Les embrouilles de Fnac.com

Démarré par Jaurim, Novembre 25, 2022, 19:11:20

« précédent - suivant »

Jaurim

Bonjour,
l'expérience du jour :  sur le site Fnac.com, je sélectionne deux produits (boitier + objectif de la même marque), chacun d'eux étant éligible à "une remise de -15%", sous la condition d'acquérir un second produit. Je remplis donc mon panier avec les deux éléments et je constate alors que la remise annoncée n'est pas du tout de cet ordre, puisqu'au final elle ne représente même pas 10% du montant total  :o
Pour rester correct, ça relève de la publicité mensongère et vulgairement, ça s'appelle du foutage de gueule  :-\

Jaurim

Comme il n'y a aucun autre moyen de joindre l'enseigne que de choisir "le dialogue en ligne" du site, je pose donc la question à cet endroit et pour l'instant, je n'ai obtenu comme réponse que celle-ci :  " Nous sommes désolés mais nous ne pouvons pas prendre en compte votre message 😔. Nous vous invitons à réessayer plus tard. "  ::)

kerbouta

en cas de promos de ce genre bien suivre l'astérisque dans l'annonce... la liste des produits non concernés étant longue comme le bras,

Jaurim

C'est un bon conseil mais là, on n'est pas dans ce cas de figure  ;) 

Il s'agit de cette opération promotionnelle :

" Boitier + objectif: -15%

Profitez de -15% pour l'achat simultané d'un boîtier (hybride/ reflex) et un ou jusqu'à 4 objectifs (hybride/ reflex) de la même marque !

La remise s'effectuera automatiquement au panier sur les produits éligibles (produits ayant un message promotionnel), après avoir ajouté le boitier ou kit + l'objectif de la même marque (montant de la remise ventilé sur l'ensemble des produits éligibles) au panier

Offre limitée à un boitier/kit et 4 objectifs par commande, valable jusqu'au 28 Novembre 2022 23h59 sur les produits en stock et bientôt en stock vendus et expédiés par fnac.com (Hors Marketplace).

Cumulable avec les offres en cours hors les autres multibuy. "

Alouette

La ristourne est sur le prix final à payer, pas sur le prix affiché.
Par exemple, si tu as une première ristourne de 5%, les 15% ne s'appliqueront que sur 95%.
Pareil, si tu utilises une cagnotte, les 15% seront sur le prix restant à payer (après avoir ôter la cagnotte)

Jaurim

#5
Je suis d'accord et comme déjà mentionné, au moment de régler l'achat, la ristourne alors affichée par le site ne correspond à rien et est même inférieure à 10% du total à payer. Par ailleurs, il n'y a aucune autre réduction ni avantage, sur ces deux produits mais uniquement le " -15% ", si achat groupé d'au moins un boitier + un objectif.

J'attends vraiment leur explication parce que s'il ne s'agit pas d'une erreur, c'est clairement une annonce mensongère  >:(

Alouette

Peux-tu nous indiquer le boitier et l'objectif que tu veux acheter ?

stratojs

Par curiositė je viens d'essayer avec un Nikon D780 et un 85mm, la remise de 15% est correctement appliquėe.
Comme dit plus haut, il suffit de choisir des produits accessibles å cette promo.

Verso92

#8
Citation de: stratojs le Novembre 26, 2022, 09:59:57
Par curiositė je viens d'essayer avec un Nikon D780 et un 85mm, la remise de 15% est correctement appliquėe.

Idem (avec Z5 + f/1.8 50) : je retombe aussi sur une remise de 15%... je ne vois pas où il y aurait embrouille ?

Citation de: Jaurim le Novembre 25, 2022, 19:11:20
Pour rester correct, ça relève de la publicité mensongère et vulgairement, ça s'appelle du foutage de gueule  :-\

Attention à la diffamation, quand même...

Citation de: Alouette le Novembre 26, 2022, 09:45:01
Peux-tu nous indiquer le boitier et l'objectif que tu veux acheter ?

Oui...

Verso92

Citation de: Alouette le Novembre 26, 2022, 09:45:01
Peux-tu nous indiquer le boitier et l'objectif que tu veux acheter ?

Pas de nouvelles... l'embrouille n'est peut-être pas du côté évoqué ?

Jaurim

#10
Pas eu de réponse sur le site, suite à mes interrogations mais j'ai moi aussi fait une simulation aujourd'hui avec deux autres produits (boitier + objectif) et le prix demandé  en fin d'opération correspondait bien à un "-15%", ce qui atteste qu'il y a parfois des bugs et qu'en tant que client, on a donc tout intérêt à faire le calcul de son côté pour ne pas payer plus car évidemment, ce type d'erreur ne se constate jamais au profit du client-consommateur, quelle que soit l'enseigne...  ::)

Jaurim

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2022, 10:13:17
Idem (avec Z5 + f/1.8 50) : je retombe aussi sur une remise de 15%... je ne vois pas où il y aurait embrouille ?

