Photo Enhancer Ai

Démarré par pphilippe, Novembre 26, 2022, 13:50:02

« précédent - suivant »

pphilippe

Je viens de découvrir Photo Enhancer Ai de chez avcLabs, Y a-t-il des utilisateurs parmi vous. Que pensez-vous de ses performances?

ChatOuille

Cherche un peu sur les forums.
Ce lien pourrait t'intéresser :
https://penji.co/ai-image-enhancer/

Zaphod

Ca ressemble à une liste faite par quelqu'un qui n'a rien testé du tout, quand même :)

ChatOuille

Oui, ce sont des descriptions et pas des tests. Et même des reviews il faut se méfier. Le mieux est de consulter un maximum de documentation.

Zaphod

Le mieux est de tester soi-même avec ses photos car tout le monde n'a pas la même attente ni la même façon de juger les résultats.
S'il n'y a pas de version d'essai ou s'il faut payer pour tester (même avec une clause de remboursement), je passe mon chemin :)

J'ai une grande méfiance sur ce type d'outils magiques, et il faut un minimum de contrôles pour trouver son bonheur.
Chez Topaz par exemple il y a pas mal de paramètres à maitriser, mais c'est aussi ce qui fait que le soft peut me convenir.

ChatOuille

Citation de: Zaphod le Novembre 26, 2022, 18:24:20
Chez Topaz par exemple il y a pas mal de paramètres à maitriser, mais c'est aussi ce qui fait que le soft peut me convenir.
L'utilisation n'est pas compliquée. Très facile à maîtriser. Et pour la petite anecdote, puisque j'ai pris une licence je reçois régulièrement des courriels de chez eux. Aujourd'hui ils me disent :
Get Topaz Photo AI, Gigapixel AI, DeNoise AI, Sharpen AI and Topaz Video AI for $279 until 11/28/2022. Retail value $757.97. Buy any Topaz app once, own it for life with unlimited upgrades for 1 year.

Ils n'ont qu'à offrir pour 399$ un service de table et un de cuisine en plus...  ;D

Zaphod

C'est le fait de trouver les bons réglages qui prend du temps.
J'avais essayé, y'avait du potentiel mais je n'étais pas satisfait du résultat, c'était "too much".
Faut réussir à trouver le bon compromis, donc pas mal de tests sur des images différentes.

pphilippe

J'ai téléchargé la version d'essai et fait quelques tests. Ben, vraiment pas concluant. je n'arrive même pas à comprendre comment cela fonctionne. Aussi, j'ai fait une sauvegarde et impossible de retrouver la photo pour voir le résultat.

pphilippe

Citation de: Zaphod le Novembre 27, 2022, 09:53:40
C'est le fait de trouver les bons réglages qui prend du temps.
J'avais essayé, y'avait du potentiel mais je n'étais pas satisfait du résultat, c'était "too much".
Faut réussir à trouver le bon compromis, donc pas mal de tests sur des images différentes.

Comme tu dis le résultat, à ce que je peux voir, est too much. Par contre lorsque tu dis de trouver les bons réglages, pour moi c'est plutôt trouver où et avec quoi faire ces réglages.

pphilippe

C'est bon j'ai retrouvé les sauvegardes dans un dossier AcLabs dans mes documents. Comment faire pour vous montrer les résultats, les fichiers étant vraiment très lourds puisque j'ai "upscalé"?

j'ai 3940X2704 et 7800x5408 à partir d'un fichier de 1970X1352 - scan à 1450 Dpi Coolscan.

et 3640x3312 à partir d'un fichier 914x820 - scan 300 Dpi (il me semble) Snapscan Agfa  1236

ChatOuille

Citation de: pphilippe le Novembre 27, 2022, 12:44:32
Comme tu dis le résultat, à ce que je peux voir, est too much. Par contre lorsque tu dis de trouver les bons réglages, pour moi c'est plutôt trouver où et avec quoi faire ces réglages.
Je ne peux pas juger avec cette visualisation. Je fais une seule image grand écran et avec la barre espace, je passe de corrigé à non corrigé. Ce qui est embêtant est que chaque fois que tu déplaces l'image, il doit recalculer et c'est long.
Il n'y a pas beaucoup de curseurs, par contre il faut déterminer l'algorithme du modèle (bougé, flou...), ce qui n'est pas toujours évident.

pphilippe

Citation de: ChatOuille le Novembre 27, 2022, 14:55:18
Je ne peux pas juger avec cette visualisation. Je fais une seule image grand écran et avec la barre espace, je passe de corrigé à non corrigé. Ce qui est embêtant est que chaque fois que tu déplaces l'image, il doit recalculer et c'est long.
Il n'y a pas beaucoup de curseurs, par contre il faut déterminer l'algorithme du modèle (bougé, flou...), ce qui n'est pas toujours évident.

Oui la visualisation n'est pas instantanée et longue à se charger. Et en effet que 3 curseurs. D'après ce que j'ai compris, on choisit l'agrandissement et ce que l'on souhaite faire. Mais par curiosité j'ai essayé les fonctions,  suppression de l'arrière-plan, étalonnage des couleurs et coloriseur (cela m'aurait plu de voir le résultat),  aucune ne fonctionne. En fait, il n'y a que le débruiteur et l'agrandisseur qui fonctionnent.

pphilippe

Je viens de réussir à utiliser la fonction coloriser. C'est assez étonnant.

ChatOuille

Dispose-t-il de plugin pour Photoshop ? Ou bien il ne fonctionne qu'en autonome ?

pphilippe

Je les ai contacté pour leur poser la question.

ChatOuille

Merci. J'espère que tu auras une réponse.

pphilippe

Pas de plugin.

Voci leur réponse:

Thanks for your support to AVCLabs.

Photo Enhancer AI is a standalone software that works independently, you can have a free try to see its effect:
Win version: https://download.avclabs.com/photo-enhancer-ai.exe
Mac version: https://download.avclabs.com/photo-enhancer-ai.dmg

ChatOuille