Qui utilise une imprimante portable ?

Démarré par PBnet2, Novembre 25, 2022, 20:24:11

« précédent - suivant »

PBnet2

Bonjour, qui utilise une mini imprimante portable et laquelle svp ? merci

PBnet2

J'ai commandé la Canon Selphy cp-1500...donc fait.

rsp

Citation de: PBnet2 le Novembre 26, 2022, 13:00:07
J'ai commandé la Canon Selphy cp-1500...donc fait.
Et la batterie qui permet de s'affranchir du secteur ?

PBnet2

Citation de: rsp le Novembre 28, 2022, 21:26:06
Et la batterie qui permet de s'affranchir du secteur ?

Un peu chère...180 euros je crois mais on peut trouver une non-name pour 50 euros environ sur Amazon, je verrais plus tard si besoin, je reçois l'imprimante demain normalement de quoi faire pas mal d'essais avant maîtrise...

rsp

Je n'ai pas réussi à savoir si la batterie se recharge dans l'imprimante ou s'il faut un chargeur séparé.
Quant aux "sans nom", pas certain qu'elles soient compatibles avec la NB-CP2LI dans tous les cas. Certaines correspondent au modèle pour la CP1300, NB-CP2LH.
Je suis intéressé par le sujet.

PBnet2

#5
Citation de: rsp le Novembre 28, 2022, 21:48:55
Je n'ai pas réussi à savoir si la batterie se recharge dans l'imprimante ou s'il faut un chargeur séparé.
Quant aux "sans nom", pas certain qu'elles soient compatibles avec la NB-CP2LI dans tous les cas. Certaines correspondent au modèle pour la CP1300, NB-CP2LH.
Je suis intéressé par le sujet.

Je pense que la batterie se charge sur l'imprimante (il n'y a pas de chargeur externe en option), sinon il y a comme tu le dis la NB-CP2LH qui est compatible avec la CP1300 mais d'après le site Canon, la batterie Canon originale NB-CP2LI  très chère pour la CP1300 est compatible avec la nouvelle CP1500 (ils n'ont pas changé la batterie et elle peut réaliser 72 tirages sur batterie plus qu'avec la CP1300) donc logiquement la batterie no name NB-CP2LH compatible avec la CP1300 devrait être compatible aussi avec la CP1500 ? :

A suivre, je vais voir et travailler le sujet

https://www.amazon.fr/dp/B07D3BWVLT/ref=sspa_dk_detail_0?psc=1&pd_rd_i=B07D3BWVLT&pd_rd_w=SO7eQ&content-id=amzn1.sym.844c282f-78f1-4549-b53e-9efd648da0e0&pf_rd_p=844c282f-78f1-4549-b53e-9efd648da0e0&pf_rd_r=QF4ZPSBE7ZNF4CPMG0KN&pd_rd_wg=d1CL8&pd_rd_r=9b218438-c5b3-4377-a4bb-335fa5207404&s=electronics&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9kZXRhaWw

D'après les avis client, la batterie se charge sur l'imprimante mais il n'y a pas d'indication de charge (on ne sait pas l'avancement de la charge)


PBnet2

Pour le transfert de photos de l'ordinateur (ou le smartphone) vers l'imprimante il y a 2 solutions simples :

-Soit utiliser une carte SD pour récupérer ses fichiers photos sur l'ordinateur et ensuite la connecter à l'imprimante via son lecteur SD
-Soit utiliser une clef USB-C à double connexion USB-C/USB-A comme celle-ci : https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=post;topic=331768.0;last_msg=8523249

Sinon cette dernière peut être connectée au smartphone via son connecteur USB-C pour charger les fichiers photos (entre autre) du smartphone et via un logiciel téléchargeable sur playstore sur le smartphone android (pour ma part) on peut ensuite connecter la clef à l'imprimante via son connecteur USB-C (de la CP1500) ou alors imprimer à partir du smartphone via le wifi à distance...à essayer tout ça !

PBnet2

Il est à noter qu'avec la nouvelle cp-1500 on peut connecter plusieurs téléphones pour imprimer ensuite en wifi (ou bluetooth je crois)

PBnet2

Imprimante reçue :

Mise en route très simple et rapide !

