Dji mini2 en intérieur sans GPS

Démarré par louisxviii, Décembre 08, 2022, 11:43:34

« précédent - suivant »

louisxviii

Hello à tous, je voulais shooter des photos en intérieur dans une salle de concert sans signal GPS sauf que le drone se bloque à genre 4 mètres de haut et ne veut pas monter. J'ai regardé les paramètres mais je ne vois pas comment débloquer ça. Une idée ?

patc

Bonjour
Pour votre problème de hauteur je ne vois pas pourquoi.  Faire des photos la salle vide je pense, car avec du public le survol est interdit!!!
A+patc45 bonne journée.

ttlao

Citation de: patc le Décembre 08, 2022, 16:35:01
Bonjour
Pour votre problème de hauteur je ne vois pas pourquoi.  Faire des photos la salle vide je pense, car avec du public le survol est interdit!!!
A+patc45 bonne journée.

Tout dépend ou tu résides.

louisxviii

Citation de: patc le Décembre 08, 2022, 16:35:01
Bonjour
Pour votre problème de hauteur je ne vois pas pourquoi.  Faire des photos la salle vide je pense, car avec du public le survol est interdit!!!
A+patc45 bonne journée.

c'était pas ma question ;)  j'ai toutes les autorisations ça va de soit. Et pour info le survol des gens est autorisé suivant tes projets / autorisations / matériels etc...


patc

Bonjour
Ce n'est pas parce que l'on a toutes les autorisations que cette action ne devient plus dangereuse. je le répète le survol du groupe de personne doit rester exceptionnelle, surtout dans un bâtiment sans la fonction GPS. Reste l'atti qui demande une concentration et beaucoup de précautions. bon courage.
PS pour ma part fin de la discussion!

louisxviii

Citation de: patc le Décembre 09, 2022, 10:14:19
Bonjour
Ce n'est pas parce que l'on a toutes les autorisations que cette action ne devient plus dangereuse. je le répète le survol du groupe de personne doit rester exceptionnelle, surtout dans un bâtiment sans la fonction GPS. Reste l'atti qui demande une concentration et beaucoup de précautions. bon courage.
PS pour ma part fin de la discussion!

Je vais tenter de trouver une réponse en fouinant un peu plus sur google mais pour le moment je n'ai rien trouvé.

seaseb

Bonjour,

Concernant votre soucis de hauteur il y a fort à parier qu'il s'agit d'une limitation du système de positionnement visuel. Les conditions de faibles lumières peuvent aussi aggraver les choses. Sans GPS la machine passera en ATTI simple (elle tient l'horizontale mais pas sa position sol) ce qui est assez délicat à manier en intérieur dans de grand volume (on imagine pas les mouvement d'air). Protection d'hélice trés trés fortement conseillée. Depuis des années (au point que les gens oublie que ça existe) DJI a intégré un positionnement visuel vers le bas par camera qui permet d'assurer une tenue de position même sans signal GPS. Mais ce système est toujours limité en hauteur et elle est faible (quelques mètres). La machine refuse donc de sortir de son enveloppe de fonctionnement car sans ça elle va dégrader en ATTI et sans un entrainement sérieux c'est le choc presque assuré.
Sur Dji Fly DJI a groupé presque tous les capteurs ont ne peut plus trop dégrader partiellement c'est un peu du tout ou rien. Mais fouillez si vous pouvez couper le capteur de positionnement visuel inférieur. Vous récupérez la pleine capacité de manœuvre MAIS SANS STABILISATION DE POSITION. Entrainez vous sérieusement et encore une fois protection d'hélice trés fortement conseillé. Si vous venez, en glissant, à taper un mur ça évitera que la rotation des hélices vous renvoi vigoureusement vers le prochain obstacle.

L'interdiction de survol de personnes lié au réglementation drone ne s'applique pas en intérieur puisque vous n'évoluez pas dans l'espace aérien. Toutes ces règles tombent donc. Par contre attention, avec du public c'est de facto trés risqué, ce genre de travail doit être fortement préparé. En plus le capteur d'un mini en basse lumière... bof le je jeux en vaut t'il la chandelle ?

louisxviii

Seaseb il n'y a pas de public donc pas de soucis ;)
Je vais faire des test en scotchant les capteurs dessous voir si ça peut delocker la monter du drone.
je te dirais ce que ça donne