Leica d Lux 7

Démarré par gdev00, Novembre 28, 2022, 16:09:35

« précédent - suivant »

gdev00

Je n'ai vu aucun post sur ce Leica ! Et pourtant , c'est vraiment du super matériel ...Ma fille utilise le Leica d lux 4 depuis plus de 15 ans , et il reste toujours d'actualité même si le nombre de pixels n'est plus le même sur les derniers modèles ...

brunop33

D-Lux 7= LX100 II de chez Panasonic...un peu moins cher.

viso

900 le Pana et 1350 le Leica, une paille  ;D

alik

A-t-on des retours concernant les éventuelles poussières sur le capteur du D Lux 7. La série des LX 100  a une mauvaise réputation dans ce domaine...

brunop33

J'ai un retour...de 5 ans! 1 an avec le LX100 et 4 ans avec le LX100 II et...pas de poussières!
Il a voyagé mais je suis précautionneux...
Difficile à trouver en ce moment ce LX100 II, il est en promo 829€ chez Dixico jusqu'à ce soir.
Il y a le fil du LX100 II sur CI, pour voir les possibilités de l'appareil.

parkmar

Citation de: alik le Novembre 28, 2022, 20:56:07
A-t-on des retours concernant les éventuelles poussières sur le capteur du D Lux 7. La série des LX 100  a une mauvaise réputation dans ce domaine...
Pas en ce qui me concerne depuis 8 ans mais je fais attention.

Mistral75

Citation de: gdev00 le Novembre 28, 2022, 16:09:35
Je n'ai vu aucun post sur ce Leica ! Et pourtant , c'est vraiment du super matériel ...Ma fille utilise le Leica d lux 4 depuis plus de 15 ans , et il reste toujours d'actualité même si le nombre de pixels n'est plus le même sur les derniers modèles ...

Ça ne t'a pas empêché de poster une version encore plus emphatique du même message... dans le fil du Leica D-Lux 7. ::)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,290558.msg8522621.html#msg8522621

Juan Carlos

Citation de: gdev00 le Novembre 28, 2022, 16:09:35
Je n'ai vu aucun post sur ce Leica ! Et pourtant , c'est vraiment du super matériel ...Ma fille utilise le Leica d lux 4 depuis plus de 15 ans , et il reste toujours d'actualité même si le nombre de pixels n'est plus le même sur les derniers modèles ...

Pas plus super matériel que les Pana dont ils sont dérivés. Et des D-Lux avec optique décentrée on en trouve aussi, ni plus ni moins que dans d'autres marques !

FredEspagne

#8
A part le rond rouge, il y a le logiciel qui l'accompagne qui est différent.
Ce n'est pas la première collaboration de Leica avec une société japonaise. Il y a 50 ans, Leica collaborait avec Minolta(qui lui fournissait des zooms que Westlar ne savait pas faire) et Leica des obturateurs métaliques à défilement vertical.
Modèle Minolta CL compact et XE réflex.
35ans de film, 20 de numérique

gdev00

Citation de: Juan Carlos le Novembre 29, 2022, 16:07:29
Pas plus super matériel que les Pana dont ils sont dérivés. Et des D-Lux avec optique décentrée on en trouve aussi, ni plus ni moins que dans d'autres marques !

Bah ! Si la preuve étant que l'on éprouve pas le besoin d'avoir un modèle plus récent , comme pour d'autres marques ! Panasonic fournit bien sur les capteurs pour le Leica , mais j'ai le modèle Lumix qui correspondait à l'époque , que j'avais offert à mon épouse , que j'utilise parfois pour sa discrétion , ce n'est vraiment pas la même chose !

timouton

Citation de: alik le Novembre 28, 2022, 20:56:07
A-t-on des retours concernant les éventuelles poussières sur le capteur du D Lux 7. La série des LX 100  a une mauvaise réputation dans ce domaine...

Après 3 ans d'utilisation, jamais une poussière, ni sur le display, ni dans l'objectif (LX100M2).

Sebas_

J´ai cru comprendre que Pana & Leica avaient mis en commun leur R&D (video de la prise en main de S5 II par DPReview). Je ne sais pas de quand ca date par contre.