Qui utilise une imprimante portable ?

Démarré par PBnet2, Novembre 25, 2022, 20:24:11

« précédent - suivant »

PBnet2

#25
Ma mère va aussi se commander cette cp-1500 pour faire ses tirages papiers divers et variés avec son smartphone...et aussi une carte SD lorsque fin janvier je vais lui rendre visite en Bretagne et lui installer son labo photo : portable + logiciels + lecteur de cartes + imprimante tout en avec scanner + la Selphy cp-1500 autonome dans son atelier photo que l'on aménage petit à petit (elle est folle de photos anciennes de famille et autre notamment, elle fait des expos qui ont du succès local ! :)) tout un programme !

PBnet2

Si tu hésites rsp, je peux t'envoyer quelques tirages couleur et noir et blanc pour voir la qualité ? contactes-moi sur ma boîte svp...mes tirages sont satinés, je n'aime pas trop le brillant.

rsp

Citation de: PBnet2 le Novembre 30, 2022, 21:07:59
En noir et blanc c'est vraiment très très bon, surprenant !  pour les tirages A4 j'ai une Canon ip8750 (qui fait du A3+) et c'est vraiment très très bon sur du papier couché mat de base pour ma part. Je ne connais pas ton modèle d'imprimante ?
C'est une imprimante de bureau tout en un. Ça donne juste une idée de mon point de vue mais ça suffit quand c'est pour donner à mes petits-fils  :D.
Quand je veux un vrai tirage je vais chez Négatif+ ou Picto.
Je n'ai pas encore de me battre avec les cartouches d'encre et les papiers.

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Novembre 30, 2022, 11:49:23
Toutes mes excuses egteg² !!! j'ai réenregistré toutes mes photos en jpeg standard (ce qui n'avait pas été le cas pour toutes...un certain nombre étaient en jpeg progressif...) et ça fonctionne parfaitement ! un grand merci !!! problème résolu !!!

J'ai contacté le service technique de Canon pour qu'il complète la notice complète (téléchargeable sur leur site) en précisant que pour que les fichiers jpeg issus d'un PC (ou d'un Mac) soient reconnus par la cp1500 il faut les enregistrer en "jpeg normal", à eux de vérifier et de rectifier si l'info est correcte ce que je ne doute pas ! merci encore egteg² !!! comme ça ceux qui achèteront cette mini imprimante ne seront pas désappointés comme moi au début !

PBnet2


egtegt²

Citation de: PBnet2 le Décembre 16, 2022, 12:14:57
egtegt² oups
Mon faible apport à ton problème ne méritait pas une citation entière de mon pseudo, je le comprends parfaitement  :)
En fait c'est moi qui devrais te remercier, ma satisfaction d'avoir trouvé la solution à un petit problème de ce genre est à mon avis largement supérieure à la tienne.

chris7273

Petit déterrage :-)
Bonjour
Je vais bientôt m'offrir une petite imprimante pour agrémenter mes carnets de note (petits mémos du quotidien, notes de voyage, ...).
LA selphy cp1500 : vous en êtes toujours contents ?

Je vois aussi la Kodak P300 qui sort du format carré 3x3 pouces et ca pourrait être sympa pour mon usage. LE 10x15 de la Selphy risque d'être un peu grand, ou alors je devrai imprimer deux photos par feuille et jouer avec les ciseaux..


PBnet2

Citation de: chris7273 le Mai 02, 2023, 16:37:16
Petit déterrage :-)
Bonjour
Je vais bientôt m'offrir une petite imprimante pour agrémenter mes carnets de note (petits mémos du quotidien, notes de voyage, ...).
LA selphy cp1500 : vous en êtes toujours contents ?

Je vois aussi la Kodak P300 qui sort du format carré 3x3 pouces et ca pourrait être sympa pour mon usage. LE 10x15 de la Selphy risque d'être un peu grand, ou alors je devrai imprimer deux photos par feuille et jouer avec les ciseaux..

Toujours très satisfait de cette imprimante, j'en ai fait acheter une par ma mère et elle en est ultra satisfaite ! ça "change la vie" en photographie !

chris7273

Citation de: PBnet2 le Mai 05, 2023, 17:01:04
Toujours très satisfait de cette imprimante, j'en ai fait acheter une par ma mère et elle en est ultra satisfaite ! ça "change la vie" en photographie !

merci pour le retour

zeh

Citation de: PBnet2 le Novembre 30, 2022, 21:07:59
En noir et blanc c'est vraiment très très bon, surprenant !  pour les tirages A4 j'ai une Canon ip8750 (qui fait du A3+) et c'est vraiment très très bon sur du papier couché mat de base pour ma part. Je ne connais pas ton modèle d'imprimante ?

Bonjour, pour les impressions NB, vous utilisez des cartouches spécifiques?

zeh

Citation de: zeh le Décembre 11, 2023, 20:49:10
Bonjour, pour les impressions NB, vous utilisez des cartouches spécifiques?
Je m'auto-réponds, cartouche ordinaire prévue pour l'imprimante!  ;D

patoche1

ce genre d'imprimante n'est pas mon truc mais je dois avouer que les petites photos qui en sortent sont bluffantes...
Je dis celà car j'ai eu à réparer celle de ma belle soeur, une canon selphy...qq chose.... un pignon d'entrainement en plastique emmenché en force sur un axe minus
et super lisse tournait dans le vide, évidemment !
J'ai eu peur du démontage/remontage mais l'imprimante a refonctionné et fonctionne toujours (j'ai rappé un peu l'axe, un peu de loctite et hop !)

Une honte du fabricant de vendre un truc avec cette finition...

55micro

Pour info, une récente vidéo de test (principalement Fuji et Canon, il explique pourquoi).

https://www.youtube.com/watch?v=xamgThJCgYs
Choisir c'est renoncer.

patoche1


zeh

Quelqu'un sait comment imprimer depuis un apn?
On oublie le WiFi, uniquement par câble usb. J'ai essayé avec le R3 et l' Xt5, ils ne sont pas reconnus...

55micro

Choisir c'est renoncer.