Collier du 50-140mm

Démarré par Chauvin, Décembre 18, 2022, 17:38:47

« précédent - suivant »

Chauvin

Bonsoir, 
Je le trouve génial ce collier , pour le transport et la prise en main , surtout sur mon xe4 !!

doppelganger

Et bien moi, je le trouve merdique. Le système de fixation n'est pas à la hauteur de ce que l'on attend d'une optique premium.

doppelganger


Bivence

Il est tellement bien que je l'ai viré, c'est quoi ce pare-soleil? Il paraît bien petit!


Powerdoc

Citation de: Bivence le Décembre 18, 2022, 18:52:42
Il est tellement bien que je l'ai viré, c'est quoi ce pare-soleil? Il paraît bien petit!

Je ne pense pas qu'il y ai un pare soleil

doppelganger

Citation de: Powerdoc le Décembre 18, 2022, 19:24:03
Je ne pense pas qu'il y ai un pare soleil

Effectivement, y'a bien un truc mais je ne sais pas si l'on peut le qualifier de pare-soleil.

Il faut bien comprendre qu'un pare-soleil est un accessoire qui n'est pas là pour faire joli. Il est pensé pour ce qu'il est censé apporter. Là, le bout de plastique que l'on voit ne sert pas à grand chose.

Chauvin

Citation de: doppelganger le Décembre 18, 2022, 19:40:32
Effectivement, y'a bien un truc mais je ne sais pas si l'on peut le qualifier de pare-soleil.

Il faut bien comprendre qu'un pare-soleil est un accessoire qui n'est pas là pour faire joli. Il est pensé pour ce qu'il est censé apporter. Là, le bout de plastique que l'on voit ne sert pas à grand chose.
je l ' utilise quand je n'ai pas besoin de pare-soleil , au théâtre par exemple.
Juste pour protéger la lentille.
Je vous rassure , j'ai bien compris l'usage d'un pare-soleil.

doppelganger

#7
Citation de: Chauvin le Décembre 18, 2022, 22:36:16
je l ' utilise quand je n'ai pas besoin de pare-soleil , au théâtre par exemple.
Juste pour protéger la lentille.

Citation de: Chauvin le Décembre 18, 2022, 22:36:16
Je vous rassure , j'ai bien compris l'usage d'un pare-soleil.

A protéger, donc, avec un bout de plastique dépassant de si peu de la lentille frontale  :P

Enfin bon, j'ai toujours trouvé ça étrange, cette histoire de protection de lentille avec le pare-soleil. Pour ma part, la protection de la lentille et plus globalement, de mon matériel, passe par une relative vigilance.

ps : je ne savais pas le théâtre aussi dangereux pour notre matériel photo. Dans ce cas, faudra penser à mettre un peu de frein filet sur les deux vis de fixation du collier de pied, si tu ne veux pas voir ton matériel chuter accidentellement. Car elles ont tendance à se dévisser (trop) facilement. En principe, on s'en aperçoit avant qu'il ne soit trop tard.

Chauvin

Non , pas en plastique....mr je sais tout.... :laugh:
"Lens Hood. Pare-Soleil à Visser en Aluminium."

Bivence

Et....qui ne sert à rien, elle est pas belle la vie😂
Celà dit ce zoom est une réelle réussite!

doppelganger

Citation de: Chauvin le Décembre 19, 2022, 21:51:15
Non , pas en plastique....mr je sais tout.... :laugh:
"Lens Hood. Pare-Soleil à Visser en Aluminium."

Alu, plastique... ça ne change rien au fait que ça ne sert à rien.

gemphoto

Citation de: Chauvin le Décembre 19, 2022, 21:51:15
Non , pas en plastique....mr je sais tout.... :laugh:
"Lens Hood. Pare-Soleil à Visser en Aluminium."

C'est un pare soleil vendu par fuji?

Potomitan

Citation de: Chauvin le Décembre 19, 2022, 21:51:15
Non , pas en plastique....mr je sais tout.... :laugh:
"Lens Hood. Pare-Soleil à Visser en Aluminium."

Au passage, un PS en plastique sera moins esthétique mais la plupart du temps il sera plus efficace pour protéger un objectif : plus souple il absorbe le choc et évite ainsi de transmettre l'énergie du choc à l'objectif.

mick_hause

J'utilise des filtres dédiés pour protéger mes lentilles les plus prestigieuses, comme celle de mon 500mm Sigma. On a beau être soigneux, quand on crapahute des journées entières en forêt hors des sentiers battus ça rassure quand même avec des optiques de ce prix.

doppelganger

Citation de: mick_hause le Décembre 20, 2022, 04:33:08
J'utilise des filtres dédiés pour protéger mes lentilles les plus prestigieuses, comme celle de mon 500mm Sigma. On a beau être soigneux, quand on crapahute des journées entières en forêt hors des sentiers battus ça rassure quand même avec des optiques de ce prix.

Je faisais pareil, jusqu'au jour où j'ai revendu mon matos Nikon. Voyant que mes filtres étaient tous nickels, je les ai vendu avec les optiques pour ne pas en racheter.

Seul intérêt que j'y vois, c'est que ça a rassuré les acheteurs. Comme quoi, un rien rassure  O0