Calva Gare St Lazare

Démarré par namzip, Novembre 30, 2022, 16:19:17

« précédent - suivant »

namzip

En 1975, je suis avec Yan Morvan à l'agence magnum. Il veut présenter quelques tirages de son bouquin le Cuir et le Baston.
De beaux tirages margés noir réalisés par Publimod. Nous sommes reçu par Marc Riboud qui apprécie les tirages et le sujet mais hélas ne peut rien pour nous.
Nous rentons au studio que je partage avec deux autres photographes et en passant devant la gare St Lazare nous tombons sur une manif des producteurs de calva.
Ils sont montés sur Paris pour défendre leur production. Pendant qu'une délégation essaye d'être reçue par Giscard, le gros des troupes vend sa production.

Les images qui suivent sont les scans des tirages de presse réalisés à l'époque. Les négatifs ont été perdus.

Image 1, délégation dans les contre-allées des Champs Elysée, derrière le palais de la présidence.

Images suivantes, gare St Lazare.

namzip

Vente sauvage de Calva


namzip

Vente calva

namzip

Vente Calva Gare St Lazare

namzip

Vente Calva St Lazare

namzip

Vente Calva St Lazare

namzip

Vente Calva

Voilà, ce sont les dernières photos. Nous avions pris au moins deux films chacun et celles présentés sont celles qui avaient été tirées pour la presse à l'époque.
C'est triste de perdre une photo mais alors tout un reportage....

ORION

À consommer avec modération, je ne parle pas de tes excellentes photos.  ;D

agl33


manu25

Des reportages que j'apprécie beaucoup

namzip

Merci à vous trois,

Je prépare quelques photos prises à Marioupol lors de la modernisation de l'usine sidérurgique Azovstal.
C'était tout juste à la création de l'Ukraine indépendante en 1991.

Amaniman

De l'excellent, du namzip quoi, très humain (je n'ose dire humaniste, certains ici y voient un gros mot).

fraoul

Quel plaisir de regarder ces photos pleines d'humanité. Un grand bravo et merci !

frank

Comme les autres , un bonheur de voir ces photos !

stratojs

Citation de: fraoul le Décembre 01, 2022, 21:17:17
Quel plaisir de regarder ces photos pleines d'humanité. Un grand bravo et merci !

Je ne saurai dire  mieux, merci.

CRISS

Excellent, petite nostalgie de la France d'il y a 50 ans ...ma jeunesse..
Ch

Fred_G

Magnifique !

Merci pour ce partage.
The lunatic is on the grass.

namzip

Merci à vous tous, c'est super sympa tous ces encouragements.  :)

J'ai ouvert un autre sujet sur Marioupol en décembre 1991. Si le coeur vous en dit, je vous y invite.

yaquinclic

Salut namzip

Waouh, tu m'avais caché çà !  :D
Comme nous avons échangés sur l'effet "nostalgie" des images, là, nous y sommes en pleine dans le sujet. Il y a là des tronches digne de figurer dans du grand Lautner. Une époque qui nous a filée entre les doigts si vite, tes pépites me donne une idée, oui, au bureau même le cola est à 0%.

A+ ;)

namzip

Bonjour Alex,

C'était le début d'une collaboration avec Yann. On refaisait le monde et c'est au cours d'un repas que l'idée de faire du reportage avec une 4x5 a germée.
A l'époque il m'arrivait de sortir avec le 500 CM et son 80 alors que lui ne quittait pas son M5.
Quelques années plus tard, il a mis à execution son projet. Il a couvert le Liban avec une Linof (pas sur de l'orthographe). :)

Verso92

Citation de: namzip le Mars 08, 2023, 20:20:05
Il a couvert le Liban avec une Linof (pas sur de l'orthographe). :)

Tu as bien écrit "Liban"... c'est déjà ça !

;-)


Sinon, belle collection de tronches !