Tamron 70-200 f/2.8 et bague Fringer FR-FTX1

Démarré par DarkBlues, Décembre 04, 2022, 09:39:51

« précédent - suivant »

DarkBlues

Bonjour,

Je suis passé au ML en passant du Nikon D500 au Fuji X-H2s.
J'ai quelques optiques Nikon et Tamron en monture Nikon que je garde pour l'instant.
J'utilise donc une bague d'adaptation Fringer NF-FX qui fonctionne très bien sur tous ces objectifs.

En revanche, le Tamron 70-200 fait pas mal de bruit avec la bague, alors qu'il est très silencieux sans...
Ce bruit vient de l'autofocus (testé en désactivant la stab). Ce phénomène n'apparaît pas sur les autres objectifs.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il y a un risque d'endommager l'objectif ?
Savez-vous ce qui peut provoquer ce bruit ?

Merci pour vos avis et bonne journée.
Olivier

Mistral75

Bonjour,


  • Quel Tamron 70-200 mm ? Seuls les SP 70-200 mm f/2,8 Di VC USD (modèle A009) et SP 70-200 mm f/2,8 Di VC USD G2 (modèle A025) sont listés comme compatibles dans la documentation Fringer

    NFFX_Manual_V1.70.en.pdf inclut une liste des 197 objectifs et combinaisons avec lesquels la bague a été optimisée.
       
  • Quelle version du logiciel embarqué de la bague Fringer NF-FX ? La dernière en date est la version 1.70.

Citation de: FringerWe have tested and optimized close to 200 models of F mount lenses. All optimized lenses can activate all the PDAF focus points and gain a better AF performance. However, the F mount is a huge system and there are so many different lens models. A lot of them have not been tested and optimized, yet. Most of them would work on the adapter. However, the AF performance may be lower as PDAF may not work at all. And a small amount of them, such as some of Tamron lenses, may not be compatible. If you encounter poor AF performance or compatibility issues, please wait for us to test and optimize that lens and support it in future firmware updates.

DarkBlues

Citation de: Mistral75 le Décembre 04, 2022, 12:52:33
Bonjour,


  • Quel Tamron 70-200 mm ? Seuls les SP 70-200 mm f/2,8 Di VC USD (modèle A009) et SP 70-200 mm f/2,8 Di VC USD G2 (modèle A025) sont listés comme compatibles dans la documentation Fringer

    NFFX_Manual_V1.70.en.pdf inclut une liste des 197 objectifs et combinaisons avec lesquels la bague a été optimisée.
       
  • Quelle version du logiciel embarqué de la bague Fringer NF-FX ? La dernière en date est la version 1.70.

Bonsoir Mistral75,

Tous mes objectifs sont compatibles, j'avais vérifié avant achat. En l'occurence il s'agit du Tamron 70-200 G2 (A025).
En revanche j'avoue ne pas avoir vérifié la version de la bague Fringer... Je vais vérifier ça, dès que j'aurais trouvé un câble, qui n'est pas en USB-C  ;D

Merci pour votre réponse.
Olivier

DarkBlues

Bonjour,

Un retour de ma part après vérifications :
- La bague Fringer est à jour
- Le Tamron 70-200 est à jour

En testant mieux, ça n'est pas l'autofocus qui fait du bruit, mais le diaph : visible en regardant par le verre, stab coupée et en MF.

J'ai l'impression que c'est la bague qui amplifie le petit bruit que fait le diaphragme...

Merci en tout cas !
Olivier