[ Forum MATERIEL ] > Forum OLYMPUS & PANASONIC boîtiers

Olympus/Panasonic avec un bon EVF

(1/4) > >>

lekairos:
Bonjour,

j'ai loué le WE dernier un Olympus E-M1 III.
Je trouve la qualité des fichiers et l'ergonomie avec sa bonne poignée très bons, mais ce qui me gêne c'est la qualité de l'EVF même après l'avoir un peu réglé.
Je cherche donc un boitier, légèrement plus petit aussi ne me dérangerait pas, avec un meilleur EVF.
Olympus ou Panasonic, pas de préférence, mais mes autres critères sont:
. au moins un petit grip/poignée
. un peu plus petit que le E-M1 III notamment en épaisseur
. une qualité d'image équivalente, mais je suis près à baisser ce critère pour un meilleur viseur
. au moins une molette pour adapter la vitesse, une 2e pour les ISO ou la correction d'exposition serait un plus, je photographie essentiellement en mode M.

J'ai regardé chez Panasonic le GX9, que vaut-il sur ces critères ?

Merci de vos conseils.

Zaphod:
Chez olympus tu auras l'om1.
Les autres n'auront pas un meilleur evf que l'em1.3

Gérard B.:

--- Citation de: Zaphod le novembre 26, 2022, 11:34:45 ---Chez olympus tu auras l'om1.
Les autres n'auront pas un meilleur evf que l'em1.3

--- Fin de citation ---
Peut être pas meilleur, mais celui du G9 est très bon.

lekairos:
Merci pour vos réponses.
Les OM1 et G9 sont trop gros pour ce que je recherche. Le prix aussi trop élevé; je recherche en occasion pour moins de 1000 euros.
Ce que je trouve pour ce budget et cet encombrement c'est Olympus E-M1 ou E-M5, Panasonic GX8 ou GX9.

Seb Cst:
Attention !

Pour une qualité de visée optimale avec un EVF il faut non seulement régler les paramètres du viseur.
Mais aussi et surtout sur ceux du jpeg embarqué.

--> Contraste le plus faible possible, couleurs neutres.

C'est peut-être le seul moment du processus photo (de la prise de vue au tirage) où il est intéressant de se pencher sur le jpeg...
Les discussions ici où là semblent indiquer que c'est loin d'être évident pour tout photographe.
Surtout quand on vient du reflex pour lequel la logique peut s'avérer différente.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique