Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Utiliser une sonde Spyder 3 avec logiciel DisplayCAL (Windows 10)  (Lu 898 fois)

Lionel_D70

• Super actif
  • *
Bonjour,

Je fais un nouveau post pour pas tout mélanger, dans le précédent post je racontais que je ne pouvais pas réinstaller une sonde Spyder3 sous windows 10 alors que ça fonctionne et que le SAV de DataColor botte en touche en me proposant d'acheter une nouvelle sonde à 180€...

En faisant des recherches j'ai cru comprendre qu'on pouvait aussi utiliser un logiciel qui s'appelle DisplayCAL avec cette sonde.

Certains d'entre vous ont il déjà essayé?
Ça s'installe facilement?

La sonde me sert juste à équilibrer mes trois écrans, c'est tout, sinon y en a un qui tire vers le  vert...

Merci

egtegt²

• Pilier du forum
  • *
  • Imposteur de forum
Re : Utiliser une sonde Spyder 3 avec logiciel DisplayCAL (Windows 10)
« Réponse #1 le: décembre 08, 2022, 00:33:25 »
J'ai déjà utilisé displaycal avec ma sonde Spyder4, il fonctionnait parfaitement. C'est un peu moins simple que le logiciel fourni avec la sonde mais rien de dramatique non plus.

Lionel_D70

• Super actif
  • *
Re : Re : Utiliser une sonde Spyder 3 avec logiciel DisplayCAL (Windows 10)
« Réponse #2 le: décembre 08, 2022, 14:41:44 »
J'ai déjà utilisé displaycal avec ma sonde Spyder4, il fonctionnait parfaitement. C'est un peu moins simple que le logiciel fourni avec la sonde mais rien de dramatique non plus.

Merci à toi

Même si c'est un peu moins simple et si ça m'évite de racheter une sonde, j'ai rien contre...   :)

roro82

• Super actif
  • *
« Réponse #3 le: décembre 08, 2022, 18:39:35 »
salut,
j'ai installé display cal avant hier pour pouvoir calibrer un écran en remplacement du mien qui est au sav et qui se calibre en hardware, donc display est assez facile à installer , pour certaines sondes des pilotes sont nécessaire mais tout est clair et indiqué, par contre la calibration est assez longue , prévois 45 min environ.
santé et chance et que le c...

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Depardon de banlieue
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #4 le: décembre 08, 2022, 18:56:44 »
[...] par contre la calibration est assez longue , prévois 45 min environ.

Ah oui, quand même !

(chez moi, avec SVII, c'est ~5mn)

Nikojorj

• -
  • Pilier du forum
  • *
    • Quelques petites galeries...
« Réponse #5 le: décembre 08, 2022, 22:34:55 »
Ah, ils n'ont pas amélioré ce point là depuis que je l'utilisais.

roro82

• Super actif
  • *
« Réponse #6 le: décembre 10, 2022, 13:00:33 »
oui sur le coup je me demandais s'il y avait un beug
santé et chance et que le c...

andreP

• Super actif
  • *
« Réponse #7 le: décembre 13, 2022, 08:29:12 »
Je ne réponds pas directement à la question du fil mais je voulais juste signaler que la version 4.0.2 de Spyder3Pro fonctionne parfaitement sous Windows10 avec la sonde Sypder 3. Je l'utilise pour calibrer mon 2eme écran (vieux Eizo 17"), le 1er (NEC P241w) étant géré par Spectraview et la Spyder3.
André

Lionel_D70

• Super actif
  • *
Re : Re : Utiliser une sonde Spyder 3 avec logiciel DisplayCAL (Windows 10)
« Réponse #8 le: décembre 13, 2022, 10:46:03 »
Je ne réponds pas directement à la question du fil mais je voulais juste signaler que la version 4.0.2 de Spyder3Pro fonctionne parfaitement sous Windows10 avec la sonde Sypder 3. Je l'utilise pour calibrer mon 2eme écran (vieux Eizo 17"), le 1er (NEC P241w) étant géré par Spectraview et la Spyder3.

Oui, bonjour, je sais ça marche parfaitement c'est mon cas...

... mais essaie de le désinstaller et le réinstaller, ou bien de l'installer sur un autre PC Windows 10 et tu verras que ça bloque lors du premier lancement lors du moment où il va chercher en ligne la validation de la clé de licence... 

Je soupconne DataColor d'avoir désactivé le serveur qui répondait à cette requête...

champignac

• Super actif
  • *

... mais essaie de le désinstaller et le réinstaller, ou bien de l'installer sur un autre PC Windows 10 et tu verras que ça bloque lors du premier lancement lors du moment où il va chercher en ligne la validation de la clé de licence... 

Je soupconne DataColor d'avoir désactivé le serveur qui répondait à cette requête...

Pour ma part, il a suffit d'inscrire manuellement le code d'activation et hop...
Personne va le faire pour toi.

andreP

• Super actif
  • *

J'utilise un numéro de série et non une clé de licence, il n'y a pas de validation par internet, c'est peut-être pour ça.
André

patoche1

• Très actif
  • *
« Réponse #11 le: janvier 30, 2023, 15:03:18 »
Je n'ai pas de spyder mais j'utilise displayCal pour ma sonde colorchecker studio,
le logiciel propriétaire me faisait un écran trop clair, et trop basique comme logiciel.

displayCal a réglé le problème et n'est pas trop compliqué à mettre en route, de plus il y a de l'aide.

D'ailleurs calibrite a corrigé le tir en sortant un nouveau logiciel, mais pas encore compatible avec ma sonde, cherchez l'erreur !