La coupole blanche et ses voisines

Démarré par SJean, Décembre 02, 2022, 18:09:49

« précédent - suivant »

SJean

Dans une vallée de terres rouges dans les Monts Flamboyants .

artubi

On reste sur notre faim, tu as fait beaucoup mieux.  ;)

etsocal

Citation de: patsgt le Décembre 02, 2022, 18:28:19
rien ne va, la composition, on dirait une image faite au téléphone par tous ces touristes en quête de souvenirs

+2
Michel

Nikon Nissoumi

Ta photo aurais pu être éligible si tu avais décalé ta visée vers le haut pour éviter le contact du sommet de la tour avec le bord de l'image et vers la droite pour rendre le rocher dans l'angle inférieur gauche moins envahissant.
En l'état, elle ne fonctionne pas vraiment pour moi non plus même si l'idée de cette coupole blanche isolée dans cet environnement d'ocre était bien sentie.

SJean

Merci à tous pour vos avis concordants qui correspondent bien à ma frustration dès la prise de vue . En effet , je n'avais pas la possibilité ni le droit de monter plus haut dans ce vieux cimetière en forte pente pour éviter cette tour de Pise ( qui penche réellement ) trop envahissante devant les coupoles . Nikon a bien résumé le problème : il eut fallu avoir plus de haut au-dessus de cette maudite tour  :D mais , sur place j'ai vu que , ma position étant limitée , cela déformait les verticales en créant des fuyantes , donc peu esthétique . Il eut fallu aussi plus de contraste pour mieux rendre cette terre mais , hélas , le ciel était très voilé ! La totale !

blibli

Citation de: SJean le Décembre 03, 2022, 07:43:51
Merci à tous pour vos avis concordants qui correspondent bien à ma frustration dès la prise de vue . En effet , je n'avais pas la possibilité ni le droit de monter plus haut dans ce vieux cimetière en forte pente pour éviter cette tour de Pise ( qui penche réellement ) trop envahissante devant les coupoles . Nikon a bien résumé le problème : il eut fallu avoir plus de haut au-dessus de cette maudite tour  :D mais , sur place j'ai vu que , ma position étant limitée , cela déformait les verticales en créant des fuyantes , donc peu esthétique . Il eut fallu aussi plus de contraste pour mieux rendre cette terre mais , hélas , le ciel était très voilé ! La totale !
Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 03, 2022, 04:38:54
Ta photo aurais pu être éligible si tu avais décalé ta visée vers le haut pour éviter le contact du sommet de la tour avec le bord de l'image et vers la droite pour rendre le rocher dans l'angle inférieur gauche moins envahissant.
En l'état, elle ne fonctionne pas vraiment pour moi non plus même si l'idée de cette coupole blanche isolée dans cet environnement d'ocre était bien sentie.
Même avis que Nikon, même si ton explication donne une idée de la difficulté d'en montrer plus.
Une prise de vue verticale aurait peut-être pu aider à un cadrage différent. Ne pas oublier que maintenant il semble facile de faire des assemblages de différentes prises de vue.(je n'ai jamais essayé)
Je trouve très bon le rendu de la matière ainsi que les couleurs de cette terre.
Ce qui est le plus important, c'est d'avoir pu y aller et le souvenir que t'aura laissé cette région que je ne connais que via internet.
oeil de berger,coeur d'agneau

55micro

Citation de: SJean le Décembre 03, 2022, 07:43:51
mais , sur place j'ai vu que , ma position étant limitée , cela déformait les verticales en créant des fuyantes , donc peu esthétique . Il eut fallu aussi plus de contraste pour mieux rendre cette terre mais , hélas , le ciel était très voilé ! La totale !

Ca se rattape en post-traitement, les fuyantes! Même mon téléphone sait le faire.
Moi j'aime bien la lumière douce du ciel voilé, par contre. Ca participe au caractère paisible de la scène.
Dommage, dommage.
Choisir c'est renoncer.

Opticien

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 03, 2022, 04:38:54
Ta photo aurais pu être éligible si tu avais décalé ta visée vers le haut pour éviter le contact du sommet de la tour avec le bord de l'image et vers la droite pour rendre le rocher dans l'angle inférieur gauche moins envahissant.
En l'état, elle ne fonctionne pas vraiment pour moi non plus même si l'idée de cette coupole blanche isolée dans cet environnement d'ocre était bien sentie.
c'est ce qui vient tt de suite à l'esprit

labat

Pour ma part le cadrage sur la tour et un prise que j'aurai lu plus resserrée. Mais une prise délicate à faire car l'œil se perd un peu et aisément sur cette composition.