Sai Wan Ho - métro

Démarré par Acetic man, Novembre 26, 2022, 16:14:22

« précédent - suivant »

Acetic man

merci pour vos avis

artubi

La première chose que j'observe, c'est la propreté des lieux, surtout le delta avec celui de la capitale.
Par contre, mes souvenirs de cet extraordinaire pays sont assez éloignés du métro...

Acetic man

Citation de: artubi le Novembre 26, 2022, 16:35:47
La première chose que j'observe, c'est la propreté des lieux, surtout le delta avec celui de la capitale.
Par contre, mes souvenirs de cet extraordinaire pays sont assez éloignés du métro...

Il te reste la notion de propreté de ces lieux, qui est réelle (euphémisme !). Ta mémoire est vaillante.

artubi

Citation de: Acetic man le Novembre 26, 2022, 16:42:14
Il te reste la notion de propreté de ces lieux, qui est réelle (euphémisme !). Ta mémoire est vaillante.

De tous les lieux, souvenirs de trente ans...

tdm

Citation de: Acetic man le Novembre 26, 2022, 16:14:22
merci pour vos avis
à mon sens le traitement est très bon , excepté une température qui semble très légèrement chaude .
ce cadrage pourrait convenir si par exemple une personne sortait des escalators .
ça viendrait équilibrer la composition ; en l'état c'est un peu vide .

tdm

Citation de: artubi le Novembre 26, 2022, 16:35:47
La première chose que j'observe, c'est la propreté des lieux, surtout le delta avec celui de la capitale.
Par contre, mes souvenirs de cet extraordinaire pays sont assez éloignés du métro...
certaines lignes sont propres ; d'autres moins voir beaucoup moins c'est vrai .
cela a un charme aussi ; trop aseptisé c'est pas trop dans notre culture orientation latine .
la saleté / crasse : les gens s'y retrouvent aussi quelque part .
sinon il n'y aurait pas autant de touristes .

artubi

Citation de: tdm le Novembre 26, 2022, 17:00:40
certaines lignes sont propres ; d'autres moins voir beaucoup moins c'est vrai .
cela a un charme aussi ; trop aseptisé c'est pas trop dans notre culture orientation latine .
la saleté / crasse : les gens s'y retrouvent aussi quelque part .
sinon il n'y aurait pas autant de touristes .

Non, on raconte des salades aux touristes, ils se retrouvent "piègés", quand ils viennent, trop tard !
Les agences de voyages asiatiques et japonaises en particuliers avertissent bien leurs clients des dangers de la capitale tant au niveau saleté que sécurité.
Je ne peux te voir écrire que les gens se retrouvent dans la saleté/crasse à moins d'évoquer une certaine population envahissante.  ;D ::)

JPBPhoto

IL va falloir définir la certaine population envahissante, car autrement nous sommes mal partis.

etsocal

#8
Citation de: JPBPhoto le Novembre 27, 2022, 00:13:24
IL va falloir définir la certaine population envahissante, car autrement nous sommes mal partis.

Tiens voilà la censure, le rappel aux bonnes mœurs.... j'attendais impatiemment, ça n'a su tarder. ;D 
Michel

tdm

Citation de: artubi le Novembre 26, 2022, 17:15:27
Non, on raconte des salades aux touristes, ils se retrouvent "piègés", quand ils viennent, trop tard !
Les agences de voyages asiatiques et japonaises en particuliers avertissent bien leurs clients des dangers de la capitale tant au niveau saleté que sécurité.
Je ne peux te voir écrire que les gens se retrouvent dans la saleté/crasse à moins d'évoquer une certaine population envahissante;D ::)
du tout...beaucoup de villes vivent ( aussi ) grâce au tourisme français et étranger ; Paris encore plus .
rien d'envahissant en ce qui me concerne ; c'est même un bonheur .
il y a quelque chose de formidable dans ce mélange parisien , francilien , provinciaux et étrangers .
Paris ( par endroits ) n'est pas très propre c'est vrai , mais je vois des gens majoritairement heureux ici , et
des touristes en admiration .

Nikon Nissoumi

Citation de: tdm le Novembre 26, 2022, 16:54:07
à mon sens le traitement est très bon , excepté une température qui semble très légèrement chaude .
ce cadrage pourrait convenir si par exemple une personne sortait des escalators .
ça viendrait équilibrer la composition ; en l'état c'est un peu vide .

Ah ??
Bon, si on revient à la photo, je la préfère en mode un peu plus en panoramique en recadrant juste au-dessus de la grille au sol qui traverse toute l'image.   

artubi

Citation de: JPBPhoto le Novembre 27, 2022, 00:13:24
IL va falloir définir la certaine population envahissante, car autrement nous sommes mal partis.

Pour toi, sûrement, oui.
Fais-tu partie, comme je pense, de la police de la pensée unique ?
Tu sais, celle du camp du bien autoproclamée.
Il suffirait pourtant d'ouvrir les yeux, de lâcher ton idéologie mortifère et de ne plus nier la triste réalité qui plonge notre pays dans la déchéance complète.


Acetic man

Citation de: artubi le Novembre 27, 2022, 08:49:40
Pour toi, sûrement, oui.
Fais-tu partie, comme je pense, de la police de la pensée unique ?
Tu sais, celle du camp du bien autoproclamée.
Il suffirait pourtant d'ouvrir les yeux, de lâcher ton idéologie mortifère et de ne plus nier la triste réalité qui plonge notre pays dans la déchéance complète.

Vous pourriez terminer ailleurs qu'ici ce pugilat qui commence ?
Ou même l'arrêter puis-je vous ne parviendrez pas à vous convaincre l'un l'autre.
MERCI

tdm

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 27, 2022, 03:17:04

Ah ??
Bon, si on revient à la photo, je la préfère en mode un peu plus en panoramique en recadrant juste au-dessus de la grille au sol qui traverse toute l'image.
pourquoi utiliser deux points d'interrogation ?
" très légèrement chaude " c'est mon point de vue ; tu peux en avoir un autre sans pour autant douter à ce point du mien .

artubi

Citation de: Acetic man le Novembre 27, 2022, 09:10:45
Vous pourriez terminer ailleurs qu'ici ce pugilat qui commence ?
Ou même l'arrêter puis-je vous ne parviendrez pas à vous convaincre l'un l'autre.
MERCI

Excuse-moi, c'est terminé en ce qui me concerne.