LCD off ??

Démarré par ul303, Décembre 09, 2022, 15:20:55

« précédent - suivant »

ul303

 Utilisant un D750 depuis 6 ans je viens d'acquérir un xt30II en 2ieme boitier pour avoir une alternative moins encombrante pour les sorties de tous les jours et mettre un pas dans le monde du mirrorless et de fuji dont j'entends le plus grand bien.

Mais voila je butte sur un soucis ergonomique majeur et après quelques recherches je ne trouve pas de solution.

Je voudrais photographier avec l'EVF ou le LCD et utiliser le LCD uniquement pour visualiser les photos ou naviguer dans les menus.

J'aimerais donc pouvoir utiliser le view mode "Eye sensor" avec avec un bouton pour switcher le lcd de on à off comme on peut le faire avec le lcd d'un DSLR ou meme d'un simple smartphone.

C'est non seulement parfois génant d'avoir le lcd allumé mais surtout ca consomme beaucoup de batterie, un comble sur un mirrorless.

J'ai bien compris les différentes options de "view mode" mais aucune d'entre elles ne permet de faire ce que je veux.

Une solution alternative (workaround) pourrait être de switcher entre l'option "EVF only + sensor" et "LCD only" mais ce n'est pas si simple car il y a 5 options et on s'y perd vite à vouloir switcher entre 2 (d'autant plus que l'affichage alterne entre EVF et LCD! c'est un blague!) et puis ca resterait une contrainte.
Il doit avoir une solution, je ne comprends meme pas pourquoi je n'ai jamais entendu parler de ce problème!

J'ai raté quelquechose?  ???

BO105

Citation de: ul303 le Décembre 09, 2022, 15:20:55

Une solution alternative (workaround) pourrait être de switcher entre l'option "EVF only + sensor" et "LCD only" mais ce n'est pas si simple car il y a 5 options et on s'y perd vite à vouloir switcher entre 2 (d'autant plus que l'affichage alterne entre EVF et LCD! c'est un blague!) et puis ca resterait une contrainte.
Il doit avoir une solution, je ne comprends meme pas pourquoi je n'ai jamais entendu parler de ce problème!

J'ai raté quelque chose?  ???

Non  :D :D

Normalement tu peux configurer ton boîtier presque comme un réflex  ;D, avec tu as compris "EVF only + sensor"
Le LCD permettant seulement le visionnage des photos.

Je suis d'accord par contre, que dans ce mode, si tu cherche à modifier une bricole dans le menu..
Ben...........................................................
Bref je fonctionne très souvent dans ce mode ou le mode "normal", n'effectuant que très rarement,
des tripotages dans le menus, ayant trouvé les réglages Ad Hoc pour mon utilisation.
Ne sont affiché sur le LCD que les infos liées à l'image, moins gênant je trouve.

Il est vrai que dans "EVF only + sensor" un appui sur la touche Q ou Menu il aurait été souhaitable
voir pas idiot que l'écran arrière serve aux choix....

ul303

Merci pour ta réponse rapide.
Je pense aussi qu'une fois configuré on ne va pas dans le menu de réglage tous les jours (il y a assez de boutons et molettes configurables).
Par contre pour photographier via le lcd ca devient problématique! Et c'est l'une des raisons principales pour lesquelles j'ai pris un petit XT30 avec son tilting screen pour utiliser le lcd en contre plongée par ex.
C'est quand même dingue qu'il n'y ait pas un bouton configurable en lcd on/off!!!!!!

BO105

Citation de: ul303 le Décembre 09, 2022, 16:16:58
C'est quand même dingue qu'il n'y ait pas un bouton configurable en lcd on/off!!!!!!

:D :D :D Vi

Essaie en affichant uniquement les infos d'images (touche back).
Un autre appui te donne l'image.