Blueish

Démarré par hetocy, Décembre 03, 2022, 09:51:10

« précédent - suivant »

hetocy


Monsieur

Un petit côté pochette d'album d'Evanescence - Fallen
(on a les références qu'on mérite  ;D)

Lionel-b

Je trouve cette photo excellente avec une bdb qui va très bien avec le teint de peau du modèle, avec un grain important, mais qui colle impec.
Pour chipoter, un petit manque de matière (contraste) sur la poitrine, on voit tout juste les clavicules. --> en fait c'est la lumière plus importante sur le buste que sur le visage qui amplifie cette impression.
A essayer avec un falloff dans le bon sens?

hetocy

Citation de: Monsieur le Décembre 03, 2022, 10:27:38
Un petit côté pochette d'album d'Evanescence - Fallen
(on a les références qu'on mérite  ;D)

Petit le côté alors  ;D

Citation de: Lionel-b le Décembre 03, 2022, 10:37:17
Je trouve cette photo excellente avec une bdb qui va très bien avec le teint de peau du modèle, avec un grain important, mais qui colle impec.
Pour chipoter, un petit manque de matière (contraste) sur la poitrine, on voit tout juste les clavicules. --> en fait c'est la lumière plus importante sur le buste que sur le visage qui amplifie cette impression.
A essayer avec un falloff dans le bon sens?

Je me suis inspiré ici de certaines images de Fabrice Mabillot  :)

le manque de matière sur la poitrine ainsi que l'éclairage sans trop de nuance est volontaire mais on peut bien sûr en discuter  :)

Lionel-b

Citationle manque de matière sur la poitrine ainsi que l'éclairage sans trop de nuance est volontaire mais on peut bien sûr en discuter  :)

C'est plus la différence d'expo buste/visage qui fait une impression de rendu étrange.

hetocy

Citation de: Lionel-b le Décembre 03, 2022, 10:52:46
C'est plus la différence d'expo buste/visage qui fait une impression de rendu étrange.

Je trouve que l'expo est assez identique sur le buste et sur le visage  :)

hetocy


albert13

1er portrait impec très prenant !!

Pour moi si l'on veut aller un peu plus loin (ma vision ou mon ressenti), on peut faire 2 petites retouches très cosmétiques : regard plus soutenu et lèvres légèrement aussi...
Si tu veux voir j'envoie  ;) :D
A toi de me dire...
mais je répète que l'original me plaît bcp il simple et TRES efficace ! 

SPOTMATIK

j'aime beaucoup le rendu de cette dernière telle qu'elle m'apparait sur mon écran , ce n'est pas celle que tu avais postée , puis ôtée d'un autre fil  ;)

albert13

Je viens de faire le test au niveau de la deuxième
pour moi je la trouve encore plus forte ou expressive en N&B  ;)

hetocy

Citation de: albert13 le Décembre 03, 2022, 14:43:47
1er portrait impec très prenant !!

Pour moi si l'on veut aller un peu plus loin (ma vision ou mon ressenti), on peut faire 2 petites retouches très cosmétiques : regard plus soutenu et lèvres légèrement aussi...
Si tu veux voir j'envoie  ;) :D
A toi de me dire...
mais je répète que l'original me plaît bcp il simple et TRES efficace !

Vas-y, fais péter !   :)

hetocy

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 03, 2022, 14:45:37
j'aime beaucoup le rendu de cette dernière telle qu'elle m'apparait sur mon écran , ce n'est pas celle que tu avais postée , puis ôtée d'un autre fil ;)

Non je viens de la finir celle-ci  :)

albert13


Nikon Nissoumi

Citation de: albert13 le Décembre 03, 2022, 23:10:18
ok zy va

Sur la première tu aurais pu faire disparaitre la petite tache blanche sur le l'ourlet de la robe, tant qu'à y être et à passer par là.
Portrait plaisant à mes yeux, soit dit en passant aussi.
Moins emballé par la seconde qui ne démérite pourtant pas sans savoir vraiment expliquer pourquoi.
Le regard pénétrant du modèle sur la première peut-être qui emporte la décision ?

albert13

#14
Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 03, 2022, 23:37:53

Sur la première tu aurais pu faire disparaitre la petite tache blanche sur le l'ourlet de la robe, tant qu'à y être et à passer par là.