Impression avec le smartphone (il faut télécharger le logiciel canon sur playstore et ensuite scanner le QRcode de l'imprimante et ça marche) en wifi hyper simple et efficace

Excellente qualité des 10x15 cm

Attention à bien chercher les options d'impressions pas facile lorsque l'on utilise une carte SD

J'ai un problème de reconnaissance des fichiers jpeg sur carte SD tous les fichiers ne sont pas reconnus (issus de mon PC...sur ma 1ere carte j'avais de lourds tiff 16 bits...pas étonnant ! mais ensuite j'ai réduit en jpeg 8 bits et à 500 ko...et encore des fichiers non reconnus alors que d'autres de 30 Mo étaient reconnus ??? est-ce un problème de formatage de la carte SD ou autre ? je vais télécharger la notice complète) ? incompréhensible à ce jour ! sinon de simples fichiers à 350 ko donnent d'excellentes impressions 10x15 cm...si on part d'un APN sophistiqué, il faut prévoir du Raw +  jepg de base (pas encore essayé) pour pouvoir imprimé et en 8 bits je crois (à confirmer)

Note : bien avoir les mains propres et sèches sinon vous pourrez voir sur le tirages vos empruntes...

Super on peut choisir un rendu brillant, semi brillant et satiné, mettre des marges de différentes couleurs et recadrer etc...pas encore testé toutes les possibilités, dommage que l'écran ne soit pas tactile !

PBnet2

Essais Raw+jpeg avec mon TZ200 et mon 250D, aucun problème de reconnaissance des fichiers jpeg des deux boitiers via la carte SD c'est rapide ! je viens de télécharger la notice avancée pour voir pour des cartes SD chargées en photos issues de mon PC...certaines c'est ok reconnues, d'autres non, je vous tiens au courant du pourquoi.

PBnet2

#11
D'après la notice détaillée :

-La batterie "ancienne" "NB-CP2LH" (...) peut être utilisée, on peut alors réaliser 70 tirages alors qu'avec la NB-CP2LI on peut réaliser 100 tirages ! bonne nouvelle ainsi que les compatibles Canon à 50 euros environ !

-Certains fichiers jpeg de cartes SD issues d'un PC peuvent ne pas être lues ! triste nouvelle, ce qui est mon cas ! car si on veut post traiter ses photos sur PC et ensuite les copier sur SD, cela risque d'être aléatoire comme reconnaissance ! question de formatage peut être ! je vais chercher une solution ! si certains ont trouvé une solution je suis preneur !

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Novembre 29, 2022, 17:45:00
D'après la notice détaillée :

-La batterie "ancienne" "NB-CP2LH" (...) peut être utilisée, on peut alors réaliser 70 tirages alors qu'avec la NB-CP2LI on peut réaliser 100 tirages ! bonne nouvelle ainsi que les compatibles Canon à 50 euros environ !

-Certains fichiers jpeg de cartes SD issues d'un PC peuvent ne pas être lues ! triste nouvelle, ce qui est mon cas ! car si on veut post traiter ses photos sur PC et ensuite les copier sur SD, cela risque d'être aléatoire comme reconnaissance ! question de formatage peut être ! je vais chercher une solution ! si certains ont trouvé une solution je suis preneur !

Problème apparemment résolu en réenregistrant mes photos sous photofiltre (logiciel gratuit) ! d'autre part par la suite j'enlèverais toutes les infos photos (certaines de mes photos sont développées par dxo, traitées par la nickcollection et PS etc...) via PhotoFiltre, je vous tiens au courant. Donc sauf exception cela devrait fonctionner pour la suite ! ouf !

PBnet2

#13
Citation de: PBnet2 le Novembre 29, 2022, 16:51:19
Imprimante reçue :

Mise en route très simple et rapide !

Impression avec le smartphone (il faut télécharger le logiciel canon sur playstore et ensuite scanner le QRcode de l'imprimante et ça marche) en wifi hyper simple et efficace

Excellente qualité des 10x15 cm

Attention à bien chercher les options d'impressions pas facile lorsque l'on utilise une carte SD

J'ai un problème de reconnaissance des fichiers jpeg sur carte SD tous les fichiers ne sont pas reconnus (issus de mon PC...sur ma 1ere carte j'avais de lourds tiff 16 bits...pas étonnant ! mais ensuite j'ai réduit en jpeg 8 bits et à 500 ko...et encore des fichiers non reconnus alors que d'autres de 30 Mo étaient reconnus ??? est-ce un problème de formatage de la carte SD ou autre ? je vais télécharger la notice complète) ? incompréhensible à ce jour ! sinon de simples fichiers à 350 ko donnent d'excellentes impressions 10x15 cm...si on part d'un APN sophistiqué, il faut prévoir du Raw +  jepg de base (pas encore essayé) pour pouvoir imprimé et en 8 bits je crois (à confirmer)

Note : bien avoir les mains propres et sèches sinon vous pourrez voir sur le tirages vos empruntes...

