Audrey

Démarré par hetocy, Décembre 17, 2022, 11:10:07

« précédent - suivant »

hetocy


oldnic

La technique du photographe est parfaite. Mais la scène me met mal à l'aise, je ressens de la violence : cette femme donne l'impression d'être menacée. Par les temps qui courent...
Mais ce n'est que mon ressenti personnel.
Cordialement.
Bienveillance - Irrévérence

hetocy

Citation de: oldnic le Décembre 17, 2022, 12:51:59
La technique du photographe est parfaite. Mais la scène me met mal à l'aise, je ressens de la violence : cette femme donne l'impression d'être menacée. Par les temps qui courent...
Mais ce n'est que mon ressenti personnel.
Cordialement.

Ah oui ?

Tomzé

Citation de: oldnic le Décembre 17, 2022, 12:51:59
La technique du photographe est parfaite. Mais la scène me met mal à l'aise, je ressens de la violence : cette femme donne l'impression d'être menacée. Par les temps qui courent...
Mais ce n'est que mon ressenti personnel.
Cordialement.

Faudrait quand même pas exagérer...
Tout a été fait, sauf par moi.

fraoul

Très belle gestion de la lumière.
Petit détail: le fil de tissu sur la cuisse gauche  :).

pierre_restif

Salut tout le monde !
Sans être excessif, on peut quand même trouver un côté un peu malaisant ou dark dans cette photo.
Elle n'est pas loin d'un clair-obscur, la pose et le stylisme participent à une ambiance de tension. Le cadrage coupé à mi-mollet immobilise aussi le modèle.
Et ce dernier est aussi un peu atypique dans sa physionomie ou son expression.
Il suffirait de peu de contexte pour que cette photo traduise une certaine violence, par exemple sur la couverture d'un polar.
Un autre contexte pourrait au contraire faire ressortir de la sensualité et une certaine animalité.
Une bonne photo est souvent celle qui raconte une histoire. Celle-ci peut en raconter plusieurs...

hetocy

OK, moi je lui trouve plutôt un côté un brin glamour avec cette pose, un peu typée magazine bien dans le style de ce que propose ce modèle habituellement  🙂

D'ailleurs, je lui trouve une certaine ressemblance avec Cameron Diaz, ou même Michèle Pfeiffer .

alik

J'aime bien cette photo: l'expression du modèle, le style, l'éclairage... Que du bon.

SPOTMATIK

Citation de: oldnic le Décembre 17, 2022, 12:51:59
La technique du photographe est parfaite. Mais la scène me met mal à l'aise, je ressens de la violence : cette femme donne l'impression d'être menacée. Par les temps qui courent...
Mais ce n'est que mon ressenti personnel.
Cordialement.
sans dramatiser ,  si Audrey avait été présente plus avant du mur ( qui aurait pu être plus flou ) et la diminution/recadrage au dessus de sa tête, la dynamique apparente aurait pu sembler plus soft . ;)

agl33

Citation de: alik le Décembre 17, 2022, 15:49:38
J'aime bien cette photo: l'expression du modèle, le style, l'éclairage... Que du bon.

Tout pareil  ;)

hetocy


agl33

Cela marche bien aussi en n&b, beau modèle.

albert13

parfait pour moi tout y est : éclairage, modèle sublime, expression, etc.
La seule chose qui me gêne un peu c'est l'œil gauche du modèle la paupière n'est pas assez ouverte, dommage... car son regard aurait été encore plus soutenu  ;)

hetocy

Citation de: albert13 le Décembre 21, 2022, 14:16:01
parfait pour moi tout y est : éclairage, modèle sublime, expression, etc.
La seule chose qui me gêne un peu c'est l'œil gauche du modèle la paupière n'est pas assez ouverte, dommage... car son regard aurait été encore plus soutenu  ;)

Maintenant que tu le dis ... :)

albert13

Citation de: hetocy le Décembre 21, 2022, 14:31:28
Maintenant que tu le dis ... :)

on (ou je) le voit aussi de manière infinitésimale sur la photo NB je pense qu'elle a un très très léger affaissement de la paupière ce qui n'enlève rien à la beauté de ce modèle très expressif mais qui enlève (a mon niveau) le super crunch au niveau du regard... pardon pour ce commentaire mais je suis hyper sensible aux yeux => le regard
  ;)

hetocy

Citation de: albert13 le Décembre 21, 2022, 14:45:08
on (ou je) le voit aussi de manière infinitésimale sur la photo NB je pense qu'elle a un très très léger affaissement de la paupière ce qui n'enlève rien à la beauté de ce modèle très expressif mais qui enlève (a mon niveau) le super crunch au niveau du regard... pardon pour ce commentaire mais je suis hyper sensible aux yeux => le regard
  ;)

Tu fais bien d'exprimer ton ressenti, c'est exactement pour ça que je poste ici. :)

albert13

[quo 'te author=hetocy link=topic=332160.msg8543369#msg8543369 date=1671630777]
Tu fais bien d'exprimer ton ressenti, c'est exactement pour ça que je poste ici. :)
[/quote]

Je pense mais pas sûr que l'on peut rattraper peut être un chouïa ça avec de l'IA...
Qd je serai devant ma machine de prod, je veux bien essayer si ça t'intéresse, la « chui » avec mon iPad en déplacement ... mais encore une fois je suis dubitatif quand à ce soit rattrapable
Ne dit on pas que : qui ne tente rien à rien  ;)

SPOTMATIK

Citation de: hetocy le Décembre 20, 2022, 23:01:06

super telle qu'elle est , ne touche rien , malgré les quelques remarques  ;)

hetocy

Citation de: albert13 le Décembre 21, 2022, 15:15:19
[quo 'te author=hetocy link=topic=332160.msg8543369#msg8543369 date=1671630777]
Tu fais bien d'exprimer ton ressenti, c'est exactement pour ça que je poste ici. :)
Je pense mais pas sûr que l'on peut rattraper peut être un chouïa ça avec de l'IA...
Qd je serai devant ma machine de prod, je veux bien essayer si ça t'intéresse, la « chui » avec mon iPad en déplacement ... mais encore une fois je suis dubitatif quand à ce soit rattrapable
Ne dit on pas que : qui ne tente rien à rien  ;)

Oui,certainement rattrapable avec l'outil fluidité  :)

DaveStarWalker

Citation de: alik le Décembre 17, 2022, 15:49:38
J'aime bien cette photo: l'expression du modèle, le style, l'éclairage... Que du bon.

Idem.

Sinon oui c'est un peu dark.

Et donc ?  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Décembre 20, 2022, 23:01:06


Là on sent clairement la menace... etc.

;D

Bon sinon je préfère la 1ere photo.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

Dommage : sur la 1 son oeil droit louche un peu sur le coté.

Monsieur

J'aie beaucoup ce rendu de couleur sur la première.
Le "doré" de la peau qui s'échappe de ce fond et pull gris froid. C'est vraiment sympa.
Citation de: LeLamaFou le Décembre 21, 2022, 19:07:00
Dommage : sur la 1 son oeil droit louche un peu sur le coté.

Sur la 2 aussi.
C'est donc très probablement une caractéristique du modèle.

gemphoto

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 21, 2022, 17:49:09
Idem.

Sinon oui c'est un peu dark.

Et donc ?  ;D ;)

Vous voulez dire foncé?

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^