Oups !...Un oubli, je viens d'y passer, c'est plus mieux là ?  ;)
Je pense qu'avec le Raw on peut encore plus peaufiner tout en douceur cela avec juste une larme de pep's.
l'auteur a su capter son regard, c'est pour moi (comme souvent) la force d'un portait réussi qui procure forcément une émotion...
C'est finalement un échange entre le modèle et le spectateur... Elle nous regarde et nous la contemplons  ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: albert13 le Décembre 03, 2022, 23:45:41
Oups !...Un oubli, je viens d'y passer, c'est plus mieux là ?  ;)

Vi, il me semble.  8)

Nikon Nissoumi

Citation de: albert13 le Décembre 03, 2022, 23:45:41
C'est finalement un échange entre le modèle et le spectateur... Elle nous regarde et nous la contemplons  ;)

L'infirmière est un ange et ses yeux sont verts... (Souchon/La ballade de Jim)

albert13

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 04, 2022, 00:02:12

L'infirmière est un ange et ses yeux sont verts... (Souchon/La ballade de Jim)

Toutafé dans la chanson Jimmy veut lui plaire
mais dans notre cas c'est elle qui veut nous plaire et qui nous fusille du regard  :D

DaveStarWalker

Citation de: Monsieur le Décembre 03, 2022, 10:27:38
Un petit côté pochette d'album d'Evanescence - Fallen
(on a les références qu'on mérite  ;D)

Exactement  :D
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: albert13 le Décembre 03, 2022, 23:45:41
Oups !...Un oubli, je viens d'y passer, c'est plus mieux là ?  ;)
Je pense qu'avec le Raw on peut encore plus peaufiner tout en douceur cela avec juste une larme de pep's.
l'auteur a su capter son regard, c'est pour moi (comme souvent) la force d'un portait réussi qui procure forcément une émotion...
C'est finalement un échange entre le modèle et le spectateur... Elle nous regarde et nous la contemplons  ;)

Un grand oui pour la première, bien mieux en effet mais pas convaincu par la version noir et blanc en revanche  :)

hetocy

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 03, 2022, 23:37:53

Sur la première tu aurais pu faire disparaitre la petite tache blanche sur le l'ourlet de la robe, tant qu'à y être et à passer par là.
Portrait plaisant à mes yeux, soit dit en passant aussi.
Moins emballé par la seconde qui ne démérite pourtant pas sans savoir vraiment expliquer pourquoi.
Le regard pénétrant du modèle sur la première peut-être qui emporte la décision ?

Pareil et pourtant c'est cette seconde qui "marche" le mieux sur flickr  :)

Va comprendre ...

albert13

Citation de: hetocy le Décembre 04, 2022, 07:32:15
Un grand oui pour la première, bien mieux en effet mais pas convaincu par la version noir et blanc en revanche  :)

Merci pour le grand oui et tant mieux si tu trouves sympa la première

Pour la N&B j'avoue que je n'étais pas emballé déjà au départ par la couleur gris/bleue douce malgré qu'elle marche bien sur flickr (comme tu dis va comprendre Charles  :D) et je me suis (j'avoue) forcé à "sortir du cadre" en N&B, je n'aurai pas dû  ;)

mais j'ai aussi fait une version couleur un peu plus chaude (un peu moins gris/bleue),
si çà te plaît pas no blem j'aurais essayé au moins (pour moi  ;)) de lui donner un peu plus de pep's et que son regard me "fixe" un peu plus :)

je fais péter?  :)

hetocy

Citation de: albert13 le Décembre 04, 2022, 09:24:00
Merci pour le grand oui et tant mieux si tu trouves sympa la première

Pour la N&B j'avoue que je n'étais pas emballé déjà au départ par la couleur gris/bleue douce malgré qu'elle marche bien sur flickr (comme tu dis va comprendre Charles  :D) et je me suis (j'avoue) forcé à "sortir du cadre" en N&B, je n'aurai pas dû  ;)

mais j'ai aussi fait une version couleur un peu plus chaude (un peu moins gris/bleue),
si çà te plaît pas no blem j'aurais essayé au moins (pour moi  ;)) de lui donner un peu plus de pep's et que son regard me "fixe" un peu plus :)

je fais péter?  :)

Allez !

hetocy

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 04, 2022, 00:02:12

L'infirmière est un ange et ses yeux sont verts... (Souchon/La ballade de Jim)

Pour Jessica ce serait plutôt " You're the devil in disguise"  >:D

"You look like an angel
Walk like an angel
Talk like an angel
But I got wise
You're the devil in disguise... "