album intelligent vide

Démarré par sgabrielli, Décembre 03, 2022, 18:16:13

« précédent - suivant »

sgabrielli

Bonjour

Désolé si le sujet a été traité mais je 'nai pas trouvé de fonction recherche sur le forum...
j'ai importé dans mon catalogue Capture One mon catalogue lightroom.

Toutes les photos sont importées avec des réglages, c'est bon.

Le problème est que lorsque je veux créer un album intelligent, il ne prend pas toutes mes photos et loin de là.

Par ailleurs, je constate que, quand je clique dans le dossier "dans catalogue", il n'y a aucune image. Bizarre...
Mon dossier e:\...\... contient bien les photos, lui

Du concret :
- l'album intelligent "mariage 2*" qui est sensé contenir toutes les photos avec le mot clé "mariage" et la note >=2 contient 7 photos alors qu'il devrait y en avoir quelques dizaines
- l'album "mariage" crée pour tester, qui est sensé contenir toutes les photos avec le mot clé "mariage" est vide ; alors qu'il devrait au moins contenir les 7 photos ci-dessus.
Il y a donc un vrai souci.

Quelqu'un a une suggestion ?
Merci d'avance pour votre aide

sgabrielli

Bon, ok...
Comme je n'allais pas rester planté à attendre une réponse, j'ai continué à chercher.
En fait, il s'avère que les mots clés sont sensibles à la casse. Et une majorité de mes mots clés étaient "Mariage" alors que seulement 7 avaient le mot-clé "mariage"
J'ai renommé mariage en mariage et changé le contenu de mon album et ça fonctionne

Mais quelle ânerie ce truc, quand même. On ne met pas la casse sur ce genre de choses ! Je vais voir s'il n'y pas une option pour enlever ça.


doppelganger

Citation de: sgabrielli le Décembre 03, 2022, 18:39:08
Mais quelle ânerie ce truc, quand même. On ne met pas la casse sur ce genre de choses ! Je vais voir s'il n'y pas une option pour enlever ça.

L'erreur est surtout d'utiliser des majuscules sur des mots clés. Ou bien, on écrit tout en majuscule, si l'on préfère.

A-snowboard

Même si t'as la réponse, je répond quand même.

1) S'assurer que les albums intelligents ne sont pas dans un "PROJET". Sinon ça ne prendra en compte que les images qui sont dans le projet.

2) Pour créer plus facilement des albums intelligents sans trop faire d'erreur, aller dans les filtres. Filtrer comme on veut, et cliquer sur les "..." pour créer un albums intelligent.

3) Enfin pour les mots clef. Si on en arrive là, c'est qu'il faut revoir la gestion des mots clefs pour avoir quelque chose de simplifié et plus pratique.
(rassure toi, je suis passé par la ;) )