Bridge 13.01

Démarré par Bélisaire, Décembre 13, 2022, 08:41:25

« précédent - suivant »

Bélisaire

Bonjour tous,
La nouvelle version de Bridge (13.01) ne règle pas mon problème : plein écran, affichage 100% donne un affichage 200% et indication 100%.
J'ai constaté que le phénomène est lié à une option Préférences / interface / mise à l'échelle. Quand je passe de « Petit » au premier cran vers la droite, l'affichage plein écran, après clic de la souris (ou molette) passe à 400%, avec indication 200%.
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de voir si le changement de la mise à l'échelle a une incidence sur l'affichage plein écran / 100% ?
Merci.

Didier_Driessens

bonjour,

je viens d'effectuer le test et en ce qui me concerne, je constate une certaine modification de l'affichage . Quand je passe de "petit" au "milieu" ( ne pas oublier de faire OK et de fermer et rouvrir Bridge ) , l'image affichée est toujours à soi-disant 100% mais le morceau affiché est agrandi , il y a moins "de photo" avec le curseur au milieu que lorsque le curseur est à gauche ...
Je ne sais pas si je m'exprime bien et si c'est ce que vous désirez savoir ...

Didier

Bélisaire

Merci pour l'essai, mais, de fait, j'ai du mal à comprendre « l'image affichée est toujours à soi-disant 100% mais le morceau affiché est agrandi  »  :).

Didier_Driessens

imaginez une photo d'un groupe de 20 personnes alignées côte à côte . La personne de gauche et celle de droite se trouvent aux bords de la photo .

1er cas : j'agrandi --> j'en vois encore 14 ( ! c'est un exemple ...)

2ème cas : --> je n'en vois plus que 12 ...

Bélisaire

#4
Très bien. Ça confirme ce que j'ai dit plus haut. Et ça paraît absurde que la préférence de l'affichage de travail (menu, vignettes, etc.) ait une influence sur l'affichage « zoomé » 100 %.
Merci.
Une fois de plus, j'ai désinstallé cette version et gardé la 12.03 qui fonctionne correctement en affichage plein écran 100%.

Didier_Driessens

il faut tout de même souligner que l'interface entre les deux versions n'est pas tout à fait la même ... sur la version 13 , petit vers grand , çà correspond à quoi ? Sur la version 12, on a  - automatique
                                                                                                                                                                                                                                                                            - 100%
                                                                                                                                                                                                                                                                            - 200%


Bélisaire

Citation de: Didier_Driessens le Décembre 13, 2022, 18:03:23
il faut tout de même souligner que l'interface entre les deux versions n'est pas tout à fait la même ... sur la version 13 , petit vers grand , çà correspond à quoi ? Sur la version 12, on a  - automatique
                                                                                                                                                                                                                                                                            - 100%
                                                                                                                                                                                                                                                                            - 200%

Tu veux en venir où ? Quelles que soient les options pour arranger l'interface selon ses préférences (son écran), il ne devrait pas y avoir d'incidence sur l'affichage d'une image. Je dois pouvoir afficher une image à 100%, que la police du menu soit de 9 points ou de 14 points.

Didier_Driessens

Citation de: Bélisaire le Décembre 13, 2022, 22:05:10

Tu veux en venir où ? Quelles que soient les options pour arranger l'interface selon ses préférences (son écran), il ne devrait pas y avoir d'incidence sur l'affichage d'une image. Je dois pouvoir afficher une image à 100%, que la police du menu soit de 9 points ou de 14 points.
c'est un fait ...

Philail

J'ai constaté que dans le panneau Metadonnées, même si l'option Masquer les champs vides est cochée, Bridge les affiche quand même. Suis je le seul ?

Bélisaire

Citation de: Philail le Janvier 21, 2023, 18:54:34
J'ai constaté que dans le panneau Metadonnées, même si l'option Masquer les champs vides est cochée, Bridge les affiche quand même. Suis je le seul ?
Je suis resté à la version 12.0.3.
Compliqué de te répondre. De fait, l'option est cochée et des champs vides sont affichés.
Mais si tu décoches « Masquer les champs vides », tu verras instantanément d'autres nombreux champs s'afficher. Il doit y avoir une différence entre « champs vides » et... « champs vides »  ???.

Didier_Driessens

j'ai de nouveau des problèmes avec la version 13.0.2 . Je regarde les vignettes en passant d'une à l'autre , arrêt sur une   --> barre espace pour agrandir --> barre espace pour revenir à la vignette --> je veux poursuivre la vision des vignettes mais c'est bloqué et une fenêtre apparait pour me signaler que Bridge doit fermer ! Plusieurs essais et toujours le même refrain  >:(
Bref, retour à la version 12.0.3 .
Quelle m.... cette version 13

Didier

Philail

Je suis revenu à la version 2022 moi aussi

Bélisaire

#12
Pour info : la version 12.0.4 est disponible. Pas testée.
Et PS 24.1.1 aussi.
Rien de transcendant, a priori.
Curieux que la version de Bridge 13.0.2, disponible en téléchargement « normal » comme mise à jour, figure aussi parmi les versions bêta.

Didier_Driessens

la 12.0.4 , c'est la version que j'ai installée . Ce que j'utilise de cette version fonctionne correctement !

Didier

ejci

Des problèmes également avec la 13.02. Je suis revenu à la version précédente