sont un peu perdus !

Ce n'est clairement pas une photo "nature".