Multifonction quel modèle svp ?

Démarré par PBnet2, Décembre 03, 2022, 08:27:57

« précédent - suivant »

PBnet2


Alain c

J'ai eut une Canon Pixma multifonction, (de la generation précedente) .
Très fiable, aucun problèmes de fonctionnement et impressions de qualité, même en photo couleur.
Mais, je l'ai changé à cause du prix des cartouches d'encre trop élevé pour de la bureautique que je faisais essentiellement.
Je te conseillerais plutot de t'orienter vers n les nouvelles imprimantes Ecotank, plus chères à l'achat, mais au cout à la page quasi divisé par 10. Ta mère va vite rattraper son investissement si elle imprime souvent.
Matérialiser l'immatériel

PBnet2

Citation de: Alain c le Décembre 03, 2022, 11:09:31
J'ai eut une Canon Pixma multifonction, (de la generation précedente) .
Très fiable, aucun problèmes de fonctionnement et impressions de qualité, même en photo couleur.
Mais, je l'ai changé à cause du prix des cartouches d'encre trop élevé pour de la bureautique que je faisais essentiellement.
Je te conseillerais plutot de t'orienter vers n les nouvelles imprimantes Ecotank, plus chères à l'achat, mais au cout à la page quasi divisé par 10. Ta mère va vite rattraper son investissement si elle imprime souvent.

Merci Alain c, as-tu une référence Canon Ecotank svp ?

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Décembre 03, 2022, 11:39:02
Merci Alain c, as-tu une référence Canon Ecotank svp ?

Apparemment seul Epson fait de l'Ecotank ? mais je préfère Canon...snif...

rsp

Je n'ai qu'une remarque : j'ai eu une Epson, retour de vacances de ma fille après deux mois d'été, buses dans l'appareil bouchées définitivement, à jeter. Puis une Canon, un jour le truc qui récupère l'encre en trop a été plein, panne, foutue. Là je suis donc passé à HP, les buses sont sur la cartouche qu'on change, ça fait deux ans à peu près, plutôt content du coup même si ce n'est qu'une imprimante scanner à deux cartouches, donc pas une imprimante photo.

Nikojorj

Citation de: PBnet2 le Décembre 03, 2022, 15:38:16
Apparemment seul Epson fait de l'Ecotank ? mais je préfère Canon...snif...
L'équivalent à réservoirs s'appelle PixmaG chez Canon, mais je n'en sais pas plus.

Citation de: rsp le Décembre 03, 2022, 15:53:44
Je n'ai qu'une remarque : j'ai eu une Epson, retour de vacances de ma fille après deux mois d'été, buses dans l'appareil bouchées définitivement, à jeter. Puis une Canon, un jour le truc qui récupère l'encre en trop a été plein, panne, foutue.
Hélas! Trois fois hélas! L'obsolescence programmée a de beaux jours devant elle dans le marché des imprimantes.

Alain c

Citation de: PBnet2 le Décembre 03, 2022, 15:38:16
Apparemment seul Epson fait de l'Ecotank ? mais je préfère Canon...snif...
Vous avez la flemme d'aller surfer sur le site de Canon ou quoi ?  ???
https://store.canon.fr/imprimantes-cartouche-rechargeable/
Matérialiser l'immatériel

PBnet2

Citation de: Nikojorj le Décembre 03, 2022, 16:02:39
L'équivalent à réservoirs s'appelle PixmaG chez Canon, mais je n'en sais pas plus.
Hélas! Trois fois hélas! L'obsolescence programmée a de beaux jours devant elle dans le marché des imprimantes.

Ah oui merci j'ai vu !

PBnet2

Citation de: rsp le Décembre 03, 2022, 15:53:44
Je n'ai qu'une remarque : j'ai eu une Epson, retour de vacances de ma fille après deux mois d'été, buses dans l'appareil bouchées définitivement, à jeter. Puis une Canon, un jour le truc qui récupère l'encre en trop a été plein, panne, foutue. Là je suis donc passé à HP, les buses sont sur la cartouche qu'on change, ça fait deux ans à peu près, plutôt content du coup même si ce n'est qu'une imprimante scanner à deux cartouches, donc pas une imprimante photo.

