Qui utilise une sonde Spyder3 en 2022 (avec Windows) ?

Démarré par Lionel_D70, Décembre 05, 2022, 15:29:21

« précédent - suivant »

Lionel_D70

Bonjour,

depuis une 10aine d'années environ je possède une sonde Datacolor Spyder3 qui me sert à accorder les couleurs de mes trois moniteurs et je ne lui demande rien de plus...

Ça fonctionne parfaitement avec Windows 10, même si un gars du SAV de Datacolor m'avait dit une fois par mail que Windows 10 n'était pas supporté; c'est faux.

Ces jours ci j'ai installé un nouveau disque dur sur mon Pc et donc réinstallé tous les softwares.

Quand je lance la première fois l'utilitaire de la sonde, il est sensé récupérer un code de validation sur le net OU alors me proposer de le rentrer manuellement...
J'ai le code et aucune des deux solutions n'est proposée....
Cette procédure est stupide, quel est l'intérêt d'avoir une licence pour une sonde que de toutes façons on ne pourrait pas dupliquer, comme un logiciel.

Quelqu'un a t-il une astuce pour entrer ce code de force, ou le contourner?? la sonde est reconnue, le logiciel est installé...

Merci

Lionel

kerbouta

le serial est obtenu avec la première installation après avoir renseigné le code, ce serial resta tjs valable qq soit le nombre d'installations de la sonde...

Lionel_D70

Citation de: kerbouta le Décembre 05, 2022, 17:07:59
le serial est obtenu avec la première installation après avoir renseigné le code, ce serial resta tjs valable qq soit le nombre d'installations de la sonde...

J'ai le serial, je l'ai déjà dit dans le message...
le problème c'est que le programme reste bloqué sur le message comme quoi il est en train de récupérer le code d'activation, je me demande si chez Datacolor il n'ont pas carrément fermé le serveur qui répondait à cette requête, exprès pour forcer à acheter leur dernier modèle de la sonde... et il n'y a aucun moyen d'activer la sonde manuellement.

kerbouta

#3
le serial et le code sont deux chose différentes... Le code sert à obtenir le serial qui est transmis via messagerie,

en cas de version Elite je dispose tjs de mon serial pour la Spyder 3,

Alain c

Tu peux essayer de contacter Datacolor par téléphone.
Matérialiser l'immatériel

Lionel_D70

Citation de: Alain c le Décembre 05, 2022, 18:36:30
Tu peux essayer de contacter Datacolor par téléphone.

J'ai déjà été en contact avec eux il y a quelques années et tout ce qui les intéresse c'est de vendre leur dernière sonde...

Alain c

Citation de: Lionel_D70 le Décembre 05, 2022, 19:15:13
J'ai déjà été en contact avec eux il y a quelques années et tout ce qui les intéresse c'est de vendre leur dernière sonde...
Personellement , j'ai eut un contact téléphonique avec leur SAV pour me dépanner, mais c'était aussi il y a plusieus années.
Ca ne coute rien d'essayer.
Matérialiser l'immatériel

Lionel_D70

Citation de: Alain c le Décembre 05, 2022, 21:42:47
Personellement , j'ai eut un contact téléphonique avec leur SAV pour me dépanner, mais c'était aussi il y a plusieus années.
Ca ne coute rien d'essayer.

Je les ai déjà eu.. la dernière fois ils me proposaient une remise pour acheter le nouveau modèle ... la même remise qu'il y a en permanence sur amazon...

Lionel_D70

Citation de: Alain c le Décembre 05, 2022, 18:36:30
Tu peux essayer de contacter Datacolor par téléphone.

Ben voila ce qu'ils répondent: en substance "Achète une nouvelle sonde et va te faire voir"...

....." Bonjour Lionel

Merci beaucoup pour votre message et votre confiance envers Datacolor.
 
Le logiciel de Spyder3 n'est plus pris en charge et il ne sera pas compatible avec Windows 10 ou tout système MacOS plus récent.
 
Votre Spyder3 a été développé et lancé il y a 16! ans. Veuillez noter que les capteurs Spyder3 sont obsolètes et ne sont pas officiellement compatibles avec les dernières versions de macOS et Windows. Si vous avez besoin d'étalonner un moniteur sous l'un des systèmes d'exploitation les plus récents (Win / Mac), veuillez effectuer la mise à niveau vers la génération actuelle de capteurs Spyder: SpyderX Pro ou SpyderX Elite.
Nous recommandons de passer à la nouvelle SpyderX. Le meilleur Spyder de tous les temps.
Grâce à la nouvelle technologie de capteur de couleur innovante associée à un système de lentilles optiques, le SpyderX offre une précision et une précision des couleurs bien supérieures. Un étalonnage avec le SpyderX ne prend qu'une à deux minutes, ce qui est beaucoup plus rapide que jamais. Toutes les informations sur le nouveau SpyderX sont disponibles ici: https://spyderx.datacolor.com/
 
