Sony A7 3: achat objectif ou utilisation objectifs Canon?

Démarré par samurai_kagemusha, Décembre 02, 2022, 19:10:48

« précédent - suivant »

samurai_kagemusha

Bonjour,

Je viens d'acheter un Sony A73, boîtier nu.
Je cherche le compromis le plus intéressant dans un premier temps, histoire de renflouer les caisses:
- acheter une bague d'adaptation pour recycler les 3 objectifs que j'utilisais avec mon Canon 1000D (24mm 2.8, 50mm 1.8 et Tamron 70/300),
- ou acheter un objectif « passe partout »: je pars en vacances quelques jours et je voudrais faire un peu de portrait et de photo de monuments.

Budget: max 200€

J'ai vu une bague à 20€ mais on perdrait l'AF...

Un conseil? Merci!!!!

JCCU

Un conseil : poster dans le fil dédié aux bagues pour boîtiers Sony
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.0.html

Et regarder sur le forum Sony: il y a déjà des retours pour des optiques Canon (ou Sigma en monture Canon) sur Sony monture E


Nikojorj

Citation de: nickos_fr le Décembre 07, 2022, 15:18:14
le 1000d c'est un apsc donc déjà des objo apsc canon via une bague sur un a7 autant rester avec le 1000d
Les 3 objos en question sont compatibles 24x36.

Palomito

Logiquement, le plus simple serait de prendre d'occasion le 28-70mm ou le 28-60mm, non ? avec la bague à 20€, il pourrait utiliser le 24mm et le 70-300mm en manuel. Pour du paysage, c'est largement faisable.

Nikojorj

Pour la bague à 20 balles, on perd non seulement l'AF mais aussi les exifs et du coup la stab capteur ne sait pas pour quelle focale il faut travailler, faut y rentrer à la main et c'est pas pratique : pas trop conseillé, à réserver pour les vielles optiques manuelles.

Oui, un 28-70, 28-60 ou même 24-70/4 sur un malentendu d'occasion (hier y'en avait un presque dans le budget chez MPB, mais leurs stocks seront peut-être plus fournis en janvier?) ne serait pas tant plus cher qu'une bague avec contacts, sachant bien que les deux sont complémentaires.

Sebas_


Nikojorj

Oui et le diaph, j'avais oublié. Ça ne se justifierait qu'avec un objo EF manuel genre Samyang, sinon on est bloqué à PO en plus des autres contraintes.

tbjm

Citation de: samurai_kagemusha le Décembre 02, 2022, 19:10:48
Bonjour,

Je viens d'acheter un Sony A73, boîtier nu.
Je cherche le compromis le plus intéressant dans un premier temps, histoire de renflouer les caisses:
- acheter une bague d'adaptation pour recycler les 3 objectifs que j'utilisais avec mon Canon 1000D (24mm 2.8, 50mm 1.8 et Tamron 70/300),
- ou acheter un objectif « passe partout »: je pars en vacances quelques jours et je voudrais faire un peu de portrait et de photo de monuments.

Budget: max 200€

J'ai vu une bague à 20€ mais on perdrait l'AF...

Un conseil? Merci!!!!

ces 3 objectifs n'ont rien d'exceptionnel pourquoi les garder ?

Sebas_

Citation de: tbjm le Décembre 10, 2022, 13:54:31
ces 3 objectifs n'ont rien d'exceptionnel pourquoi les garder ?
J'imagine qu'il s'est dit: "si la bague a 20€ fait le taff, autant essayer plutôt que de devoir tout vendre & racheter avec un budget limité".
Manque de bol, la photo est un loisir de riche, il faut raquer a chaque changement de monture  :-\