Eizo et résolution papier

Démarré par The_Micha, Décembre 08, 2022, 04:22:49

« précédent - suivant »

The_Micha

Hello les gens.
Pour l'heure,  j'ai un eizo cs270 dont je suis satisfait.
Bon. Les noirs pourraient être un poil plus profond mais peu importe.

Ce que j'aimerai savoir c'est si le passage au CS 2740 (4K) me donnerait un confort supplémentaire.

Le point qui m'intéresse c'est pas du tout d'avoir un piqué de fou, mais d'avoir une résolution identique à celle du papier.

Votre avis ?

egtegt²

De mon point de vue sur un 27" la différence sera assez minime et de toute façon le rendu sera trop différent d'un tirage pour que ça change énormément sur la visualisation avant impression. Perso je n'achèterais pas un écran de moins de 32" en 4K, sauf si j'avais une vue particulièrement perçante, ce qui n'est malheureusement plus mon cas.

Ricounet2

Je travaille au quotidien avec un iMac 27" 5K (218 dpi) à côté un EIZO CG2730 (109 dpi)
= résolution doublée / définition quadruplée

Avec un recul d'environ 70 cm et une vue « normale », la différence de finesse sur une même image me parait importante et parfaitement perceptible.

Un 27" 4K c'est 163 dpi... Donc tu verra probablement la différence aussi, mais à quelle distance, je ne sais pas.

kochka

Effectivement, en doublant la définition, la différence sera visible, mais pas exceptionnelle.
Entre deux 4K en 27" et en 32" ce sera davantage un impression de confort sur une image plus grande, plus proche du A3+, que de vision des points ou pas.
Pour distinguer réellement les point en 4K et à 50cm, il faut passer sur un écran de 55'
Technophile Père Siffleur

The_Micha

Pour moi c'est surtout pour le traitement à hauts isos.
J'imagine que les photos granuleuses seront rendues plus naturellement non ?