Nouvelle version de DPP

Démarré par ledunois, Décembre 07, 2022, 10:51:15

« précédent - suivant »

ledunois

Voici ce que dit CANON :

Digital Photo Professional 4.17.10 for Windows
Version du fichier : 4.17.10.0 Date de sortie : 14 novembre 2022.

Informations importantes :
Il s'agit de la dernière version complète disponible pour votre produit.
Pour certains produits plus anciens, une version du programme de mise à jour a peut-être été publiée. Sélectionnez l'onglet [Versions du programme de mise à jour] ci-dessus (si disponible) pour télécharger le programme de mise à jour.

Falguix

J'ai installé cette version et il apparaît un message (voir ci-dessous).
Qui a essayer Neural network image procesing Tool (payant) ? Qu'apporte ce nouveau traitement d'image dans DPP ?
Merci pour les infos.

JamesBond

Citation de: Falguix le Décembre 20, 2022, 11:20:26
[...]Qui a essayer Neural network image procesing Tool (payant) ? Qu'apporte ce nouveau traitement d'image dans DPP ?[...]

En dehors du 1Dx MkIII, il semble que ce logiciel ne cible que les boîtiers R.
Un sorte de «plug-in» pour DPP ?

https://sas.image.canon/st/en/nnip.html
Capter la lumière infinie

arwed

Je n'ai pas sousrcit mais on dirait une sorte de Dxo non?

christophe55

"souscrire un forfait payant"

Je ne suis pas allé plus loin, j'ai payé pour dxo. Dpp est gratuit. Je ne veux pas payez pour un plug-in surtout si je ne peux pas faire d'essai avant.

;D

rsp

Il est très dommage qu'on ne puisse pas tester ce truc.
Dans mon cas, DPL me suffit, je n'utilise DPP que pour renommer mes fichiers et certaines fonctions spécifiques (rafale RAW et focus stacking).

jfm-72

jfm.

portalis

Merci pour le lien.
En lisant les restrictions d'usage, on constate que l'optimisation optique ne fonctionne qu'avec les objectifs RF alors que DXO fonctionne non seulement avec les RF, mais également avec les EF et certains opticiens tiers, y compris lorsque l'on utilise un boitier du système R...
Etrange et plutôt contre-productif que les EF ne soient pas pris en charge...
Il y a 31 jours d'essai gratuit pour ceux qui souhaitent faire une tentative.

Falguix

Je ne suis pas passé sur ce fil depuis quelques temps. merci pour vos réponses. J'attends de voir ce que les utilisateurs en disent.
Je trouve que la version 4.17.20 de DPP est plus rapide pour ouvrir par exemple, l'outil tampon afin de traiter les fichiers RAW du R6 (1). Il faut quand même plus de 20 s au lieu des 45 s auparavant.
Il ne fallait que 15 s pour un fichier RAW du 5D M4 bien plus lourd. Soyons heureux, DPP s'améliore !

bruno-v

Citation de: portalis le Février 23, 2023, 22:19:16
Merci pour le lien.
En lisant les restrictions d'usage, on constate que l'optimisation optique ne fonctionne qu'avec les objectifs RF
...
Etrange et plutôt contre-productif que les EF ne soient pas pris en charge...

Tu parle de la nouvelle fonction via le net (il vaut mieux avoir une bonne liaison) ou de Dpp 4 ?
parce que Dpp 4.17 optimise tout autant les optiques EF que les RF
(Et pour du donné, c'est réellement très bon)
a+
Leave no trace, Take pictures.

portalis

Citation de: bruno-v le Février 25, 2023, 17:06:59
Tu parle de la nouvelle fonction via le net (il vaut mieux avoir une bonne liaison) ou de Dpp 4 ?
parce que Dpp 4.17 optimise tout autant les optiques EF que les RF
(Et pour du donné, c'est réellement très bon)
a+
Désolé pour ma réponse très tardive!
Je parle bien évidemment de neural network, et je suis très surpris par cette restriction car, effectivement, DPP qui est gratuit optimise les EF et les RF.

MGI

Citation de: bruno-v le Février 25, 2023, 17:06:59
Tu parle de la nouvelle fonction via le net (il vaut mieux avoir une bonne liaison) ou de Dpp 4 ?
parce que Dpp 4.17 optimise tout autant les optiques EF que les RF
(Et pour du donné, c'est réellement très bon)
a+

Tout à fait d'accord, et bien plus rapide que DxO, surtout Pure Raw 3, ceci avec carte graphique dédiée et 32 Go de mémoire  ;)

Pour traiter des photos banales de rues, c'est largement suffisant, de plus, ça me fait une visionneuse gratuite, que demander de plus ?