Attention à la diffamation, quand même...

Oui...
J'avais quand même précisé : "s'il ne s'agit pas d'une erreur" et l'unique réponse que j'avais obtenue du service en ligne (question posée à 3 interlocuteurs successifs) avait de quoi me faire douter  :-\

Jaurim

Citation de: stratojs le Novembre 26, 2022, 09:59:57
Par curiositė je viens d'essayer avec un Nikon D780 et un 85mm, la remise de 15% est correctement appliquėe.
Comme dit plus haut, il suffit de choisir des produits accessibles å cette promo.
L'art de prendre les autres pour des imbéciles  ::)

Verso92

Citation de: Jaurim le Novembre 26, 2022, 23:51:50
[...] ce type d'erreur ne se constate jamais au profit du client-consommateur, quelle que soit l'enseigne...  ::)

Bien sûr que si !

(sauf que, dans ce cas là, le client ne proteste pas et s'empresse de conclure)

Jaurim

#14
C'est plus que rarissime  ;D

Jaurim

Il y a plus d'un souci avec leur offre de -15%... ou alors une volonté de ne pas tout dire :
en effet, sur le site est écrit : "Profitez de -15% pour l'achat simultané d'un boîtier (hybride/ reflex) et un ou jusqu'à 4 objectifs (hybride/ reflex) de la même marque !"
j'ai noté que si l'objectif choisi n'est pas éligible, même la remise de -15% ne s'applique pas au boitier qui lui, est pourtant éligible, autrement dit, c'est comme si le client n'achetait que le boitier puisque celui-ci reste au même prix  ::)

Jaurim

L'enseigne a juste "oublié" un détail : rien dans la présentation n'indique que l'ajout d'un ou plusieurs objectifs n'entrainera l'application de cette remise de 15% sur le produit initial qu'à la condition que le ou les produits sélectionnés soient également éligibles !  :P

Alouette

Es-tu sur de toi ? Tu n'as pas sélectionné dans un marketplace ?
C'est peu peu compliqué à suivre sans information concrète : boitier ? objectif ?

Verso92

Citation de: Jaurim le Novembre 28, 2022, 00:12:21
L'enseigne a juste "oublié" un détail : rien dans la présentation n'indique que l'ajout d'un ou plusieurs objectifs n'entrainera l'application de cette remise de 15% sur le produit initial qu'à la condition que le ou les produits sélectionnés soient également éligibles !  :P

Et toi, tu as oublié de nous dire quels étaient le boitier et l'objectif que tu avais sélectionnés...

M@kro

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2022, 06:52:08Et toi, tu as oublié de nous dire quels étaient le boitier et l'objectif que tu avais sélectionnés...

Je dirais même plus, il faut même que ce soit de la même marque :)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

stratojs

#20
Il suffit juste de savoir lire un texte en entier, sans en isoler une phrase, je cite:
"Profitez de -15% pour l'achat simultané d'un boîtier (hybride/ reflex) et un ou plusieurs objectifs (hybride/ reflex) de la même marque !

La remise s'effectuera automatiquement au panier sur les produits éligibles (produits ayant un message promotionnel), après avoir ajouté le boitier ou kit + l'objectif de la même marque (montant de la remise ventilé sur l'ensemble des produits éligibles) au panier

Offre limitée à un boitier/kit par commande, valable jusqu'au 28 Novembre 2022 23h59 sur les produits en stock et bientôt en stock vendus et expédiés par fnac.com (Hors Marketplace).

Cumulable avec les offres en cours hors les autres multibuy."

https://www.fnac.com/Black-Friday-Photo-Camescope/15-pour-l-achat-d-un-boitier-et-d-un-objectif-de-la-meme-marque/shi428042/w-4#bl=Photo-plus-objectif-BF

optix

Citation de: stratojs le Novembre 28, 2022, 11:09:44
.......
Offre limitée à un boitier/kit par commande, .......
Je suis surpris : pas de limitation à "un seul boitier/kit" par compte client ?
passion de la technique

egtegt²

Est-ce que tu as bien sélectionné deux produits vendus par la FNAC en direct ? L'offre exclut les produits vendus par les vendeurs marketplace donc des vendeurs autres que la FNAC qui vendent par le biais de leur site en laissant une commission.

Sevgin, last viking of Sweden

En m^me temps, c'est bien écrit "simultané" donc si l'optique chois n'est pas éligible, du coup la promo sur le boitier est caduque!

Autre possibilité (  peut-être pas ici ) offre limitée suivant un montant style 15% de reduc jusqu'à 1200€, donc pour, un achat à 5000€, ça ne fait que 180€ de réduc!

Donc bien lire les conditions, les exclusions, les "**** "et compagnie et ne pas hésiter à faire des simulations ( avec leurs conditions et sans ) pour voir, comment réagit le "panier".
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

FredEspagne

Et comme pour les contrats d'assurance pour lire (en premier:::!) les phrases en toutes petites lettres:
35ans de film, 20 de numérique