Meike MK 14EXT et synchro haute vitesse

Démarré par jld272, Novembre 15, 2022, 19:16:38

« précédent - suivant »

jld272

Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition d'un flash annulaire Meike MK 14 EXT chez Digit Photo, mais je n'arrive pas à le régler en la synchronisation à haute vitesse sur mon 90D ou mon r6, à chaque fois il revient au 1er rideau.
Pour info les 2 boitiers communiquent très bien avec le flash et mon flash Canon 430 EXII fonctionne très bien lui en synchro haute vitesse.
Je pense que ce flash n'est pas compatible haute vitesse. Est ce que quelqu'un peut il me confirmer ou ai-je oublié un réglage.
Merci de votre aide.
jld272

lorifix

Citation de: jld272 le Novembre 15, 2022, 19:16:38
Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition d'un flash annulaire Meike MK 14 EXT chez Digit Photo, mais je n'arrive pas à le régler en la synchronisation à haute vitesse sur mon 90D ou mon r6, à chaque fois il revient au 1er rideau.
Pour info les 2 boitiers communiquent très bien avec le flash et mon flash Canon 430 EXII fonctionne très bien lui en synchro haute vitesse.
Je pense que ce flash n'est pas compatible haute vitesse. Est ce que quelqu'un peut il me confirmer ou ai-je oublié un réglage.
Merci de votre aide.
jld272
Le HSS sur les flashs compatible se régle en général sur le flash lui-même et n'est possible que si sur ton reflex la vitesse d'obturation est supèrieure à la vitesse de synchronisation (voir la remarque du chapitre sur HSS) du mode d'emploi
Frenchman in Forchheim

jld272

merci c'est bien ce qu'il me semblait, ce n'est pas possible avec ce flash.

lorifix

Sauf erreur de compréhension de ma part, le Hss n'est nécessaire que qui on veut utiliser le flash avec une vitesse d'obturation plus courte que la vitesse de synchronisation.

Si la vitesse d'obturation choisie est plus longue que la vitesse de synchronisation le hss est inutile. Apparemment le flash est suffisamment intelligent pour ne proposer l'option que dans les cas utiles.

En tous les cas il ne faut pas confondre HSS avec une haute fréquence d'éclairs option que j'ai déjà vu sur certains flashs chinois.
Frenchman in Forchheim

jld272

avec ce flash je ne peux pas aller au delà de 1/250 or si on veut un fond noir en plein jour il faut fermer fortement le diaphragme ou monter la vitesse d'obturation et à 1/250 la vitesse est trop lente même en fermant à 22.

ttlao

Citation de: jld272 le Novembre 20, 2022, 19:21:13
avec ce flash je ne peux pas aller au delà de 1/250 or si on veut un fond noir en plein jour il faut fermer fortement le diaphragme ou monter la vitesse d'obturation et à 1/250 la vitesse est trop lente même en fermant à 22.

Ce flash n'est pas hss comme indiqué sur la fiche constructeur.

jld272

Merci de l'info c'est bien ce qu'il me semblait.