XT5 et collimateur central

Démarré par alexa, Novembre 29, 2022, 15:31:50

« précédent - suivant »

alexa

Bonjour à tous. Début difficile avec les réglages de mon XT5. Y a t'il possibilité de bloquer le collimateur central à l'intérieur du viseur ? A chaque fois mes doigts heurtent le petit paddle et le collimateur bouge. Merci beaucoup.

phh56

Bonjour Alexa,

Je n'ai pas encore reçu mon X-T5 et le manuel PDF n'est pas très explicite.

En revanche, ayant le même problème avec le X-S10, j'ai fini par trouver ceci :

- un appui long sur le levier pour accéder directement au menu "REGLAGE LEVIER FOCUS" ;
- mettre en surbrillance "INCLINER" puis choisir NON.

Cette manœuvre désactive le levier en tant qu'outil de choix du collimateur tout en le laissant opérationnel pour les autres fonctions.

J'ignore si la manip fonctionne sur le X-T5 mais ça mérite d'être essayé.

Bon courage et bonnes photos !


doppelganger

#2
Citation de: alexa le Novembre 29, 2022, 15:31:50
Bonjour à tous. Début difficile avec les réglages de mon XT5. Y a t'il possibilité de bloquer le collimateur central à l'intérieur du viseur ? A chaque fois mes doigts heurtent le petit paddle et le collimateur bouge. Merci beaucoup.

Ce que propose phh56 est juste.

L'appui long sur le joystick donne la possibilité de définir le comportement de ce dernier selon deux cas d'usages :

1 : Pousser (appuyer, donc) donne la possibilité de définir :
   - Non
   - Modifier la zone de map
   - Zoom
   - Réinit pour centrer (paramètre par défaut)

2 : Incliner donne la possibilité de définir :
   - Non
   - Sélection directe point AF
   - Modifier la zone de MAP (paramètre défaut)

Dans ton cas, tu pourrais envisager de mettre Pousser sur "Modifier la zone de map" et Incliner sur "Non". Cela aura pour effet de ne rien faire lorsque tu inclines (par inadvertance, antre autre) le joystick mais d'avoir toujours la main sur le positionnement du collimateur, moyennant un click sur le joystick.

Pour le détails, faudra aller voir la notice pas en français  :-X

alexa