Equivalent à l'ancien Lowepro Inverse?

Démarré par 55micro, Décembre 01, 2022, 20:04:12

« précédent - suivant »

55micro

Bonjour,

Je me demandais si un autre fabricant avait sorti une gamme de sacs de ceinture équivalente aux Lowepro Inverse.
Lowepro ne les fait plus, ça me paraissait assez pratique pour emmener un reflex "prêt à sortir" et un 2e objectif, et avoir un accès devant soi pour changer d'objectif sans tout mettre par terre.
Merci.

Choisir c'est renoncer.

Hector06

Cette question m'intéresse beaucoup. J'ai œuvré pendant une certaine période sur des mariages, et n'ai pas trouvé de config
aussi top qu'un sac de ceinture, large et profond,  dès lors qu'il s'agit de shooter avec deux boitiers (avec 5DII et 1DMKII), accessibles
de façon  fluide et ultra rapide. Si rapide que je l'imagine supérieure à une config à double sangles, pourtant très en vogue aujourd'hui.
R6 (enfin, en rêve)

Col Hanzaplast

Je me demande comment un tel sac chargé de deux boitiers fait pour tenir à la ceinture sans brêlage ?

C'est pas un coup à se retrouver en slip au milieu du mariage ?  :laugh:

Hector06

Dieu merci non  ;D

Il s'agissait d'une banane F64 achetée à B&H, presque sans etre convaincu du bien fondé de l'achat. Elle etait
juste pas chere du tout et j'etais porté par le courant d'energie qui traversait cette ville de part en part (achat
compulsif en gros).

C'est par la suite que j'en avais trouvé cette utilité, largement superieure à un sac à dos en ce qui concerne
l'accès à chaud, et doté d'un énorme fermoir en plastique de qualité.
R6 (enfin, en rêve)

christ 88

le sas se trouve en occasion ... (Rak*** / Vint** / LBC ...  assez facilement  :)

Hector06

Il y en a plein c'est clair mais je n'ai rien trouvé qui puisse contenir 2 boitiers et leurs
objectifs respectifs montés + flash et menus accessoires
R6 (enfin, en rêve)

fski

Citation de: 55micro le Décembre 01, 2022, 20:04:12
Bonjour,

Je me demandais si un autre fabricant avait sorti une gamme de sacs de ceinture équivalente aux Lowepro Inverse.
Lowepro ne les fait plus, ça me paraissait assez pratique pour emmener un reflex "prêt à sortir" et un 2e objectif, et avoir un accès devant soi pour changer d'objectif sans tout mettre par terre.
Merci.

Peaking design a un sling 6l et ancien 5l, qui peut aussi ce porter en ceinture facilement.
J'ai utilisé cette option avec un 5l.

Nikojorj

J'utilise aussi une banane 5l (décathlon avec dedans un insert en mousse de sac photo), et pour faire tenir 2 gros boîtiers dedans il va falloir un bon chausse-pied... Perso j'y mets un boîtier et 2 ou 3 objos µ4/3.

55micro

Oui il y a les Sling Peak Design effectivement, mais ils coûtent un bras.

Je vais regarder l'occase sur LBC.

Merci.
Choisir c'est renoncer.

fski

Citation de: 55micro le Décembre 05, 2022, 16:17:26
Oui il y a les Sling Peak Design effectivement, mais ils coûtent un bras.

Je vais regarder l'occase sur LBC.

Merci.

Le 5L n'existe plus, donc tu dois en trouver en occasion je pense
J'ai toujours mon 5L et ne suis pas passe aux nouvelles versions, ce 5L couvre les besoins...mais il ne fait que 5L
Les nouvelels versions sont en 6L, mais plus en hauteur qu'en largeur (cela peut avoir une importance suivant les boîtiers que tu choisi.

