Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

Une nocturne pourquoi pas...bien vu Christian...j'amène l'omelette.

labat

En ces Landes de Gascogne dans le lit de l'Adour...il y avait ce midi du manger et du boire...et nous étions bien, très bien...

christian_v


labat


Katana

Citation de: labat le Juin 05, 2023, 07:01:31
Superbe service de pique nique...j'adore.

Et visiblement, l'auto qui va avec. Une Anglaise peut être?

Nikojorj


Katana

Citation de: Nikojorj le Juin 05, 2023, 19:11:44
Une XJS je dirais?

Sans doute. Je voyais effectivement une Jaguar, mais sans pouvoir déterminer le modèle.

christian_v

Citation de: Nikojorj le Juin 05, 2023, 19:11:44
Une XJS je dirais?
Bonsoir..
Vous avez raison :)

Et...pour le plaisir des yeux... :angel:

labat

C'est pas un pique nique avec les 2CV !!! un pique nique de riche !!!

labat

Pour nous les fourneaux de l'été ! C'est qu'il faut les nourrir les petits vous savez...
Chaque assiette, aile ou cuisse foie et gésier...toujours...avec bien de patates...il ne reste plus de place pour faire la composition "pour faire joli" !

labat

Et le soir pour se laver la bouche et l'estomac un bon tourin à la tomate....!

Crinquet80

C'est sur que ça change du pique nique dans la campagne anglaise en Rolls !  ;D



labat

Ou avais je la tête j'ai oublié le dessert...j'arrive les petits !
La photo comme la cuisine...beaucoup de personnes en parlent et peu en font !

MFloyd

Entrée, plat et dessert dans un petit restaurant de camping, tenu par des Martiniquais


IMG_3262.jpg


IMG_3265.jpg


IMG_3266.jpg

Délicieux et pas cher.
(cliquez ev. sur l'image)

labat

Effectivement...le plaisir appartient à ces instants...il faut savoir le prendre c'est tout.
Je regardais proche de chez moi les cartes de restaurant...certes terrasses front de mer...mais encore moins d'excuse à cela...une douzaine d'huître à 38 euros....! je n'ai pas pris la photo bien évidemment je n'en tire que grande tristesse...Et toutes les terrasses sont pleines de monde, il faut réserver !!!
Alors si nous avons la sagesse de reconnaitre ainsi qu'en tes photos un instant de plaisir... oublions le reste fermons les yeux et savourons "Carpe diem".

Nikojorj

Citation de: Seb Cst le Juin 06, 2023, 11:03:21
Et la photo dans tout ça ?
Tu en as plein... Déconsidères-tu à ce point la photo vernaculaire?

Midship

Sympa ce petit menu!!

Essai nouvelle cuisine très très diététique ;D


Katana

Citation de: Midship le Juin 06, 2023, 17:54:00
Sympa ce petit menu!!

Essai nouvelle cuisine très très diététique ;D



Ah là, oui, pour être diététique, c'est diététique  ;D ;D  Peut être des légumes en provenance de chez Yamashita ? Ce qui expliquerait que la portion soit mince ;)

labat

Dans ces cas là le plan serré est d'utilité. Ceci dit l'esthétique est conservée.

JCCU

Citation de: Midship le Juin 06, 2023, 17:54:00
.......

Essai nouvelle cuisine très très diététique ;D

.....

Ancienne cuisine très très nutritive    :D :D: le "corn on the cob" (l'épi de mais cuit)

JCCU

Et "l'équipe"
(l s'agit de membres du rotary local dans une ville du Canada: les épis de mais sont vendus "pour une bonne cause")

labat

De mes années rotariennes bien de plaisirs demeurent, heureux de les voir ainsi occupés sur tes bonnes prises.

Nikojorj

Ah, je pensais l'avoir déjà postée, mais je ne la retrouve pas... Du blé d'Inde au feu de bois, quelque part en Gaspésie, avec un peu de la faune locale venue se réchauffer au coin du feu.