Do

Démarré par rnrcowboy, Décembre 07, 2022, 23:20:02

« précédent - suivant »

oldnic

Bonjour, Helyo ! Tu as trop vite écrit et mal observé. Sur ma proposition rien n'est cramé, loin de là, si j'en crois Lightroom. Chacun peut le vérifier. D'ailleurs il y a de la matière visible à l'écran sur toutes les zones claires.
Cordialement.
Bienveillance - Irrévérence

helyo

Citation de: oldnic le Décembre 14, 2022, 19:25:46
Bonjour, Helyo ! Tu as trop vite écrit et mal observé. Sur ma proposition rien n'est cramé, loin de là, si j'en crois Lightroom. Chacun peut le vérifier. D'ailleurs il y a de la matière visible à l'écran sur toutes les zones claires.
Cordialement.

Effectivement, à la pipette on ne trouve pas de points blancs à 255 mais sur mon écran parfaitement réglé (atelier d'impression), le front et les pommettes de ta version ont perdu le modelé lisse de l'original au profit d'un rendu peu flatteur caractéristique des points chauds d'une peau qui brille un peu sous une lumière pas assez diffusée -ce qui n'est pas le cas de l'original, n'est ce pas ?

D'autre part, la colorimétrie de ta version a viré au cyan (voir les cheveux en arrière plan à gauche de l'image). Désolé !

Regarde la version de Tetim qui, en rétablissant le bon profil colorimétrique, est juste. ;)

hetocy

Belle image  :)

Pour moi le cadrage est un peu trop "radical", il manque du bas ( toujours un peu de mal avec les cadrages paysages sur des portraits )

Pas trop fan non plus de la contre plongée  :)

rnrcowboy

Bonsoir à tous,
Un autre photo issue du même shooting avec cette fois-ci quelque chose que j'ai toujours raté : le noir et blanc numérique.
Tout conseil, notamment sur ce traitement, est le bienvenu !

Bonne soirée à toutes et tous.
Nico