Problème Clonage Photoshop

Démarré par ChatOuille, Décembre 05, 2022, 16:43:25

« précédent - suivant »

ChatOuille

Bonjour,
j'ai probablement changé un paramètre, mais je ne sais pas lequel. J'ai cherché pas mal, mais sans succès. J'essaye de tamponner. Je suis sur un seul calque, sélectionné (les autres je les ai rendus invisibles). J'essaye de tamponner avec les réglages que je vous montre en annexe. Lorsque je me promène et je clique sur la source (avec Alt) le cercle apparaît normalement. Lorsque je me promène sur la cible, celle-ci est bien masquée par la source. Mais je peux cliquer 1000 fois, il ne se passe rien. Je me demande quelle bêtise j'ai commise.
Merci de votre aide.

ChatOuille

Merci. Je ne vois que l'offset comme différence. Je vais creuser cela. Pour l'instant je n'ai essayé que sur une image. Je vais tester sur une autre, mais je n'attends rien.

ChatOuille

Oui, c'est pour ça que je n'avais attaché aucune importance à ces chiffres. Maintenant surprise ! Il y a des mystères qu'on ne va jamais élucider.
J'ai ouvert une autre photo, sans rien changer aux réglages, car PS avait conservé tout tel quel au moment de la fermeture. Ça fonctionne. Je rouvre la photo de départ, toujours sans rien changer. Et maintenant ça marche. Je ne comprends rien. J'avais cru que j'avais modifié un paramètre par inadvertance, mais non. J'avais tout fouillé et tout me semblait normal...
Merci

ChatOuille

Citation de: Martin D le Décembre 05, 2022, 17:23:17
Regarde si t'est pas en mode masque.
Non, je n'avais fait aucune sélection ou masquage. J'étais sur un seul calque, tout en mode normal et 100% opacité.

ChatOuille

Merci. Je connais. C'est réglé et je ne cherche pas à savoir pourquoi, comme tant d'autres phénomènes. Merci.