Le pilote pour mon imprimante délivré par Canon pour Win11 ne fonctionne pas

Démarré par Leo45, Décembre 11, 2022, 19:02:31

« précédent - suivant »

Leo45

J'ai branché ma vieillie imprimante multifonctions Canon Pixma MP280 après avoir installé préalablement le nouveau pilote (Patch) délivré par Canon sur mon nouveau PC avec Win11 (avant j'étais sur Win7) mais même s'il dit que le matériel est parfaitement installé il ne « voit » que le scanner et pas l'imprimante !?... il y a une solution à ce problème?...pourtant le pilote est certifié compatible avec Win11 (voir capture d'écran), peut-être je m'y suis mal pris (il s'agit d'un patch j'ai donc essayé d'installer d'abord le pilote du CD d'origine avec des erreurs signalés avant d'installer le patch)? ce n'est pas une super-imprimante mais ça m'embête d'en racheter une et surtout d'élever davantage la "montagne"d'imprimantes et d'autre matériel parfaitement fonctionnant entassés à la déchèterie proche de chez moi.


ALEXUR

J'ai eu également des soucis en tentant de réinstaller sur mon nouveau PC portable ma CANON PIXMA TS6051 en repartant d'un lecteur de CD externe.

* Déjà l'autorun de lance l'installation refuse de fonctionner => lancement manuel des différents fichiers.exe
* Puis une fois l'installation terminée, ça imprime mais impossible de scanner ...
* En dernier recours, je suis passé par le site CANON pour télécharger les fichiers pilotes les plus récents, ça a bien fonctionné pour moi.

Tu peux essayer avec ceux ci ? 
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mp_series/pixma_mp280.html?type=drivers&language=fr&os=windows%2011

Leo45

CitationDéjà l'autorun de lance l'installation refuse de fonctionner => lancement manuel des différents fichiers.exe
avec le CD fourni il se lance mais l'installation de certains fichiers échoue et donne des messages d'erreur....

Citation* Puis une fois l'installation terminée, ça imprime mais impossible de scanner ...
moi c'est l'inverse
Citation* * En dernier recours, je suis passé par le site CANON pour télécharger les fichiers pilotes les plus récents, ça a bien fonctionné pour moi.
pas pour moi comme tu vois sur l'image le dernier pilote pour Win11 ne fonctionne pas, le link que t'as mis c'est la page de la capture d'écran que j'ai mis ci-haut et ça n'arrange pas les choses à la fin du patch il me dit que le périphérique est parfaitement installé alors qu'il ne "voit" pas l'imprimante, juste le scanner.   

Col Hanzaplast

Pour ma Canon MG7550 j'installe juste le pilote minimum pour imprimer. Je n'installe pas de pilote pour le scanner puisque j'utilise Vuescan qui a le sien.

Leo45

moi aussi utilise Vuescan (même si win11 a son propre logiciel de scann intégré) mais le problème c'est l'imprimante pas le scanner et j'ai honte de la mettre à la déchetterie quand je vois le tas de matériel informatique...et puis avec l'ancien pc elle marche parfaitement

Col Hanzaplast


Leo45

Mais c'est justement celui là le patch que j'ai installé, tu ne vois pas que c'est la même page que la capture d'écran que j'ai mis plus haut? :)

andreP

Et en utilisant le mode compatibilité (Windows 7 ou 8) sur l'exe d'installation ? Ainsi que le lancement en Administrateur ?
André

Leo45


Et en utilisant le mode compatibilité (Windows 7 ou 8) sur l'exe d'installation ? Ainsi que le lancement en Administrateur ?


j'ai pas essayé, je tâtonne avec win11 je ne sais même pas où trouver les options de compatibilité si faciles à trouver avec win7...à chaque fois juste pour aller dans le panneaux de configuration je dois le taper sur la "recherche", je suis tenté d'installer StartAllBack pour rétablir l'interface de win7,, il parait que l'on peut le faire en modifiant le registre (ce qu'il fait StartAllBack) mais je ne sais pas quelles clefs modifier.   

andreP

Sous Windows 10 je le fais depuis l'Explorateur de fichiers par un clic droit sur le .exe. Je n'ai rien changé à mes habitudes depuis... je ne sais même plus  :D
André

Col Hanzaplast

La page renvoie sur trois fichiers distincts:

1) Windows Printers and Multifunction Printers security patch Ver.1.0.2 qui télécharge: cijpfdp_2108b.exe

2) Pilote MP MP280 series v. 1.04 (Windows) qui télécharge: mp68-win-mp280-1_04-ea24.exe

3) Pilote d'imprimante XPS MP280 series v. 5.56a (Windows 10/10 x64/8.1/8.1 x64/8/8 x64/7/7 x64/Vista/Vista64) qui télécharge: xp68-win-mp280-5_56a-ea24.exe

Il faut télécharger et installer le choix N°2 puis tester avant de s'occuper d'autre chose.

Leo45

d'accord c'est le 2e...merci je essaierai et je vous donnerais des nouvelles.

RG1945

Salut Léo , c'est un problème connu qui a été résolu avec la dernière version de W11. quelle version as tu? la dernière est la 22H2. Sinon il y avait un vieux truc, allumer l'imprimante avant d'allumer le PC. Microsoft n'a jamais dit quel avait été le problème (comme d'habitude)
Amicalement  Roger

Leo45

CitationSalut Léo , c'est un problème connu qui a été résolu avec la dernière version de W11. quelle version as tu? la dernière est la 22H2. Sinon il y avait un vieux truc, allumer l'imprimante avant d'allumer le PC. Microsoft n'a jamais dit quel avait été le problème (comme d'habitude)
Merci de l'info je vais essayer  :)...oui j'ai Win 11 22H2 built 22621.1105

RG1945

Amicalement  Roger

Leo45

Moi j'ai le problème inverse, le scanner il est immédiatement reconnu et opérationnel mais l'imprimante reste invisible...dès que je peux je vais ressayer puisque j'ai tout desinstallé..

Leo45

CitationSalut Léo , c'est un problème connu qui a été résolu avec la dernière version de W11. quelle version as tu?
Merci t'avais raison maintenant ils fonctionnent tous les deux, scanner et imprimante...merci :)

RG1945

Amicalement  Roger