Rawtherapee 5.9 est disponible

Démarré par jdc, Décembre 01, 2022, 06:45:35

« précédent - suivant »

jbpfrance

Henri42

Si quelqu'un a la réponse.

J'ai la dernière version de Rawtherapee, lorsque je traite un fichier raf ou nef, à l'exportation vers jpg il manque dans le contenu d'exif la valeur ISO. Ou est le problème ?

Pelvin

Citation de: Henri42 le Novembre 07, 2024, 18:25:38Si quelqu'un a la réponse.

J'ai la dernière version de Rawtherapee, lorsque je traite un fichier raf ou nef, à l'exportation vers jpg il manque dans le contenu d'exif la valeur ISO. Ou est le problème ?

En version 5.11 sous Windows 11, après export en Jpeg,  je n'ai pas ce problème, la valeur ISO est bien là.

Henri42

Citation de: Pelvin le Hier à 15:05:42En version 5.11 sous Windows 11, après export en Jpeg,  je n'ai pas ce problème, la valeur ISO est bien là.

Quel est le poids de ton fichier jpeg une fois exporté. Petite précision, avec Art même problème, avec Darktable pas de soucis.

Pelvin

Le RAF faisant 24Mb, le Jpeg provenant de RawTherapee fait 19 Mb et celui de darktable fait 45Mb (mais avec sous-échantillonage 4:4:4). Je n'ai pas ART

Henri42

Pige pas où est le problème. J'ai tout vérifié dans les paramètres, désinstallé réinstallé Rawtherapee c'est toujours pareil. Je vais voir avec un collègue qui l'a installé. Merci pour ton passage.

Henri42

J'ai trouver ! Si je vérifie les propriétés de l'image avec FastStone image Viewer pas iso, avec Xnview c'est ok ainsi qu'avec l'explorateur Windows Propriétés/Détails. Donc c'est un bug uniquement avec FastStone pour les jpeg exportés depuis Art et Rawtherapee.