achat d'un Canon 5D MKII quasiment neuf

Démarré par Contender 30-30, Novembre 27, 2022, 18:34:11

« précédent - suivant »

Contender 30-30

Bonjour

j'ai un choix à faire:

soit un Nikon D600(48 000 déclenchements),avec grip, apparemment très bon état et un Canon 5D Mark II quasiment neuf(achat janvier 2022,2000 déclenchements),et sous garantie jusqu'à janvier 2024..avec un 24-105 f4

sans regarder le nb de pixels-24 Nikon,21 Canon-,mais en voyant les resultats surtout en montée ISO,,le Nikon serait plus performant.
.
je viens d'un Canon 50D,et j'ai envie de franchir le pas...

Priorité à la garantie,ou aux performances?..j'arrive à un total de 300 € pour les deux.;l'un est le prix annoncé,pour le Canon,c'est du super bradé.


daniel63

je vais peut être dire une bêtise mais en Janvier 2022, ça fait longtemps que le 5D II n'est plus en vente en boutique

francois-83

Bonsoir contenter,
Je ne connais pas ton orientation photographique,  mais si tu avais déjà un 50d canon, tu as forcément encore du matériel compatible qui ira sur le 5d2.
Le 5d mark ii est un très bon boîtier.
Je ne connais pas nikon.
Bonne soirée

kalmos

Moi à votre place j'attendrais le 5D Mark III quiva bientôt sortir  ;D :D ;)
Vous êtes certain que c'est un 5D II ?

HAKEM

Citation de: daniel63 le Novembre 27, 2022, 19:07:33
je vais peut être dire une bêtise mais en Janvier 2022, ça fait longtemps que le 5D II n'est plus en vente en boutique
Assurément une grotesque arnaque comme l'on en voit de plus en plus, à fuir  ;)

makhno

Paix dans le Monde

Contender 30-30

Bonjour

oui,c'est bien in 5DMark II, acheté chez Darty ,avec facture..

d'ailleurs Darty/Fnac ont encore des MKII neufs par leurs partenaires à l'étranger  ,j'ai vérifié hier. et en plus c'est ce kit qui m'est proposé..

   https://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareil_photo_compact/appareil_photo_hybride/canon_canon_eos_5d_mark_ii_24_105mm__MK2270030.html

Le Mark III,je n'y pense meme pas,son prix ne sera pas justifié par mon usage.
de mon 50D je ne peux rien utiliser: Canon 18-135 et Sigma 10-20 en APS C,grip spécifique..
quand à mes gouts...j'ai de grandes pattes= gros boitier. ,en plus j'ai pris gout à avoir un écran sur l'epaule droite.. très pratique je trouve. et puis boitier lourd: plus stable

pratiques photo: surtout du paysage ,des photos de vieilles pierres,monuments,ponts et souvent le soir.

le 600D: plus performant en sensibilité du capteur -plus recent de 4 ans

Koni

Citationun Canon 5D Mark II quasiment neuf(achat janvier 2022,2000 déclenchements),et sous garantie jusqu'à janvier 2024.
Sous garantie ? Alors qu'il n'est plus en vente depuis ?? Déjà il y a le MKIII qui a une cote descendante ( entre 600 et 800 €) et est quand même meilleur et même le MKIV dont la cote a baissé...c'est quand même une autre génération.

Contender 30-30

Citation de: Koni le Novembre 28, 2022, 18:41:21
Sous garantie ? Alors qu'il n'est plus en vente depuis ?? Déjà il y a le MKIII qui a une cote descendante ( entre 600 et 800 €) et est quand même meilleur et même le MKIV dont la cote a baissé...c'est quand même une autre génération.

c'est ce que je pensais avant de vérifier hier..

https://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareil_photo_compact/appareil_photo_hybride/canon_canon_eos_5d_mark_ii_24_105mm__MK2270030.html

Kodjock

Garanti par Eatop mall à Hong Kong en Chine... Bon courage!
Amicalement, Jean Paul

Contender 30-30

Citation de: Contender 30-30 le Novembre 28, 2022, 18:44:03
c'est ce que je pensais avant de vérifier hier..

https://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareil_photo_compact/appareil_photo_hybride/canon_canon_eos_5d_mark_ii_24_105mm__MK2270030.html

J'ai apellé Darty : avec le N° de facture ,ça correspond à une antenne à 50€ acheté à Draguignan ..tentative d'escroquerie..

Vincent 18

Gagner en ouverture ...

christophe55

Non mais c'est chère pour un 5DmarkII non ?
Chez audiophil, il y a un pack Canon EOS R6 + RF 24-105/4.0-7.1 IS STM pour 2399€ avec 300€ de cashback. Je pense que c'est nettement mieux non ?

Contender 30-30

Citation de: christophe55 le Novembre 29, 2022, 22:58:43
Non mais c'est chère pour un 5DmarkII non ?
Chez audiophil, il y a un pack Canon EOS R6 + RF 24-105/4.0-7.1 IS STM pour 2399€ avec 300€ de cashback. Je pense que c'est nettement mieux non ?


mieux certainement,et sans soucis,mais les  €€€€€€,je me transpire!!   mon passe temps photo ne justifierait pas un tel appareil.

JamesBond

On trouve assez facilement des 5D MkIV en occasion aux alentours de 1600 € ; alors un 5D MkII, complètement dépassé, pour 1999, c'est impensable.
De plus, ne figurant plus au catalogue, il ne peut être garanti (excepté par une garantie vendeur souvent très exotique).
Capter la lumière infinie

Laurent31

Eh oui, c'est vraiment incroyable cette offre !  :-\

Sinon, pour un budget raisonnable en neuf, le 6DII se vend actuellement en neuf à 999 €.
1000 € pour cet appareil en neuf, c'est vraiment une très belle affaire.
Et pour un budget serré, on doit encore trouver le 24-105 stm aux alentours de 400 € (et aux alentours de 300 € en occasion très bon état)
À méditer si on ne souhaite pas (ou on ne peut pas) mettre plus cher pour commencer avec un kit Canon reflex FFrame en neuf.

Pixels.d.Argent

Le Nikon D600, sauf si il est passé chez chez Nikon pour changement de la cage reflex, à éviter si tu ne veux pas passer ton temps à nettoyer le capteur!
Sauf à les toucher pas cher, ce sont des boitiers anciens, mieux vaut privilégier les matériels plus récents (D610, 5D MKIII) ou effectivement un 6DMKII en neuf, quitte à mettre un 24/105 d'occasion dessus (plutôt privilégier aussi la version II du 24/105).

Laurent31

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 01, 2022, 10:26:12
quitte à mettre un 24/105 d'occasion dessus (plutôt privilégier aussi la version II du 24/105).
C'est sûr que le 24-105 L II est mieux que celui dont je parlais.
Ne pas négliger non plus l'excellent 24-70 f/4 L si le range est suffisant. Avec le 6DII, cela fait un bel ensemble compact de très bonne tenue.

Juan Carlos

Qui plus est le 6DII est le plus compact des FF, un 5D ça fait un peu tank à côté... Un 6DII neuf à 1000€ c'est vraiment un bon plan pour ce boitier attachant - expert en rien mais bon en tout  ;)