J'ai eut la bêtise d'acheter le Lowepro Inverse, et je dois dire que je l'ai vite revendu, et pas surpris que cette gamme soit abandonne. C'etait une bonne idee sur la papier, mais au final pas tres esthetique et pas tres pratique.
Le Peakdesign 5L corrige pas mal de ces defauts, mais il avait un prix en effet.
Je suis certains qu'en occasion cela doit pouvoir se trouver.

55micro

Merci fski, qu'est-ce que tu reprochais au Lowepro Inverse? C'est finalement trop lourd et encombrant à la ceinture?
Moi c'est pour un reflex + 16-35 + un autre fixe.
Choisir c'est renoncer.

Nikojorj

Pour ça j'avais un OffTrail, nettement moins encombrant et tient mieux aux hanches du coup, mais ça ne se fait plus non plus je crois.

fski

Citation de: 55micro le Décembre 05, 2022, 17:13:48
Merci fski, qu'est-ce que tu reprochais au Lowepro Inverse? C'est finalement trop lourd et encombrant à la ceinture?
Moi c'est pour un reflex + 16-35 + un autre fixe.

Oui lourd et encombrant en effet (et pas esthétique a mon goût)

Mais avoir a la ceinture un accès rapide est souvent un avantage, mais a l'usage a la ceinture c'est pas pratique.
Et le lowepro n'était pas vraiment pratique en sling.
Dernier point: ce sac crier: appareil photo! Donc pas vraiment discret (mais cela dépend de la situation également)

Le peak design que j'ai depuis, a l'avantage d'etre un sling confortable et discret, avec option ceinture pour certaines situations.

ce lowepro était une bonne idée, mais comme souvent avec lowepro, au final c'est pas top.

55micro

Citation de: Nikojorj le Décembre 05, 2022, 17:18:43
Pour ça j'avais un OffTrail, nettement moins encombrant et tient mieux aux hanches du coup, mais ça ne se fait plus non plus je crois.

Y a un petit côté Tartarin avec les Off Trail  :D
Vous avez raison c'est trop voyant les sacs de ceinture. Je crois que je vais rester à ma config discrète, un insert Tenba dans un sac à dos neutre, et je mettrai le 85 attaché à la ceinture dans un petit pochon Isofix.
Choisir c'est renoncer.

fski

Citation de: 55micro le Décembre 06, 2022, 10:52:32
Y a un petit côté Tartarin avec les Off Trail  :D
Vous avez raison c'est trop voyant les sacs de ceinture. Je crois que je vais rester à ma config discrète, un insert Tenba dans un sac à dos neutre, et je mettrai le 85 attaché à la ceinture dans un petit pochon Isofix.

Ca depend ton usage aussi.

Le photographe de mariage ou d'evenement, il est la pour ca, donc pas de soucis pour lui.
Mais en mode touriste/loisir, c'est en effet pas trop top.

emvri85

C'est un sac que j'ai utilisé lors d'un trek photo : sac à dos (sur le dos) + ce sac par devant pour le matériel photo.
L'idée était bonne, car ce sac permet sans problème de loger un boitier monté + 2 ou 3 petits objectifs, avec un accès très aisé. Sans oublier les possibilités de rangement annexes, et la housse de pluie intégrée.
Mais il est vrai que ce sac tombe sur les cuisses et n'est pas des plus confortables. Avec un sac à dos, l'astuce est de les relier par un mousqueton (entre la bretelle du sac à dos et le sac photo).

pilote2


splashtic

Bonjour,
la gamme Wandrd Roam Sling pourrait convenir à ce type d'usage (3, 6 et 9L). La demoiselle du numérique en présente à son catalogue.
Chez Lowepro, seul le ProTactic MG 160 AW II s'en approche. En gros, un sac d'épaule qu'on passe devant.

J'avais vu un sac de poitrine sur un copain (il y a plus de 10 ans), mais la marque ?

55micro

Merci, oui joli effectivement, mais le tarif un peu oups...  :'(
Choisir c'est renoncer.