pRismes Nikon F2

Démarré par vernhet, Décembre 09, 2022, 15:51:52

« précédent - suivant »

vernhet

Je sollicite vos expertises en matière de prisme cellule pour Nikon F2. En train de vendre ma petite collec, je voudrais être sûr de ce que j'écris dans les annonces:
Quel est ce premier prisme?

vernhet

et quel. modèle pour. ce second prisme?

vernhet


AlainNx

Une aide : http://www.destoutz.ch/accessories_finders_f2.html

Bonne vente, je vais devoir en faire autant bientôt !

vernhet

Citation de: AlainNx le Décembre 09, 2022, 15:59:15
Une aide : http://www.destoutz.ch/accessories_finders_f2.html

Bonne vente, je vais devoir en faire autant bientôt !
merci beaucoup, y'a effectivement de quoi s'y perdre!

AlainNx

Citation de: vernhet le Décembre 09, 2022, 16:16:47
merci beaucoup, y'a effectivement de quoi s'y perdre!
Et n'oublie pas de cliquer sur la photo du prisme, il y en a sous tous les angles après.

seba


vernhet

Citation de: seba le Décembre 09, 2022, 17:41:30
DP-1 et DP-3.
j'ai démonté;le viseur pour lire l'étiquette avec le SN: le second est un DP12 n° 815611.  et le premier effectivement un DP1 (dont la cellule semble HS...)

seba

Citation de: vernhet le Décembre 09, 2022, 18:40:58
j'ai démonté;le viseur pour lire l'étiquette avec le SN: le second est un DP12 n° 815611.  et le premier effectivement un DP1 (dont la cellule semble HS...)

DP-12 alors avec couplage AI.

vernhet


parkmar

Citation de: vernhet le Décembre 09, 2022, 18:51:54
oui et avec mention "AS"en façade

Oui et cellule au silicium bleu (diodes (+ -) et pas d'aiguille comme le DP 11).

vernhet

oui et lui, il fonctionne...

p.jammes

Tu penses les vendre comment? EBay, bon coin, autres? J'avais acheté un DP12 neuf aux USA 300 €, tu penses en tirer combien?
A+

vernhet

Citation de: p.jammes le Décembre 09, 2022, 22:17:04
Tu penses les vendre comment? EBay, bon coin, autres? J'avais acheté un DP12 neuf aux USA 300 €, tu penses en tirer combien?
A+
coin-coin...
je les propose à + cher que ça et je vois venir...Suis pas plus pressé que ça

p.jammes

300 € ce n'était que le prisme. Sinon, je pense qu'un F2-DP12 vaut au minimum 5-600 €. Pas encore décidé à vendre ma collection.
En tout cas, bonne chance.
A+

Verso92

Citation de: p.jammes le Décembre 10, 2022, 13:58:12
Pas encore décidé à vendre ma collection.

Tiens, je pensais que tu l'avais déjà vendue...

stratojs

Citation de: p.jammes le Décembre 10, 2022, 13:58:12
300 € ce n'était que le prisme. Sinon, je pense qu'un F2-DP12 vaut au minimum 5-600 €...

En bon ėtnt cosmėtique et mėcanique, sinon c'est moins.

p.jammes


namzip

Attention aux prix espérés. Au Tech (foire photo) un F2 chrom DP2 et moteur pour 200 euros. Le vendeur en voulait 250 et il me l'a laissé à 200 car il n'avait aucune demande depuis le matin.
Sur face de bouc il y a un groupe de vente entre particuliers et les F2 se négocient entre 150 et 300 euros selon l'état.

parkmar

Sur Ebay, cela commence à +- 400€ !!!

namzip

Sur ebay, il y a de nombreux DP1 au prix inférieur à 100 euros en achat immédiat.
Si vendus avec un Nikon F2 il y a beaucoup d'offres autour de 200 euros.

nimbus

Vous voulez savoir quand cela se vend, suivez quelques affaires et vous verrez qu'il n'y a pas beaucoup de client même à bas prix.

Le prix marché ( ce qui se vend) est inférieur à la côte et depuis plusieurs mois. Sauf produit très rare, n'esperez pas un gain important.

Je n'ai pas de chiffres pour corroborer les propos qui suivent mais les produits photos sont nombreux et se vendent peu (ce dernier point est ma perception)

luistappa

Sur ebay: Recherches avancées —> ventes réussies,

Ça donne l'idée du marché en fonction de la zone géographique mais c'est la zone du vendeur pas celle de l'acheteur ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

nimbus

Oui et tu peux avoir les ventes sur un produit particulier.

J'utilise le suivi pour les enchères meme si je n'achète pas car tu as accès au suivi de la vente. Cela m'interesse.