Jamais eu de problème avec les Canon, ouf même après un an de non utilisation...je ne serai pas aussi optimiste avec une epson mais bon !

PBnet2

Citation de: Alain c le Décembre 03, 2022, 16:32:24
Vous avez la flemme d'aller surfer sur le site de Canon ou quoi ?  ???
https://store.canon.fr/imprimantes-cartouche-rechargeable/

Merci, je n'ai pas eu le réflexe d'aller sur le site Canon...suis allé sur le site de la F...


PBnet2

Est-ce que quelqu'un possède ce genre d'imprimante Canon ? y-a-t-il un risque au niveau de l'assèchement de l'encre si l'utilisation n'est pas soutenue ?

Paradis

Je possède une epson ET-8550, mon cousin une canon G650 Megatank.
Il faut une loupe pour différencier les 2 imprimantes en qualité, un poil de finesse en faveur de l'epson, invisible a l'oeil nu.
Bref ça fonctionne du feu de dieu...
Tu veux du canon multifonction A4, Canon G650 ça fonctionne super bien, même en photo !

rsp

Voilà la solution au problème que j'avais eu : la cartouche de maintenance remplaçable par l'utilisateur. C'est ce qui n'existait pas sur la mienne il y a dix ans et qui a causé sa mise au rebut.
Je rachèterai peut-être une Canon un jour.

PBnet2

Citation de: rsp le Décembre 03, 2022, 22:13:05
Voilà la solution au problème que j'avais eu : la cartouche de maintenance remplaçable par l'utilisateur. C'est ce qui n'existait pas sur la mienne il y a dix ans et qui a causé sa mise au rebut.
Je rachèterai peut-être une Canon un jour.

A quoi sert-elle exactement svp ?

rsp

Citation de: PBnet2 le Décembre 04, 2022, 11:34:45
A quoi sert-elle exactement svp ?
Elle récupère l'encre qui déborde inévitablement et permet de l'évacuer (c'est ce que j'ai compris en lisant la description sur le site). Avec mon ancienne Pixma l'encre était absorbée par une éponge ou je ne sais quel réservoir caché et une fois pleine c'était foutu.

Nikojorj

C'est toute l'encre utilement gaspillée lors des nettoyages qui va là-bas dedans.

PBnet2

Merci rsp et Nikojorj, à faire tous les combien ?

egtegt²

Citation de: PBnet2 le Décembre 03, 2022, 17:33:47
Est-ce que quelqu'un possède ce genre d'imprimante Canon ? y-a-t-il un risque au niveau de l'assèchement de l'encre si l'utilisation n'est pas soutenue ?
Mes parents ont l'équivalent Epson (Ecotank) depuis presque un an, ils impriment peu et elle fonctionne toujours.

PBnet2

Citation de: egtegt² le Décembre 05, 2022, 17:01:06
Mes parents ont l'équivalent Epson (Ecotank) depuis presque un an, ils impriment peu et elle fonctionne toujours.

Entendu egtegt²

rsp

Citation de: PBnet2 le Décembre 05, 2022, 16:28:21
Merci rsp et Nikojorj, à faire tous les combien ?
Je pense qu'il y a une alerte quand c'est plein.

PBnet2


rsp

Citation de: PBnet2 le Décembre 06, 2022, 09:56:43
Merci rsp c'est rassurant
Le mieux serait de télécharger le manuel utilisateur pour vérifier ce point.

PBnet2

Citation de: Paradis le Décembre 03, 2022, 18:02:49
Je possède une epson ET-8550, mon cousin une canon G650 Megatank.
Il faut une loupe pour différencier les 2 imprimantes en qualité, un poil de finesse en faveur de l'epson, invisible a l'oeil nu.
Bref ça fonctionne du feu de dieu...
Tu veux du canon multifonction A4, Canon G650 ça fonctionne super bien, même en photo !

ok merci Paradis ! c'est apparemment la seule solution Canon multifonction car le G5050 est mono fonction ! sinon c'est dit qu'il faut changer la tête d'impression à partir d'une certain nombre d'impressions mais la tête n'est pas en vente apparemment (je vais voir le site Canon).

PBnet2

Sinon jusqu'à quel grammage on peut utiliser cette imprimante svp  ? est-ce que le 310g/m² passe ou non svp ?