Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

 Coquilles douceur cher Jacques.

labat

Accompagnées de salade de chou fleur et hareng fumé...en son ombre portée...

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

labat

Reprise pour les fêtes elle présentait ce jour, les flancs lisses comme la peau d'un bébé, elle en était que plus désirable.
LA COQUE AU LAIT revue et corrigée par Guenièvre.


labat

Je ne peux clore cette année sans la virgule de plaisir....sans...
Le Petit Noir sur le zing.

Crinquet80

Citation de: labat le Décembre 27, 2022, 08:04:54
Je ne peux clore cette année sans la virgule de plaisir....sans...
Le Petit Noir sur le zing.

Un petit noir sur le zinc dans une tasse sale, non merci !  ;D

labat

Oui bon zinc ou zing...pas une raison pour me dézinguer ma photo !!!! Pas mal celle là.

labat

Tout simplement cette fin d'année sans ces agressifs acariâtres et aigris qui en plus font des guerres aux quatre coins du monde...tout simplement regarder les photos les gens qui sourient boire et manger...terminer ainsi l'année...cool, décontracté du gant...un luxe que cela à présent !

labat

Un luxe je vous dis...des cœurs rouges partout...

al1sth

Alain Lalieu.

labat

Avec la grippe aviaire...grosse crise sur le canard, bon on a encore quelques restes oui..!

agl33


Crinquet80


MFloyd

Citation de: Crinquet80 le Décembre 29, 2022, 18:18:26
Perso, ce serait plutôt ce genre de photographe qui me met l'eau à la bouche !

https://www.e-marcel.com/

Je ne crois pas que ce soit l'intention de ce fil de faire de la photo studio culinaire. Mais plutôt de l'instantané à la vue d'un plat / mets appétissant.
(cliquez ev. sur l'image)

christian_v


labat

Un zen magnifique se dégage de cette photo, elle donne envie de savourer senteur gout et sérénité, très belle prise.

labat

Citation de: Crinquet80 le Décembre 29, 2022, 18:18:26
Perso, ce serait plutôt ce genre de photographe qui me met l'eau à la bouche !

https://www.e-marcel.com/
[/quote
Je te remercie de ce  lien  posé  J'ai bien évidemment consulté le "catalogue" car il s'agit en fait d'un catalogue. Un travail de professionnel en studio et sur la lumière bellement exploitée...Mais pour moi ces photos sont de la recherche esthétique ne donnent pas envie, ne vont pas rechercher les vieux plats oubliés d'une cuisine authentique, elles me semblent dans cette présentation un peu aseptisées...on évite les photos de sauces souvent délicates à prendre.
Une photo cuisine se fait aussi à l'arrache autour des odeurs et des goûts au détour d'un restaurant, au cul d'un camion dans une ville une fête, sur place dans une dégustation ou dans la cuisine.
Ici ce travail de pro ne vise pas du tout le même objectif. Il est à but purement commercial et en studio.

Il est néanmoins agréable de lecture, en ce sens, merci de l'avoir signalé.

labat

"...les foies d'Henriette sont bons mais elle a la main lourde sur le poivre..."
" Et la Suzanne se débrouille pas mal aussi avec ses foies gras d'oie...je trouve plus fin que le canard...je te dis ce que j'en pense Madeleine"...

Ainsi cela discutait...bataillait. Le foie était affaire de maisons, d'assaisonnement et se dégustait.  Il est vrai que la grippe aviaire déjà évoquée tend à réduire ce marché et de trop. J'avais un voisin de Nice qui avait acheté ici pour la proximité de l'océan...! Il déménageait et disait dans une discussion...(cela me fut rapporté)
"...Les Landes magnifiques mais ces landais ils sont cons ils n'ont que le canard et encore le canard..." il est parti..

Bon ici fabrication et sertissage des foies gras...par Guenièvre en sa salle à manger...et non en studio de 400 mètres !

Nikojorj

Argh j'ai oublié de prendre en photo celui d'hier soir... Mais oui, c'est un luxe de trouver de l'oie (et pas que pour le foie gras d'ailleurs).

Bon ben en ersatz, une pizza alors.  ;D :D ;D     :-[

Nikojorj


Monsieur

Citation de: MFloyd le Décembre 29, 2022, 18:38:51
Je ne crois pas que ce soit l’intention de ce fil de faire de la photo studio culinaire. Mais plutôt de l’instantané à la vue d’un plat / mets appétissant.
Il y a pas mal de hors sujet du coup, non ?

labat


labat

MONUMENT DE LA CUISINE.
Jouez le comme vous le voudrez de près de loin...sous tous les angles...MAIS MANGEZ LE, MANGEZ LE.

LE POULET. LE SEIGNEUR POULET. LE MAGNIFIQUE POULET.

labat

Je peux pas résister...jamais 2 sans trois...

MFloyd

Citation de: Monsieur le Décembre 30, 2022, 11:12:30
Il y a pas mal de hors sujet du coup, non ?

Contribue au lieu de jouer à la petite p...te.

NB: normalement je ne lis pas tes interventions.
(cliquez ev. sur l'image)