Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

Pour les couleurs dans ce lundi de froid...

MFloyd

Citation de: labat le Décembre 12, 2022, 08:30:57
Pour les couleurs dans ce lundi de froid...

Joli, mais trop "nature morte". Il faut que ça donne envie de déguster.
(cliquez ev. sur l'image)

labat

Suis OK avec toi...c'était pour jouer la couleur, je suis toujours comme les gosses devant ces poivrons rouges jaunes et verts !

labat

Ma maman, que la Vierge veille sur elle...ma Maman qui disait que j'avais des yeux de velours, depuis tout enfant m'avait assigné cette gâterie pour les repas de fêtes comme dessert.
Il est bon le Baba et colle à mes souvenirs énorme d'énorme...Dans les restos je le prends encore volontiers...

labat

Après une échappée sur les huitres, je me permets un floutage sur les chère très chères moules....
Nos moules...mais des tonnes de moules des tonnes et des tonnes...d'ou sortent elles je me pose toujours la question pour en voir autant et partout...des moules et des moules à profusion....Steack frites ou Moules frites...j'ai déjà traité le sujet des frites...me reste les moules, le voilà.
Floutage artistique (oui oui) ...voilà tout.

labat

...Par contre regarder de près un jambon de Bayonne bien frotté au piment d'Espelette...c'est autre chose...c'est un peu comme contempler la surface de Mars...

JAMBON DE BAYONNE.

labat


labat


labat

Avant le grand malheur...pour quelques magrets de plus....
On a pas rien sans rien la cuisine a aussi ses réalités qui étaient notre quotidien il y a peu...

vivaldo2


labat

C'est pléthore ! la corne d'abondance ! quoi cette table ? énorme tout cela ?

vivaldo2


labat

Couleurs et lumières sur la table.

egtegt²

Citation de: labat le Décembre 13, 2022, 13:16:12
Ma maman, que la Vierge veille sur elle...ma Maman qui disait que j'avais des yeux de velours, depuis tout enfant m'avait assigné cette gâterie pour les repas de fêtes comme dessert.
Il est bon le Baba et colle à mes souvenirs énorme d'énorme...Dans les restos je le prends encore volontiers...
Heureusement que ma grand-mère est morte, je pense que si elle voyait ta photo elle mourrait une seconde fois ! Du baba au rhum avec de la chantilly ! Pourquoi pas de la mayonnaise tant que tu y es ? C'est de la crème pâtissière qui accompagne le baba au rhum ! :)

labat

Citation de: egtegt² le Décembre 16, 2022, 16:10:54
Heureusement que ma grand-mère est morte, je pense que si elle voyait ta photo elle mourrait une seconde fois ! Du baba au rhum avec de la chantilly ! Pourquoi pas de la mayonnaise tant que tu y es ? C'est de la crème pâtissière qui accompagne le baba au rhum ! :)
Laissons le bénéfice du doute...par contre ce que tu dis est valable pour les choux à la crème que nous achetons et beaucoup sont avec de la chantilly et non de la crème pâtissière...hélas...mais le Baba franchement je ne sais pas.

Crinquet80

Citation de: labat le Décembre 16, 2022, 16:55:14
Laissons le bénéfice du doute...par contre ce que tu dis est valable pour les choux à la crème que nous achetons et beaucoup sont avec de la chantilly et non de la crème pâtissière...hélas...mais le Baba franchement je ne sais pas.
Même Philippe Conticini et Christophe Michalak garnissent les babas avec de la Chantilly  !
On peut trouver aussi  de la crème Chiboust ou de la crème diplomate à  base de crème pâtissière + meringue italienne ou crème chantilly

labat

Les années qui passent rendent les entrées légères plus savoureuses...,nécessaires aussi...les huitres ou bien...ou bien....
LES EPERLANS.
Une friture d'éperlans...sans rien, même pas de citron...partagée par la tablée se servant avec les doigts dans le saladier empli d'éperlans et mangeant tout de ce délicieux petit poisson....tout de tout...
Rien de bien photogénique certes mais il doit figurer car il est une entrée appréciée...

labat

...Allez Jeanot...table en terrasse, vue sur la mer...on est pas bien là ! On se fait le petit pichet de rosé ?

stratojs


labat


labat

Toujours cette envie de couleurs à table....de la couleur, la saveur...!!!

labat

A l'excès dans les douceurs des pommes d'amour.

kochka

Avant de passer à table, il faut bien préparer la nourriture ;) :D :D
Technophile Père Siffleur

labat

Elle est extraordinaire...j'étais chasseur et j'ai connu la difficulté de nettoyer le gibier...autrefois les femmes de la ferme s'occupaient de cela...c'est incroyable ce que les épouses dans les fermes bossaient...Belle prise.

labat

Avant les fêtes le soir pour tout dîner...mettez votre digestif au vert...avec le...??? pensez au....!!!
BOUILLON DE POIREAU.