Cartes mémoire Angelbird

Démarré par Gérard B., Novembre 26, 2022, 17:19:06

« précédent - suivant »

Gérard B.

Il y a peu, j'ai découvert cette marque de carte. Y a-t-il ici des personnes qui utilisent cette marque et est-elle de qualité?
Leur politique de prix est bizarre. 256 Go= 307€ et la 512 Go= 217€. Amazon ou Darty, même ordre de prix.

Koni

pareil ce matin à la Poste, Le R1 à 5,65 € était plus cher que la R2 , que le buraliste m'a laissé à un prix inférieur!

Gérard B.

Citation de: Gérard B. le Novembre 26, 2022, 17:19:06
Il y a peu, j'ai découvert cette marque de carte. Y a-t-il ici des personnes qui utilisent cette marque et est-elle de qualité?
Leur politique de prix est bizarre. 256 Go= 307€ et la 512 Go= 217€. Amazon ou Darty, même ordre de prix.
J'ai trouvé la raison de la différence de prix. Cela vient des vitesses de lecture/écriture. Bien qu'il soit indiqué 1750Mb/s, celle de 512 est beaucoup plus lente.

kojak

Je possède le model CFexpress SX Type B en 160 go aucuns soucis de fonctionnement quand je les aient eu j'ai essayer le mode 120i/sec du Z9 aucuns ralentissement jusqu'à saturation de la carte. Je les avaient prises directement chez le fabricant reçu en 72h et un bon contact par mail.

ttlao

Vu les retours sur le site de vente américain bh video je ne tenterais pas pour du professionnel après en amateur pourquoi pas, mais avec une autre carte de secours dans une autre marque.

kojak

Tout le monde sait que les avis.... Il y a même des personnes qui sont rémunérées pour descendre le voisin et cela dans tous les domaines. Le rapport qualité prix est indéniable, pour la petite histoire sur une de mes deux cartes un bout de plastique s'était briser juste du visuel moins de deux millimètres j'ai passer un mail, un SAV exemplaire à l'écoute des clients ,ils m'ont envoyer un bon de retour après photo, et moins de 48h après je recevais la nouvelle.

ttlao

Citation de: kojak le Novembre 30, 2022, 09:05:13
Tout le monde sait que les avis.... Il y a même des personnes qui sont rémunérées pour descendre le voisin et cela dans tous les domaines. Le rapport qualité prix est indéniable, pour la petite histoire sur une de mes deux cartes un bout de plastique s'était briser juste du visuel moins de deux millimètres j'ai passer un mail, un SAV exemplaire à l'écoute des clients ,ils m'ont envoyer un bon de retour après photo, et moins de 48h après je recevais la nouvelle.

Les avis pour les cf express sont tous bon alors que pour les sd cards beaucoup moins.

Gérard B.

Merci pour vos avis constructifs.

ttlao

Si tu lis l'anglais.

https://alikgriffin.com/best-memory-cards-canon-r5/

Ne faisant que de la photo avec mon R5 j'ai pris une Transcend 256GB CFexpress 820. Je vais pouvoir la comparer avec mes 128 GO no name chinoise qui fonctionne correctement mais qui font planter le r5 si tu essayes de consulter les photos quand le buffer se vide.

philou_m

va faire un tour sur le youtube de damien bernal

ttlao

Citation de: philou_m le Décembre 01, 2022, 14:46:13
va faire un tour sur le youtube de damien bernal

Dans les commentaires certains ne sont pas satisfaits de leur angelbird.

Nicolas Meunier

Bonjour

j'ai pris l'Angelbird 512 SE pour mon Nikon Z7 et elle fonctionne parfaitement.

Seul soucis, un coince un peu à la sortie mais rien de bloquant, faut juste apprendre le geste.

Côté vitesse je n'ai pas vu de différence avec ma XQD et je pense que c'est plus le Z7 le goulot d'étranglement.
Je recois le lecteur ajd et premier test en condition ce weekend.
...à suivre donc.

Gérard B.

Citation de: Nicolas Meunier le Janvier 06, 2023, 15:09:14
Bonjour

j'ai pris l'Angelbird 512 SE pour mon Nikon Z7 et elle fonctionne parfaitement.

Seul soucis, un coince un peu à la sortie mais rien de bloquant, faut juste apprendre le geste.

Côté vitesse je n'ai pas vu de différence avec ma XQD et je pense que c'est plus le Z7 le goulot d'étranglement.
Je recois le lecteur ajd et premier test en condition ce weekend.
...à suivre donc.
Merci Nicolas.

Nicolas Meunier

Premier shooting. Sur mon Z7 ca fait rafale infinie en RAW ce qui n'était pas le cas avec ma XQD.

Sur MAC le lecteur Angelbird etant Thunderbold on sature la vitesse de la carte et c'est bien cool et sur mon PC c'est l'USB-C qui limite un peu.

La carte est légérement plus épaisse ce qui explique qu'elle coince legerement mais au bout de 5 ou 6 extraction, elle sort facilement maintenant de mon Z7.

nicolas50110

J'ai 2 modèles  une 160giga AV pro SX et deux AV pro SE 512 GIGA aucune différence en utilisation sur un Z9 (photo) Bon fonctionnement

Nicolas Meunier

la Angelbird SE a été conçue pour utiliser au max tous les appareils photos tout en étant la plus lente possible pour baisser le coût.

Donc elle permet d'exploiter un Z9 totalement, le seul cas où les autres cartes sont meilleures à l'enregistrement ce sont dans des camera de cinema hors de prix (le coeur de métier d'angelbird qui bosse avec ARRI et RED)

Par contre cette limitation en vitesse va un peu se sentir au vidage de la carte qui ne va se vider "que" à 800Mo/s la plupart du temps.... mais on est parfois surpris des montagnes russes que font les débits sur les autres cartes alors qu'ici c'est un belle droite.

C'est pour ca que la 512Go SE est génial en photo.

C'est dur à entendre quand on a un Z9 qu'on peut prendre la carte la moins rapide mais c'est pourtant le cas.