Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

agl33


Crinquet80


kochka

J'ai retrouvé cela.
Foies de canards gras du Gers encore chaud sortis de la bête, avant préparation et mise en bocaux.
Technophile Père Siffleur

labat

Citation de: kochka le Mai 25, 2023, 12:03:29
J'ai retrouvé cela.
Foies de canards gras du Gers encore chaud sortis de la bête, avant préparation et mise en bocaux.
Mon Dieu...Un monument de la table que tu as retrouvé là...!

Midship

La saison arrive:



Ah les foies!!!.....Plus en odeur de sainteté

Midship


labat

Cette dernière tu fais fort...elle est sourire énorme...très bien vue.

labat

Té...ils arrivent tout droit d'Espagne pour nous tomber dans la poêle.

LES POIVRONS.

Ici servis avec du riz et un pavé de saumon.

labat

2. Bonne journée à vous.

agl33


labat

Petite douceur matinale que me servit Guenièvre...que du plaisir !
"...N'attendons à demain cueillons dès aujourd'hui....les roses de la vie..."

christian_v

La Canée..sans chichi
;)

labat


labat

Midi...Zen, cool...les premières chaleurs on s'y invite le Sud dans l'assiette...melon, merguez de Manech tellement belles qu'elles rentrent pas entières dans l'image...

agl33

Citation de: labat le Mai 28, 2023, 15:17:26
Midi...Zen, cool...les premières chaleurs on s'y invite le Sud dans l'assiette...melon, merguez de Manech tellement belles qu'elles rentrent pas entières dans l'image...

Le melon en entrée, que du bonheur  ;)

labat

LES CAILLES

...Elles ont fait les quatre carrières dans la cuisine...elles ont très bien réussi...surtout les deux ainées qui ont marié les fils Courgette...une famille très bien !

labat

...oui mais les deux ainées...elles avaient eu le bac Mathélem...les petites le bac Philo...Ceci explique cela.

agl33


christian_v

Bonjour... ;D
Rodakino ( Crête)

Apres toutes ces agapes de la Pentecôte..
Un peu de régime Crêtois... :angel:

labat

Tu nous fais régime et diète Christian avec ces tables vides ! Sur une terrasse des plus avenante pour un apéritif... un repas...

labat

LE THYM

La mémoire olfactive est parait il la plus endurante résistante...fidèle. La cuisine fait souvent appel à cette mémoire là.
Hier était la préparation des courgettes et Guenièvre avait pris quelques pieds de thym dans son jardin suspendu. Oui je me moquais de ce jardin là...elle était allé s'acheter un récupérateur de pluie,  le dessus de la cuve en jardin...elle y a planté fraises et thym...
Bien hier, je ne me moquais plus quand elle étalait le thym sur les courgettes avant de mettre au four...une odeur un parfum délicieux.
Une plante subtile...à ne pas oublier.
Thym sur courgettes servies avec les cailles.

labat


Monsieur

Pause repas à Bâle pour des raviolis à l'encre de seiche farcis au saumon, sauce curry, et pousses de je ne sais plus quoi (sans grand intérêt gustatif).


Le soir, à Loffingen, c'était un peu plus ... rustique.
Saucisse grossière de la forêt noire, oignons, et pdt.
Ca cale bien l'estomac.

labat

Deux repas ainsi dans la journée, le soir tu es repus.
Le repas du soir est tout de même bien consistant, mais il m'aurait plu en déjeuner et non diner...mais quelle assiette !

labat

L'été est là il fleurit les terrasses de ses bouquets, ici de notre bonne bière régionale Eguzki. Une bonne signature dans les mousses.