Reglage pinceau sur mac

Démarré par A-snowboard, Décembre 15, 2022, 14:30:00

« précédent - suivant »

A-snowboard

Hello,

Avant sur pc, quand je faisait alt+maj+clic droit, je pouvais régler à la volée la taille du pinceau et sa dureté.

Comment faire sur mac ? Ou alors comment le configurer ?

J'ai peut être mal cherché dans les raccourcis.

Merci !

Fabricius

ctrl et option (alt) en même temps et déplacement horizontal et vertical ou clic bouton droit

A-snowboard


doppelganger

Bonjour,

Citation de: A-snowboard le Décembre 15, 2022, 14:30:00
Comment faire sur mac ? Ou alors comment le configurer ?

Depuis le menu Modifier -> Modifier les raccourcis clavier...

Citation de: A-snowboard le Décembre 15, 2022, 14:30:00
J'ai peut être mal cherché dans les raccourcis.

Oui :)

Dans la fenêtre de modification des raccourcis clavier, suffit de rechercher via le mot "pinceau" et tu auras toutes les entrées possibles concernant le pinceau. Et je constate que les raccourcis par défaut qui t'intéressent ne sont pas accessibles sur un clavier Azerty. Les caractères "[" et "]" ne sont accessibles qu'à partir d'une combinaison de touche pour le moins surprenante, contrairement à un clavier Qwerty.

Bienvenu sur Mac  O0

doppelganger

Tu peux toujours tenter cette configuration, qui par défaut, n'entre en conflit avec aucun raccourci existant :


doppelganger

Ha oui, bien que la solution raccourci que j'évoque plus haut est valable, j'avais pas vu qu'il s'agit ici de la solution clavier + souris. Dans ce cas, sous masOS, c'est clic gauche (et pas droit, comme sous Windows) :

A-snowboard

Citation de: doppelganger le Décembre 15, 2022, 20:23:23
Ha oui, bien que la solution raccourci que j'évoque plus haut est valable, j'avais pas vu qu'il s'agit ici de la solution clavier + souris. Dans ce cas, sous masOS, c'est clic gauche (et pas droit, comme sous Windows) :

Merci, c'est ça que je cherchait ! ;)

Parfait, je vais pouvoir être plus efficace au boulot ! ;)

doppelganger

Citation de: A-snowboard le Décembre 16, 2022, 10:25:07
Merci, c'est ça que je cherchait ! ;)

Parfait, je vais pouvoir être plus efficace au boulot ! ;)

De rien ;)