Wifi canon 5D mark iv

Démarré par A-snowboard, Novembre 28, 2022, 08:31:53

« précédent - suivant »

A-snowboard

Bonjour,

J'ai hésité à poster dans la section informatique.

Comment vous faites pour garder la connexion entre l'iPhone et le canon ?

Connecter mon iPhone au 5D Mark IV ne pose pas de problème, mais mon téléphone se déconnecte et passe à mon réseau wifi de la maison.

J'imagine que c'est parce que le canon n'envoie pas de data, donc l'iPhone change pour la wifi de la maison.

Je ne peux pas prioriser les réseaux sur iPhone.
J'imagine que je suis pas le seul dans cette galère.

Comment vous avez contourné le problème ?

kalmos

Bjr,
Dans la sélection du wifi de votre  iPhone ignorez le wifi maison. Vous vous reconnecterez quand vous aurez fini de jouer avec votre 5D.
Je fais ça sur Android. Sur iPhone je suppose que vous pouvez faire de même, mais avec Apple .....

A-snowboard

Si j'ignore, je vais devoir rentrer à nouveau le mot de passe du wifi de la maison...

rsp

Il me semble qu'il suffit de décocher "reconnexion automatique" sur un Android.
Dans ton cas ???

louis78

Bonjour

A la maison, il vaut mieux, à mon avis, connecter le 5DIV au wifi de la maison. Avec l'iPhone connecté lui aussi au wifi de la maison, la connection iPhone 5DIV fonctionne très bien par ex avec Caméra Connect.
La connexion directe iPhone sur le wifi du 5DIV est à réserver à mon avis lorsque on est en mouvement pour une confection ponctuelle. 
On peut avoir plusieurs profils de connections avec le 5DIV

A-snowboard

Citation de: louis78 le Novembre 30, 2022, 12:01:39
Bonjour

A la maison, il vaut mieux, à mon avis, connecter le 5DIV au wifi de la maison. Avec l'iPhone connecté lui aussi au wifi de la maison, la connection iPhone 5DIV fonctionne très bien par ex avec Caméra Connect.
La connexion directe iPhone sur le wifi du 5DIV est à réserver à mon avis lorsque on est en mouvement pour une confection ponctuelle. 
On peut avoir plusieurs profils de connections avec le 5DIV

Ah on peut brancher le mark IV sur la wifi de la maison et voir les photos sur son smartphone ? Je n'ai jamais essayé une telle configuration!

A-snowboard

Citation de: louis78 le Novembre 30, 2022, 12:01:39
Bonjour

A la maison, il vaut mieux, à mon avis, connecter le 5DIV au wifi de la maison. Avec l'iPhone connecté lui aussi au wifi de la maison, la connection iPhone 5DIV fonctionne très bien par ex avec Caméra Connect.
La connexion directe iPhone sur le wifi du 5DIV est à réserver à mon avis lorsque on est en mouvement pour une confection ponctuelle. 
On peut avoir plusieurs profils de connections avec le 5DIV
Bonjour,

Je viens d'essayer, mon canon me marque de connecter eos utility sur ordinateur, et mon téléphone ne capte pas le 5D.
Quel est la procédure pour que ça fonctionne ? Merci !

louis78

Bonjour

Le wifi du 5D IV est assez touffu, tant est si bien qu'il a un manuel dédié, voir
https://gdlp01.c-wss.com/gds/5/0300025045/01/EOS_5D_Mark_IV_Wi-Fi_Instruction_Manual_FR.pdf
Il faut aller page 59 et faire dans votre cas connexion au smarphone.
Il faut d'abord installer Caméra Connect sur le smartphone, puis que le smartphone soit connecté au wifi de la maison puis connecter le 5D IV au wifi de la maison comme décrit à partir de la page 60

louis78


A-snowboard

Excuse moi pour ma non réponse. J'en suis vraiment navré.

J'ai essayé et échoué. (Ma box capte bien la liaison mais le boîtier refuse, bref)
Du coup j'avais mis de côté ayant des soucis plus important à gérer.

Je retenterai quand j'aurais plus de temps.

Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre. 🙏🏻

louis78

Ok, pas de problème.
C'est bizarre que tu ne sois pas arrivé à connecter le boîtier en suivant le pas à pas du mode d'emploi que je t'ai envoyé.
Au plaisir de te donner un coup de main quand tu te remettras sur le sujet

A-snowboard

Merci ! 🙏

Je ferais des captures. Mais c'est surtout qu'il faut que je me pose, que je ne sois pas speed pour m'en occuper :D

A-snowboard

Bon je m'en suis enfin occupé.

Entre temps j'ai changé d'ordinateur, et je suis passé au mac mini. Mac connecté en wifi ET ethernet.

Du coup, la connexion simplifiée à la box avec l'appareil photo est reconnu.

Par contre ce qui a été impératif, c'est d'attraper la vraie dernière version de eos utility, qui n'est pas disponible sur le site de canon France et europe. Mais dispo sur canon canada et asie.
Et faut la dernière mise à jour mac 13.1

Allez savoir pourquoi, mais ça fonctionne maintenant ...

louis78

Super que cela fonctionne !
Louis

A-snowboard