Durabilité du revetement silver

Démarré par Philail, Décembre 03, 2022, 12:27:35

« précédent - suivant »

Philail

J'ai eu un X-T1 graphite dont le revêtement était très sensible aux rayures. J'ai un X100V silver qui semble beaucoup résistant, mais le capot est en alu poli. Et mon T3 noir n'a pas de marques.
Fuji a t il fait des progrès sur la durabilité du silver sur les T3/T4 ?

Bivence

Ah mon brave, les boitiers tiers n'ont aucune durabilité finie l'époque où un boitier sortait pour une dizaine d'années, de nos jours 2 ans max, dès alors la tenue du revêtement est un non Pb!!

Philail

C'est quoi un boitier tiers ? 4/3 ? ?

Bivence


Philail

Là je comprends. Par contre mon T3 a 4 ans et pas une ride !

yaquinclic

Citation de: Philail le Décembre 03, 2022, 15:59:01
Là je comprends. Par contre mon T3 a 4 ans et pas une ride !

Idem pour moi, y compris pour le X-T1 bien qu'il soit moins souvent dans mon sac. Pour moi un boîtier c'est outil à faire des photos et non précieux dans une housse, dans sac fermé dans un placard en attendant les vacances.

A+ ;)

gemphoto

Citation de: Bivence le Décembre 03, 2022, 13:18:20
Ah mon brave, les boitiers tiers n'ont aucune durabilité finie l'époque où un boitier sortait pour une dizaine d'années, de nos jours 2 ans max, dès alors la tenue du revêtement est un non Pb!!

Donc, selon vous, un boitier est à jeter au bout de deux ans?

Bru

Citation de: gemphoto le Décembre 04, 2022, 00:04:04
Donc, selon vous, un boitier est à jeter au bout de deux ans?

Si c'est une Linhof Technika 4X5 (+ optiques), c'est OUI. Dis-moi juste dans quelle poubelle et quand tu la mets, délicatement, dans la poubelle.
;)
Dyslexique ou Disslexyque ?

Philail

La Linhof et ses copains/copines de l'époque, c'était de l'au usiné.

Bivence

Citation de: gemphoto le Décembre 04, 2022, 00:04:04
Donc, selon vous, un boitier est à jeter au bout de deux ans?
Pas du tout voyons, allez, vous avez bien compris l'idée de mon message😉

yaquinclic

Salut gemphoto

Citation de: gemphoto le Décembre 04, 2022, 00:04:04
Donc, selon vous, un boitier est à jeter au bout de deux ans?

Nan, dès que quand la batterie est vide Marie-Chantal voyons

N'empêche, au vue du renouvellement et la politique de marketing des constructeurs, nous ne sommes plus loin de la "location long durée" ou "abonnement". Écologiquement ce n'est pas si idiot. Le matériel obsolète est repris ou échangé suivant la formule choisie,puis recyclé sous le contrôle du fabricant.

A+ ;)


Gus

Citation de: yaquinclic le Décembre 05, 2022, 10:43:58
...
N'empêche, au vue du renouvellement et la politique de marketing des constructeurs, nous ne sommes plus loin de la "location long durée" ou "abonnement". Écologiquement ce n'est pas si idiot. Le matériel obsolète est repris ou échangé suivant la formule choisie,puis recyclé sous le contrôle du fabricant.
...

Zut, plus de presse-papier !

Uluquiorra

Salut, sur mon X-T20, 5 ans d'utilisateur et les parties argentées n'ont pas bougées.
Je ne peux pas dire la même chose du grip... grip de pouce patiné et qu'il faut recoller tous les 6 mois, grip avant qui se décolle et boursoufle...

Après j'imagine que la qualité des grip des X-TX0 est en deçà de celle des X-TX ^^
Je vais pouvoir constater ça vu que je viens de passer au X-T5 qui me paraît bien construit et solide.

