iphone et Photoshop

Démarré par vernhet, Décembre 02, 2022, 20:35:51

« précédent - suivant »

vernhet

Photoshop n'ouvre pas les photos de mon nouvel Iphone? C'est quoice binz? Une solution?

Tonton-Bruno

Il te faut télécharger le codec
https://apps.microsoft.com/store/detail/extensions-dimage-heif/9PMMSR1CGPWG?hl=fr-fr&gl=fr

Si tu télécharges tes fichiers HEIF depuis iCloud, pour les avoir en pleine définition, il te faut d'abord appuyer sur le bouton en haut à gauche représentant trois petits points, puis choisir l'option "télécharger".

vernhet

merci. Je ne comprends pas vraiment: je veux juste, comme avec mon précédent iphone, transférer les photos de mon iphone vers mon Mac via un câble avec "transfert d'image" puis de pouvoir ouvrir et traiter ces fichiers avec le photoshop antique qui me va très bien (Photoshop CC2015).Aparemment mon Photoshop ne connaît pas ces fichiers HEIF à la con. Existe-t-il un outil pour les convertir en jpeg?

pan59

Citation de: vernhet le Décembre 10, 2022, 09:45:12
merci. Je ne comprends pas vraiment: je veux juste, comme avec mon précédent iphone, transférer les photos de mon iphone vers mon Mac via un câble avec "transfert d'image" puis de pouvoir ouvrir et traiter ces fichiers avec le photoshop antique qui me va très bien (Photoshop CC2015).Aparemment mon Photoshop ne connaît pas ces fichiers HEIF à la con. Existe-t-il un outil pour les convertir en jpeg?

Dans les paramêtres de ton Iphone , tu peux choisir d'enregistrer tes photos en Heif ou en Jpeg  ;)
Nikon D500 + Z6II

vernhet

Citation de: pan59 le Décembre 10, 2022, 10:11:55
Dans les paramêtres de ton Iphone , tu peux choisir d'enregistrer tes photos en Heif ou en Jpeg  ;)
Merci beaucoup! Plus de problème!

pan59

Nikon D500 + Z6II

ALEXUR

#6
Citation de: vernhet le Décembre 10, 2022, 09:45:12
Existe-t-il un outil pour les convertir en jpeg?

https://www.copytrans.net/copytransheic/

J'avais eu le même soucis il y a 6mois avec un IPAD PRO M1 et trouvé cette solution (que je n'ai que très peu utilisée avant de trouver la solution dans le menu de l'Ipad).