Nouveau boîtier, lequel ?

Démarré par kouros59, Novembre 26, 2022, 15:32:36

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: kouros59 le Novembre 27, 2022, 18:52:05
Tu aurais des liens ?

Heu... toutes les boutiques photo vendent aussi par correspondance, il me semble.

Rami

Il y a pas mal de magasins photo connus qui ont un service occasion et l'information sur leur site web.
A Toulouse, j'en connais trois (un seul à D5 et D6, plus de D850 actuellement), à Paris je ne peux pas te faire la liste des magasins pertinents.
Nikonairien (ou presque)

Fred_G

Peut-être voir aussi du côté des chaînes (Camara & co) qui ont des sites de vente centralisés pour leurs occasions.
The lunatic is on the grass.

kouros59

Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2022, 19:11:05
Heu... toutes les boutiques photo vendent aussi par correspondance, il me semble.
Ça je sais...

kochka

https://www.lbpn.fr/287-occasions
Et il ne fait que Nikon, avec un bon choix et de bons conseils.
Technophile Père Siffleur

big jim

Citation de: Rami le Novembre 27, 2022, 16:48:11
Comme dans le message initial, tu parles d'occasion récente, il y a peut-être des pistes à creuser en allant voir les magasins faisant de l'occasion près de chez toi pour un D850 voire, comme le poids ne semble pas être un problème, un D6 ou un D5.
Le mien propose des D5 et D6 pour moins cher qu'un D850 neuf.

Hello,

Jamais vu des D6 à ce niveau de prix ! Combien de centaines de milliers d'images au compteur ?

ergodea

Je vends mon nikon d850 14 000 déclenchements

kouros59

Citation de: ergodea le Novembre 28, 2022, 02:37:36
Je vends mon nikon d850 14 000 déclenchements
Tu me fais une offre en MP ?

Rami

Nikonairien (ou presque)

Col Hanzaplast


Gus

Oui, mais si j'ai bien compris ce numéro concernerait les objectifs, mais pas les boîtiers?

luistappa

Citation de: big jim le Novembre 27, 2022, 22:09:53
Hello,

Jamais vu des D6 à ce niveau de prix ! Combien de centaines de milliers d'images au compteur ?
Moi non plus, des D5 moins chersque les D850, oui mais avec 300k clics et plus ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ergodea


kouros59


55micro

Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: 55micro le Novembre 28, 2022, 17:48:03
Noooooooon  ;)

Si! Finalement je prendrai un z7II ! Je l'avais acheté pendant ma rééducation suite à l'accident, pensant l'utiliser par la suite pour de l'animalier, mais même si j'ai récupéré toutes mes facultés physiques,
des douleurs persistes et je cherche à alléger mon matériel (pfff déjà maintenant, on dirait une mamie!)

kouros59

Ergodea, tu as mon adresse mail  ;)

kochka

Citation de: ergodea le Novembre 28, 2022, 22:22:32
Si! Finalement je prendrai un z7II ! Je l'avais acheté pendant ma rééducation suite à l'accident, pensant l'utiliser par la suite pour de l'animalier, mais même si j'ai récupéré toutes mes facultés physiques,
des douleurs persistes et je cherche à alléger mon matériel (pfff déjà maintenant, on dirait une mamie!)
Bienvenue au club des Tamalou  ;)
Technophile Père Siffleur

Gus


kouros59

Bouleversement dans ma réflexion...
Je vais plutôt virer sur un mirrorless.
Comme je n'y connais pas grand chose dans ce domaine et que j'ai toujours eu des Nikon (excepté les Minolta à mes débuts), basculer chez Fuji ?
Ou autre ?

55micro

Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: kouros59 le Décembre 04, 2022, 12:45:54
Bouleversement dans ma réflexion...
Je vais plutôt virer sur un mirrorless.
Comme je n'y connais pas grand chose dans ce domaine et que j'ai toujours eu des Nikon (excepté les Minolta à mes débuts), basculer chez Fuji ?
Ou autre ?

Le choix est vaste : tu peux rester chez Nikon, mais Sony, Canon, Panasonic, Fuji, Leica, Olympus, etc, ont aussi des arguments solides à faire valoir.

55micro

Avec un Nikon Z, tu n'auras l'AF que sur tes 28, 50, 60 et 85. Et il faudra utiliser une bague.
Regarde sur le site Back.ipln combien ils te les reprendraient (les anciens AF-D sont bons comme presse-papiers...).
https://back.ipln.fr

La gamme optique la plus large en mirrorless à ce jour c'est chez Sony (y compris les Tamron, Sigma), mais Fuji fait quelques pépites.
Pour le programme que tu décrivais en titre... la bonne (et mauvaise) nouvelle est que tous les boîtiers actuels répondront présent.
Choisir c'est renoncer.

kouros59

Je pense quand même conserver mon équipement Nikon actuel plutôt que de vendre à un prix (presque) dérisoire.
À la limite, je préfèrerais faire plaisir à un proche...

Quelles sont ces pépites de chez Fuji ?

55micro

Citation de: kouros59 le Décembre 04, 2022, 17:03:46
Je pense quand même conserver mon équipement Nikon actuel plutôt que de vendre à un prix (presque) dérisoire.
À la limite, je préfèrerais faire plaisir à un proche...

Quelles sont ces pépites de chez Fuji ?

Par exemple, 18 mm f/1,4 - 23 mm f/1,4 - 33 mm f/1,4 - 56 mm f/1,2 - 90 mm f/2 - 50-140 f/2,8

Mes fixes AF-S sont très bien et m'ont coûté une misère en occasion, mais honnêtement la finition n'est pas au niveau des Fuji.
Choisir c'est renoncer.