Nestor Le Chat

J'utilise toujours mes X-T1 (graphite-silver acheté en 2015) et X-T2 (graphite silver acheté au moment de l'annonce du X-T3 en 2018). Le dernier Fuji que j'ai acheté est le fantastique X100V (silver) en mai 2020 et je ne suis pas près d'acheter un autre appareil. Il est impératif de bien connaître son matériel pour en tirer le meilleur et ce n'est pas en changeant tous les deux ans qu'on y arrive. De plus, mes boîtiers fonctionnent à merveille et sont dans un excellent état de présentation, étant d'un naturel soigneux. Je n'ai donc aucune raison de les changer contre un X-T5 ou un X-H2, etc. Enfin, je n'ai pas vocation à alimenter la culture consumériste ambiante et je ne suis pas du tout enthousiaste de payer outre-mesure de la TVA à l'État.

Philail

Merci pour cette intervention  qui répond pleinement à mon interrogation  :D
Et j'ai trouvé un T5 à un prix très intéressant  et ... noir.

doppelganger

Citation de: Philail le Décembre 20, 2022, 08:00:47
Merci pour cette intervention  qui répond pleinement à mon interrogation  :D

Je ne me souvenais plus pourquoi je l'avais mis en ignoré celui-là. En lisant son message, j'ai compris...

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Décembre 20, 2022, 11:28:50
Je ne me souvenais plus pourquoi je l'avais mis en ignoré celui-là. En lisant son message, j'ai compris...

Effectivement 🙄

yaquinclic

Citation de: Philail le Décembre 20, 2022, 08:00:47
Merci pour cette intervention  qui répond pleinement à mon interrogation  :D
Et j'ai trouvé un T5 à un prix très intéressant  et ... noir.

Hein  :o


Philail

Citation de: yaquinclic le Décembre 20, 2022, 12:19:51
Hein  :o
Une façon de dire que pour ma part ce post est clos. J'avais posé une question  précise,  donc merci à ceux qui ont répondu.
Et merci à 'Fnac seconde vie' pour le x-t5.

Jaurim

Citation de: yaquinclic le Décembre 03, 2022, 21:52:04
Pour moi un boîtier c'est outil à faire des photos et non précieux dans une housse, dans sac fermé dans un placard en attendant les vacances.
A+ ;)
On peut aussi être sensible au charme du bel objet, même si aujourd'hui, il y a beaucoup de boitiers à éliminer si l'on s'en tient à ce critère et certains d'entre-eux pourtant proposés à des prix délirants  :P

yaquinclic

Salut Jaurim

Citation de: Jaurim le Décembre 24, 2022, 15:22:10
On peut aussi être sensible au charme du bel objet, même si aujourd'hui, il y a beaucoup de boitiers à éliminer si l'on s'en tient à ce critère et certains d'entre-eux pourtant proposés à des prix délirants  :P

Je n'ai pas dis le contraire et c'est aussi en grande partie qui m'a un jour décidé de prendre mon premier Fuji, un X-T1. Marcel n'y est pas pour rien non plus, hélas le rideau métallique de sa boutique bleue est fermé pour de bon.
Je voulais dire que le matériel photo est fait pour être utilisé. Je suis un peu atypique, pour moi, les stigmates du quotidien sont un patine qui prouve que j'ai respecté mon matériel en faisant un usage intensif. Je peux comprendre que certains en prennent extrêmement soins dans le but de le revendre pour acheter le nouveau et ainsi de suite sans même trop fait tourner le compteur.
Citation de: Jaurim le Décembre 24, 2022, 15:22:10

même si aujourd'hui, il y a beaucoup de boitiers à éliminer si l'on s'en tient à ce critère et certains d'entre-eux pourtant proposés à des prix délirants  :P
J'aime acheter des appareils anciens et oui les prix sont souvent délirants. Je regardais pour trouver un Contax T2, bah c'est entre 1000 et 2000 €, le prix du X-T5 !!!

A+  ;)