Jusqu'au 31 décembre 2022, nous vous proposons les offres suivantes, vous pouvez économiser jusqu'à 110 euros:
- SpyderX Elite au prix de 169.- euros au lieu de 279.- euros
- SpyderX Pro au prix de 129.- euros au lieu de 179.- euros
- Spyder Print au prix de 249.- euros au lieu de 349.- euros
 
- SpyderX Photo Kit au prix de 199.- euros au lieu de 299.- euros
- SpyderX Capture Pro au prix de 299.- euros au lieu de 399.- euros
- SpyderX Studio au prix de 399.- euros au lieu de 449.- euros
- SpyderX Create Kitt 189.- euros au lieu de 279.- euros
 
- Spyder Checkr Photo au prix de 99.90 euros au lieu de 119.- euros
- Spyder Checkr 24 au prix de 39.90 euros au lieu de 49.90 euros
- Spyder Checkr au prix de 99.90 euros au lieu de 119.- euros
- Spyder LensCal au prix de 39.90 euros au lieu de 64.90 euros
- Spyder Cube au prix de 29.90 euros au lieu de 49.90 euros
 
Utilisez le lien suivant vers notre boutique en ligne pour bénéficier de cette offre :
https://spyderx.datacolor.com/fr/acheter-des-produits/
"....
-
Alors que la sonde fonctionne parfaitement sur Windows 10, preuve en image

egtegt²

Si tu veux utiliser la Spyder3 sur windows 11, je pense que tu peux utiliser des logiciels de calibrage opensource. J'ai longtemps utilisé displaycal :https://displaycal.net/, ça fonctionnait très bien avec la spyder 4.

Lionel_D70

Citation de: egtegt² le Décembre 07, 2022, 17:06:18
Si tu veux utiliser la Spyder3 sur windows 11, je pense que tu peux utiliser des logiciels de calibrage opensource. J'ai longtemps utilisé displaycal :https://displaycal.net/, ça fonctionnait très bien avec la spyder 4.

non lol, c'est windows 10

Stepbystep

Citation de: egtegt² le Décembre 07, 2022, 17:06:18
Si tu veux utiliser la Spyder3 sur windows 11, je pense que tu peux utiliser des logiciels de calibrage opensource. J'ai longtemps utilisé displaycal :https://displaycal.net/, ça fonctionnait très bien avec la spyder 4.

La principale question étant de savoir si la fameuse dégradation des filtres en gélatine a déjà fait son œuvre ou non.

Tant qu'à changer passer sur une x-rite.

champignac

Citation de: Lionel_D70 le Décembre 07, 2022, 17:19:53
non lol, c'est windows 10

Ma spyder 3 Elite fonctionne parfaitement sur W10
Citation de: Stepbystep le Décembre 07, 2022, 17:51:06
La principale question étant de savoir si la fameuse dégradation des filtres en gélatine a déjà fait son œuvre ou non.


Pas de problème pour le filtre qui en plastique très dur.
J'ai démonté la sonde et nettoyer ce filtre avec une crème nettoyante genre cif, c'est fou comme elle attire la crasse.
(l'électricité statique sans doute) 
Personne va le faire pour toi.

Alain c

Au club, nous avons également une Spyder 3 Elite qui fonctionne avec Win 10.
Essaye de les contacter par téléphone.
Sinon, l'idée d'acheter une sonde plus récente n'est pas sotte, elles ont évoluées depuis la 3.
Si tu as un budget limité, je te conseil de chercher une Spyder 5 d'occasion.
Matérialiser l'immatériel

Verso92


champignac

Précision...
Ma spyder fonctionne sur w10 avec logiciel d'origine Datacolor.   
Personne va le faire pour toi.

egtegt²

Citation de: Lionel_D70 le Décembre 07, 2022, 17:19:53
non lol, c'est windows 10
Pardon, c'est la même chose, displaycal fonctionne parfaitement sur les deux OS

Juan Carlos

Attention, une vieille sonde peut "sembler" marcher alors qu'elle ne fait pas bien son travail ! En particulier au niveau de sa prise en compte par le logiciel de calibration qui peut en sortir des résultats +/- farfelus, et ça c'est très mal documenté.

J'ai utilisé pendant longtemps une Spyder4 sur divers OS et écrans avant de me rendre compte que la sonde réagissait différemment en fonction de l'écran et du logiciel utilisé (en calibration hardware). J'ai eu quelques résultats un peu "space" pourtant validés par le logiciel et qui ont le défaut de ne pas toujours se remarquer au premier abord. Que je sache on parle bien ici de calibration écran et non de cuisine expérimentale.

Sans compter la détérioration physique de la sonde qui n'est pas toujours perceptible.

Depuis j'utilise une SpyderX et le résultat est tout autre. Parfois peu de différences, parfois de manière plus criante. Autrement dit ce n'est pas parce qu'un logiciel sait accepter une sonde un peu ancienne qu'elle en tire le meilleur parti, voire même qu'elle se gaufre avec !