Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

MFloyd

Maintenant, un plat typique de la Haute-Savoie, le « Boudin-Atriaux », accompagné. 😋


IMG_5019.jpg
(cliquez ev. sur l'image)

stratojs


MFloyd

Citation de: stratojs le Décembre 03, 2022, 15:36:04
Dessert d'une pizzeria parisienne.

Très Proustien, avec les madeleines  8)

Le pendant britannique 🇬🇧 du Boudin - Atriaux. Toute personne ne sachant pas nager, s'abstenir svp.  8)


IMG_1452.jpg
Au pub, le White Hart à Buckingham, près de Silverstone 🏁 Remarquez les « petits » pois vert fluo.
(cliquez ev. sur l'image)

labat

Si c'est vraiment du boudin dans ton plat, c'est assez conséquent comme repas...! je ne connais pas du tout, mais au lever du table tu ne dois plus avoir faim.

MFloyd

Citation de: labat le Décembre 03, 2022, 16:37:02
Si c'est vraiment du boudin dans ton plat, c'est assez conséquent comme repas...! je ne connais pas du tout, mais au lever du table tu ne dois plus avoir faim.

Repas de montagnard  ;D ça te tombe de suite dans les c....les 🤣.
(cliquez ev. sur l'image)

Amaniman


Eryk

Il y a quelques mets sympas...

Je goûterai bien les amuse-bouches de ttlao!

Ça manque un peu de fromage, non?


MFloyd

Citation de: Eryk le Décembre 03, 2022, 19:20:51
Il y a quelques mets sympas...

Je goûterai bien les amuse-bouches de ttlao!

Ça manque un peu de fromage, non?


En effet. Ici un Mont d'Or passé au four arrosé de vin blanc; aussi appelé [i]boîte chaude[/i]


IMG_2127_jpg.jpg
(cliquez ev. sur l'image)

ViB

Citation de: Eryk le Décembre 03, 2022, 19:20:51
Il y a quelques mets sympas...

Je goûterai bien les amuse-bouches de ttlao!

Ça manque un peu de fromage, non?



Rocamadour j'adore, et la composition et la lumière mettent l'eau, euh le vin à la bouche
mais avec un Opinel c'est une faute de goût
Où est le Corrèze ?

agl33

Citation de: Crinquet80 le Décembre 02, 2022, 23:22:57
Si c'est pour bouffer ça, autant prendre une pilule...!  ;D
Le but de la photo culinaire est de donner envie  ?  :(

Tout à fait ;-)

labat

...Guenièvre posa sur la table le moule dévoilant les flancs abimés de cratères marqués...J'en fus contrarié et cela devint.
La coque de la bisbille et bellique ; sans aller jusqu'à vilipender Guenièvre je lui en tins grief.
Elle en demeure néanmoins le dessert de tant de générations et horizons...
LA COQUE AU LAIT.
AVANT et APRES.

MFloyd

Citation de: labat le Décembre 04, 2022, 07:43:31
...Guenièvre posa sur la table le moule dévoilant les flancs abimés de cratères marqués...J'en fus contrarié et cela devint.
La coque de la bisbille et bellique ; sans aller jusqu'à vilipender Guenièvre je lui en tins grief.
Elle en demeure néanmoins le dessert de tant de générations et horizons...
LA COQUE AU LAIT.
AVANT et APRES.

Miam 😋
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Buratta, Jambon de Parme, Tomates cerises etc, sur toast de pain grillé.


IMG_1753.jpg
(cliquez ev. sur l'image)

patrice

Citation de: ViB le Décembre 03, 2022, 20:11:23
Rocamadour j'adore, et la composition et la lumière mettent l'eau, euh le vin à la bouche
mais avec un Opinel c'est une faute de goût
Où est le Corrèze ?

le Corrèze c'est comme le Laguiole c'est un couteau pour parisien, pour être plus près il faut prendre un Pradel si on y tient vraiment! ;D ;D ;D

patrice

Citation de: agl33 le Décembre 03, 2022, 22:20:50
Tout à fait ;-)

on t'a jamais appris qu'il est mal élevé de se mêler des conversations des grandes personnes >:(

Monsieur

Citation de: patrice le Décembre 04, 2022, 17:50:01
le Corrèze c'est comme le Laguiole c'est un couteau pour parisien, pour être plus près il faut prendre un Pradel si on y tient vraiment! ;D ;D ;D
Un peu plus artisanal : https://www.couteau-leperigord.com/

patrice

vous nous régalez les gars

un petit plat local fabrication maison

que je sers habituellement avec un côte du Ventoux de la cave de Caromb.

Eryk


Monsieur

Citation de: Eryk le Décembre 04, 2022, 18:13:31
Beaux couteaux!

J'ai beau vivre en Aveyron, je n'ai même pas de Laguiole, mes Opinel me vont bien au quotidien. ;)

Natif du Limousin, j'en offert un "Le Limousin" à mon frère. La qualité est top de top, et le manche est super original.

MFloyd

Citation de: Amaniman le Décembre 03, 2022, 18:31:55
Des Boudoirs plutôt...  ;)

Euh... oui 🥹

Et un autre "petit" plat de la Haute-Savoie qui vous permettra d'affronter la saison d'hiver ...


IMG_0970.jpg
(cliquez ev. sur l'image)

patrice

Citation de: MFloyd le Décembre 04, 2022, 19:57:36
Euh... oui 🥹

Et un autre "petit" plat de la Haute-Savoie qui vous permettra d'affronter la saison d'hiver ...

belle photo , le couteau a l'air d'un pradel mais........ ;D
mais.....
du Tabasco sur la table quelle faute de goût cela pique certes mais cela n'a aucun goût

à remplacer vite fait par un bon piripiri portuguais

https://panierdumonde.com/products/sauce-piri-piri-macarico-100ml

Crinquet80

Citation de: Monsieur le Décembre 05, 2022, 10:49:43
Bon bah je vais me mettre à photographier les plats du resto d'entreprise avec le smartphone alors ...  ;D

ça fonctionne bien pour WhatsApp & co, par contre lorsqu'il y a une dominante jaune sur la photo, c'est redoutable !  :D

labat

Mon dieu ces douceurs...
Pour les couteaux il était admis des bonnes tables, si mes souvenirs sont bons...de garder son couteau à table. La chose était même considérée comme classe de sortir un très joli couteau personnel et laisser les couteaux proposés
Pour ma part l'Opinel a toujours eu mes faveurs...il suit depuis  l'enfance et les heures passées à "Plante-couteaux" en colonie de vacances...il est demeuré de mes faveurs. Bonne journée.

labat

Sur mon papier à lettre estampé aux ris de veau simplement un Bonjour des Landes de Gascogne.