Super on peut choisir un rendu brillant, semi brillant et satiné, mettre des marges de différentes couleurs et recadrer etc...pas encore testé toutes les possibilités, dommage que l'écran ne soit pas tactile !

Je précise : si vous utilisez le papier blanc vierge non imprimé avec des mains grasses ou sales alors il y aura vos empreintes sur la feuille une fois imprimée sinon une fois imprimé le papier est comme du papier photo classique (faut tout de même avoir  aussi les mains propres mais une fois imprimée la feuille est beaucoup plus résistante aux traces de doigts  !).

PBnet2


PBnet2

Je reviens vers vous pour bilan :

1-Avec un smartphone : très bien et très facile et très bonne qualité d'impression couleur ou noir et blanc !
2-Avec un APN (quelque soit la marque...pas que Canon) et carte SD : jpeg reconnus, très bien et très facile et très bonne qualité d'impression couleur ou noir et blanc !
3-Avec carte SD (photos post traitées issues d'un PC) : lecture aléatoire comme indiqué sur la notice, la majorité des fichiers jpeg ne sont pas reconnus par la cp1500 ! je trouve cela scandaleux qu'on ne puisse pas retravailler ses photos sur son PC, les sauvegarder sur une carte SD, puis les imprimer, cela limite l'utilisation de cette mini imprimante à la photo spontanée avec smartphone ou APN sans retouche possible (à part sur smartphone et APN sophistiqués) !

Si quelqu'un a trouvé une solution, je suis preneur pour la partie 3 !!!

egtegt²

J'ai vu que certains avec le même genre de problème avec des télévisions, la solution était dans le mode JPEG, il faut je crois ne pas utiliser le mode progressif et utiliser le mode baseline.

PBnet2

Citation de: egtegt² le Novembre 30, 2022, 10:36:40
J'ai vu que certains avec le même genre de problème avec des télévisions, la solution était dans le mode JPEG, il faut je crois ne pas utiliser le mode progressif et utiliser le mode baseline.

C'est ce que je fais : jpeg mode basique mais rien y fait !

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Novembre 30, 2022, 11:12:56
C'est ce que je fais : jpeg mode basique mais rien y fait !

Toutes mes excuses egteg² !!! j'ai réenregistré toutes mes photos en jpeg standard (ce qui n'avait pas été le cas pour toutes...un certain nombre étaient en jpeg progressif...) et ça fonctionne parfaitement ! un grand merci !!! problème résolu !!!

egtegt²

Citation de: PBnet2 le Novembre 30, 2022, 11:49:23
Toutes mes excuses egteg² !!! j'ai réenregistré toutes mes photos en jpeg standard (ce qui n'avait pas été le cas pour toutes...un certain nombre étaient en jpeg progressif...) et ça fonctionne parfaitement ! un grand merci !!! problème résolu !!!
Excuses acceptées !  ;D Heureux d'avoir réussi à t'aider.

rsp

Il y a plein de labos photo qui n'acceptent pas les JPG "progressifs".

PBnet2

#21
Citation de: rsp le Novembre 30, 2022, 16:24:47
Il y a plein de labos photo qui n'acceptent pas les JPG "progressifs".

A faire savoir rsp ! je ne savais pas ! en tout cas problème résolu pour la cp1500 ! je verrai pour une batterie no name si besoin est.

PBnet2

rsp, es-tu toujours intéressé par cette imprimante ? dis moi si tu veux que je teste tel ou tel point si je peux !

rsp

Tu as fait un test en N&B qui m'intéresse, c'est bon donc ok.
La seule chose que je lui reproche c'est qu'elle n'imprime pas en A5 aussi...
Mais ce ne sera pas demain la veille compte tenu de l'engouement pour les petits tirages.
J'ai une imprimante de bureau, ça permet d'aller jusqu'au A4 mais avec une qualité pas toujours satisfaisante malheureusement.

PBnet2

Citation de: rsp le Novembre 30, 2022, 20:55:45
Tu as fait un test en N&B qui m'intéresse, c'est bon donc ok.
La seule chose que je lui reproche c'est qu'elle n'imprime pas en A5 aussi...
Mais ce ne sera pas demain la veille compte tenu de l'engouement pour les petits tirages.
J'ai une imprimante de bureau, ça permet d'aller jusqu'au A4 mais avec une qualité pas toujours satisfaisante malheureusement.

En noir et blanc c'est vraiment très très bon, surprenant !  pour les tirages A4 j'ai une Canon ip8750 (qui fait du A3+) et c'est vraiment très très bon sur du papier couché mat de base pour ma part. Je ne connais pas ton modèle d'imprimante ?